En panne de DisqDur depuis hiere!,je veus ré

Fermé
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 4 nov. 2007 à 15:24
 Nialie - 4 nov. 2007 à 16:00
Bonjour,

J'ai un PC avec Un disque dur "Seagate" de 120Gb, celui-ci tourné sur XP et partitionné en 3.
Depuis hiere lorsque je demarre, mon ordi se plante et ne veut pas lancer XP (j'arrive directement sur la console "Redemarrer Windows normalement" en mode ss echec.....
Je teste en Mode sans echec = KO, en normal = KO, bref rien ne fonctionne.....je reinstalle le CDrom d'install, il n'arive pas a réparer à installé ni a formater mon disque, il bloque et reboot tout seul...je souhaiterais récuperer mes dossiers trés important, comment je peut faire?.

y'a un message qui s'affiche (fichiers manquant ou endomagé , windows\system32\config\system)

J'ai tester de le mettre en esclave avec un autre disque dur, il le reconnait mais (en allant dans le poste de travail, je ne la vaoit pas"
sa marche pas.
Existe t'il des logiciels qui répare ce genre de probleme ou qui permet de récuperer des dossiers sans passer par windows ?

Grand Merci pour votre aide

4 réponses

Elmondo70 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 5
4 nov. 2007 à 15:34
1-ouvres ton UC vérifie si tout est bien branché( barette mémory,nappe,etc...)
2-changes la nappe si possible
0
J'ai eu le même problème hier (quelle coïncidence). Bon c'était un Western Digital à 250 Go.
Enfin j'ai branché le disque sur un autre PC. Ce PC avait un disque dur avec Windows donc au démarrage un chkdsk a été proposé. Ça m'a quasiment supprimé plein de fichiers. Mais ouf en le rebranchant sur mon poste j'ai pu démarrer Windows.

Au final tous les programmes ne marchaient plus vu que beaucoup de fichiers systèmes étaient corrompus donc supprimés par l'utilitaire chkdsk.
J'ai pu récupérer le contenu qui m'intéressait vu que j'ai un deuxième disque.

Toujours pas compris d'où ça venait. Hier soir j'ai formaté. Vive les joies de la réinstallation des applications.
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
4 nov. 2007 à 15:45
j'ai teter en changant de nappe, vérifier mes barretes, cela n'a rien donnée!
je peut meme pas lancer de chksdk, je désespere, je pense a mes fichiers sans arret!!
0
Comme je l'ai dit tente sur un autre PC qui a Windows. Ton disque dur en esclave ça devrait marcher. Le chkdsk a été lancé automatiquement sur cet autre PC.
0