Readfile ( php )

Fermé
elvignon Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 4 nov. 2007 à 15:36
elvignon Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 4 nov. 2007 à 22:53
Bonjour,
je voudrais afficher le contenu d'un fichier avec readfile en php. seulemen le prob est ke le srcipt passe parfaitement sur les fichiers de types texte (*.txt) mais par contre avec un fichier d'un autre type, ça pose problème. avec un fichier word par exemple, le fichier s'affiche mai il ya aussi des caractères "bizarres" qui s'ajoute au contenu ( carrés, points d'interrogation renversés, symboles étranges) bref mon fichier s'affiche avec des choses en plus. Ceci c'est lorsque j'ai de la chance ! sinon je reçoi des messages d'erreur comme :
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_upload_ita\domaine\html\tg.pdf on line 58357 ou encore Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_upload_ita\domaine\html\roge.doc on line 56

je voudrais savoir s'il est possible avec readfile en PHP d'afficher le contenu de tout type de fichier ou s'il existe des commandes sécifique pour chaque type.

voici mon code source ( g fais mes test avec include et readfile séparement mais les prob sont identiques):

<?php

$chemin_fic="../domaine/html/tg.pdf";

readfile($chemin_fic);

//include($chemin_fic);

?>

merci
A voir également:

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
4 nov. 2007 à 15:51
C'est normal que tu es des caractères que tu comprends pas avec des fichiers non texte comme les fichiers word ou pdf. Dans un fichier texte, il contient du texte en code ANSI ou UTF-8 donc c'est facile à lire. Mais le contenu d'un fichier Word, c'est du caractère ASCII car c'est créer comme des fichiers binaires, ce sont des structures de données qui sont stocké, pas des données brutes sans formatage. A priori, seul les 2-3 premiers caractères d'un fichier DOC ou PDF sont lisibles tel que car c'est une information du contenu. Ensuite vient le header du fichier contenant la taille de la zone de données, l'emplacement des polices de caractères incluses, ..... En résumé, readfile ne marche que pour des fichiers de type mime text/plain. Pour les autres, il faut avoir un module spécifique en PHP ou autres afin de "parser" (décoder, comprendre) le contenu pour l'afficher.
0
elvignon Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
4 nov. 2007 à 22:53
merci pr ta rep mais le module en question... t'as pa une idée?
0