Carte memoire sd kde

Fermé
lea - 4 nov. 2007 à 16:24
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 6 nov. 2007 à 18:06
Bonjour,
J ai un soucis sur kde je n arrive pas a lire ma carte memoire sd sur mon ordinateur portable en plus je suis une debutante sur linux quelqu'un peut m aider

merci d 'avance

7 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 nov. 2007 à 17:15
bonjour,
quelle distribution .
ta carte sd tu veux la lire avec quoi ?
zut donnez des précisions !!!
a+
0
Bonjour,
désole je suis nul en informatique c sur linux debian
0
Bonjour,
et je veut la lire sur mon ordi portable dans son lecteur sd
0
Bonjour,

Il faut brancher la carte SD et voir dans le poste de travail si elle apparait. Pour voir laquelle est-ce, il suffit de débrancher, l'icone qui disparait c'est elle !!!
On peut aussi la voir apparaitre dans le dossier /media
Par contre, les écritures sur la carte ne sont pas synchrone.
Il ne faut pas retirer la carte à chaud si il y a eu des modification sur celle ci.
Il faut faire un clic-droit sur l'icone est cliquer sur l'option "démonter le volume". Le noyau va alors effectuer les actions en instance. Quand l'icone disparait, alors la carte est disponible.

Cordialement,
0
merci pour ta réponse j ai deja essayer il n ya aucune icône qui apparais j ai chercher partout rien j ai l impression que le lecteur n'ai pas détecter ,est ce qu il ya une manip a faire sur le terminal pour voir si il le détecteb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 nov. 2007 à 16:36
bonjour,
essaye en console
en root
#mkdir /mnt/carte
# mount /dev/sda1 /mnt/carte
si sda te renvoi une erreur essaye sda2 par exemple
a+

0
resalut a tous merrci pour vos reponses j ai essayer ce que tu m a dit voila ce qui s affiche
debian:~# mkdir/mnt/carte
-su: mkdir/mnt/carte: Aucun fichier ou répertoire de ce type
debian:~# mount/dev/sda1/mnt/carte
-su: mount/dev/sda1/mnt/carte: Aucun fichier ou répertoire de ce type
j ai esaye sda 2 ect le meme resultat
a bietot j attend les reponses merci d 'avance
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 nov. 2007 à 18:06
bonjour,
faut peut etre mettre des espaces
#mkdir /mnt/carte/ creer le repertoire /mnt/carte/
et j'ai oublie de mettre un / apres carte , a force de taper trop vite ...
a+

0