Tutorial passez de XP a Vista facilement

Résolu/Fermé
orion.project Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 4 nov. 2007 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2008 à 15:10
Bonjour,
Bonjour,
Salut a tous ^^
Suite a de trés nombreux e-mail recus de votre part je vais détailler la marche a suivre pour passé de Vista a Xp sans trop de difficulté.
Sa serai génial a ce propos qu'une personne ce décide a crée un vrai tuto qui explique comment passer de Vista a XP facilement.

Voici la marche a suivre

1) Préparation
-Procuré vous le cd d'installation de windows Xp vous pouvez vous faire une copie du cd XP sur e-mule facilement.
-Procuré vous une clé valide d'instalation vous la trouverez au dos des ordi sur l'étiquette si si chercher bien ^^
-Sauvegarder vos donner car pour installer XP il faut formater obligatoirement {dommage que microsoft est empéché le multi boot :( }

2) On passe au chose sérieuse.
-Inséré le cd XP dans le lecteur cd puis normalement le cd ce lance automatiquement.
Si c'est pas le cas allez dans la bios (f10 au démarage ou supr le plus souvent ) au démarrage et modifier l'ordre de boot des périphérique en métant en 1er le CD
-aprés que le cd soit charger vous avez deux possibilité:
\1\ Xp reconnait le disque dur et vous avez de la chance don vous pouvez allez dans réparer (R) et formater commande "format c:" puis installer XP apré un restart
\2\ Xp ne reconnait pas votre disque dur et vous indique qu'il n'y a pas de disque dur la pas de bol.
Mais c'est comme dirait microsoft "normal" enfaite votre disque dur fonctionne en serial ATA et le cd d'installation de XP n'arrive pas a lire les donné sur les disques dur en serial ata.
Il faut donc changer et désactiver via la configuration de la carte mère (BIOS) le fait que l'ordi envoi un signal en sata que le cd d'installation de XP ne comprend pas.
Il y a deux solution essayer avant tout de regarder dans la bios (f10 au démarrage ou supr le plus souvent ) et vous regarder si il n'y pas une fonction permétant de désactiver la gestion du sata d'origine regarder la documentation de votre bios et du constructeur de votre carte mère (pour les pc portable allez sur le site du constructeur pour plus d'aide). BOn je sais c'est vraiment chiant d'aller voir de la doc officiel en plus c'est pas clair.
Sinon essayer de farfouiller dans la bios si si essayer allez partout en cas de problème restoré les réglage par défaut.

Si après avoir farfouiller longtemps dans votre Bios qu'il s'avère qu'il n'y aucune option du style désactiver la prise en charge du sata nativement ou en anglais ...
La ces vraiment emerdans je vous le cache pas.
Essayer de mettre a jour et de choper la dernière toute dernière version du cd d'insatlation de XP.
Mais dans 95% des cas la solution est dans la bios et il existe forcément une option qui désactive le sata qui soit pris en charge directement par la bios et sans driver, compaq hp et companie0 appele cette option lorque la langue de la bios est configuré en francais:
"désactiver la prise en charge du SATA nativement".

Si vraiment il n'y a pas une option de ce genre essayer de mettre a jour votre bios.

Si vous ne trouver toujours pas de solution rechercher et google sera votre méilleur amis ^^
Allez je vous dis bonne chance et a la prochaine.


Allez bonne chance
++

ORioN-Project
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 18:02
c est du n importe quoi ce post !!!!
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 18:03
tu veut parler du pseudo tuto ?
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
4 nov. 2007 à 17:30
salut,

Et elle est où la méthode annoncée par le titre : TUTORIAL PASSEZ DE XP A VISTA FACILEMENT ?
0
orion.project Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 16
4 nov. 2007 à 17:32
Essayer un maximum de compléter ce tuto en apportant votre touche en plus ou donnant votre propre expérience.
Ce tuto n'est pas parfait à vous tous de l'améliorer !


Je lance ce sujet pour essayer d'avoir un tuto quelque chose qui aides les personne voulant passé de Vista a XP car je sait c'est pas facile/

Je donne d'ailleurs une astuce pour les personne n'arrivant pas a formater leurs Windows XP car il demande le mot de passe administrateur c'est le cas des ordinateur du programme dans les bouches du Rhône intitulé Ordina13.
Il faut télécharger un cd d'installation de linux puis booter a partir de ce cd.
Ainsi on pourra formater Xp facilement sans avoir besoin du mot de passe administateur.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 17:42
il y ' a aussi le fait que tu devrait aussi expliquer comment integrer les drivers sata ca aiderait pas mal de monde mais c vrai que si on sait pas ba il reste encore google c'est sur : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3780454 probl me avec windows xp pro#0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 18:04
oui
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 18:13
bon aller faut pas lui en vouloir ca partait d'une tres bonne intention et de plus il a quand meme raison sur un truc c'est le;
"si tu trouve pas cherche sur google" : )
parcontre je lui met quand meme un petit bemol sur l'option du tout dernier windows xp super ultimate super optimisé coccinelle ca c'est vraiment la derniere con..rie a faire
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 19:16
c est bien d essayer de faire un tuto, mais il faut le dire que c est un essai et demander un coup de main si on est pas sur de soi, mais faut pas mettre un titre racoleur et raconter n importe quoi apres
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 19:34
oui c'est vrai que le titre etait prometteur mais bon je croit qu'il a compris l'ami orion en tout cas faut pas qu'il laisse tomber d'ailleurs il devrait refaire ca au propre et je me propose meme de l'aider sur le sujet d'integration des drivers sata au cd avec nlite c'est un bonne methode pour ce qui est des portables donc orion si tu veut deux trois tuyaux hesite pas je te ferait part de ce que je sait sur le sujet n'hesite pas. tient regarde ici en fait y'a la methode que j'ai utilisee alors vas y pioche et refait nous ca bien ok? ;)
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=755269&v_pm=7&v_pr=2
bye
0
orion.project Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 16
4 nov. 2007 à 20:25
Je suis désolé Mais je me suis planté de titre du tuto
Si un admin pouvait le changer

Je voulais dire
TUTORIAl passez de Vista a Xp facilement

Désolé mais je n'est pas pu rectifier yen a un qui a poster trop trop vite.
Si un admin pouvait rectifier le titre ^^^

En ce qui concerne Vista je suis heureux d'apprendre que microsoft depuis Septembre 2007 propose de passer de vista a XP pour les entreprises.
Cela prouve bien et ces microsoft qui l'admet que vista est vraiment trés trés trés ******

Désolé pour le titre ++
0
orion.project Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 16
4 nov. 2007 à 20:32
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 23:04
Jfous la merde si je viens vous parler d'un tuto "Passez de Vista à Linux façilement" ? ^^





















------------------------->[] ok j'suis loin dejà XDDDDDD
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 20:48
MDR
0
orion.project Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 16
15 janv. 2008 à 15:04
TITRE DU TOPIC ERRONER
Désolée !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 15:10
le dual boot je lai fait tranquille
0