Afficher contenu d'un fichier ( php )

Fermé
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 4 nov. 2007 à 15:43
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 6 mai 2008 à 02:00
Bonjour,
je voudrais afficher le contenu d'un fichier avec readfile en php. seulemen le prob est ke le srcipt passe parfaitement sur les fichiers de types texte (*.txt) mais par contre avec un fichier d'un autre type, ça pose problème. avec un fichier word par exemple, le fichier s'affiche mai il ya aussi des caractères "bizarres" qui s'ajoute au contenu ( carrés, points d'interrogation renversés, symboles étranges) bref mon fichier s'affiche avec des choses en plus. Ceci c'est lorsque j'ai de la chance ! sinon je reçoi des messages d'erreur comme :
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_upload_ita\domaine\html\tg.pdf on line 58357 ou encore Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\projet_upload_ita\domaine\html\roge.doc on line 56

je voudrais savoir s'il est possible avec readfile en PHP d'afficher le contenu de tout type de fichier ou s'il existe des commandes sécifique pour chaque type.

voici mon code source ( g fais mes test avec include et readfile séparement mais les prob sont identiques):

<?php

$chemin_fic="../domaine/html/tg.pdf";

readfile($chemin_fic);

//include($chemin_fic);

?>

merci et a+
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,

C'est normal que tu ai tous ces caractères bizzares, ce sont les éléments de mise en page, format, police etc de Word.

Tu ne peux (lire) afficher un fichier .doc que avec l'application qui sait interpréter ces caractères", word en l'occurence.
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
4 nov. 2007 à 22:51
ok merci je sui dac avec toi mai je fai commen pr les afficher. ya til des commandes adaptées comme avec les fichiers *.pdf ?
0
Salut,

essayes en mettant simplement dans ta page un lien qui pointe vers ton fichier .doc

en cliquant dessus ça le chargera et ça doit ouvrir winword.

ou excel avec les .xls
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
5 nov. 2007 à 12:00
oui au fai je voi pr ce lien. ds ce cas on m'ouvre une fenêtre de telechargement où je peux soit telecharger le fichier ou l'ouvrir directement et cela revient a l'internaute de cliker sur ouvrir pr consulter le fichier. ok. mai le prob est ke tous ne dispose pas de l'aplication necessaire pr ouvrir tel ou tel fichier, encore avec word c'est courant de voir ms word sur les pc mais acrobat reader par exemple ou tout otre type, c pa tjrs frequent. en posant le prob, g pensé au cas où l'internote n'a pa l'aplication pr lire le fichier en kestion. dc le principe serais de l'ouvrir ds une interface et de le renvoyer à l'écran du surfeur. ece possible ? merci pr ta rep.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

je ne sais pas si ça résoudra ton pb, mais j'ai trouvé ça par une petite recherche sur Google:

https://www.clubic.com/forum/t/convertir-fichier-word-et-excel-en-html-en-php/199767
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
5 nov. 2007 à 12:09
au fait je vien de penser a kelke chose mai je sai pa si ca pe marcher. je vais aller tester sur mon poste. il s'agit de uft8_decode(), je te ferai part du resultat. au fait tu pe me joindre directement sur elvignon@hotmail.fr ou elvignon@yahoo.fr on poura en parler en chat si tu veux. merci
0
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
5 nov. 2007 à 12:26
salut,
la commande readfile(); ne fonctionne que pour les fichier en mode texte (*.txt, *.php, *.htm, *.cpp, etc...)
Malheureusement cette commande ne peut en aucune condition fonctionner sur des fichiers binaires (*.doc, *.pdf, *.xls, etc...)
La seule chose que tu peux faire, c'est exporter le fichier en html (dans excel et word il y a cette commande) et inclure le resultat dans ta page de consultation du document.
A++
Santiago
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
5 nov. 2007 à 12:45
ok merci les gars je vai esayer comme tu me l'a di ( l'exportation) et oci jirai voir le site recomandé pr l'heur le file au cour. a+ et merci
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
5 nov. 2007 à 12:52
g juste vu un aperçu du site mai je pense ke ca pe m'aider, je vs donne la suite au retour
0
zafa2008 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
5 mai 2008 à 23:14
Bonsoir
Comment enregistrer un fichier php. Donnez toutes les étapes à suiver por enregister. Comment enregister dans web local
Merci
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
6 mai 2008 à 02:00
sois plus explicite dans ton message s'il te plait. ce sont tes pages web que tu souhaite enregistrer? si oui alors recherche ton repertoire www où tu crée un dossier qui contiendra les pages de ton site. c'est dans ce dernier que tu devras enregistrer tous tes fichiers ... enfin ceux du site bien sûr. je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel ou editeur pour la conception de tes fichiers php mais en règle générale c'est "fichier / enregistrer sous .../..." et tu va dans le repertoire dont j'ai parlé plus haut. si tu vois pas commen retrouver ton www, tu lances une recherche sur ton pc. dis nous aussi sur quel système d'exploitation tu boss. jespère tavoir aidé sinon precise mieux ton problème. a+
Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0