Problème de navigation Numéricable

Résolu
tomlebaske -  
 lalody -
Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre et pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.

Tout d'abord, voici ma configuration actuelle. J'ai trois PC à la maison, deux portables et un ordi dans le salon.
Pour faire marcher les portables, j'ai acquis et installé un routeur Belkin en janvier 2006. Pour résumer et en espérant être clair, le routeur est branché au modem, le PC du salon est branché au routeur. Enfin, je suis chez Numéricable.
Voilà le problème en soit. Depuis quelques semaines, l'un des deux poretables nous pose problème. Ma belle fille a voulu, un soir, sur un des deux portables, se connecter sur le site www.skyblog.com. Elle est arrivée sur une page Internet avec une bannière Numéricable indiquant que le site en question n'existait pas et proposait à la place de cliquer sur d'autres liens comme www.promovacances.com par exemple. En bas, une autre bannière avec une pub pour Leroy Merlin.
Que ma belle fille tente de se connecter au site www.skyblog.com en tapant l'adresse directement ou en passant par Yahoo par exemple, le résultat est exactement le même. Eln fait, elle ne peut accéder qu'à un nombre très limité de site. Et je précise que j'ai testé l'autre portable et que ce problème ne se pose pas sur celui-ci
Bien evidemment, aucune modification n'a été apporté au routeur ou au modem, nous sommes chez Numéricable depuis plusieurs années (anciennement chez UPC). En déplacement récemment, nous savons eu la possibilité de faire des tests sur un autre réseau wifi. Et là ma belle fille n'a eu aucun souci pour accéder au site qu'elle désirait.
Un long coup de fils à Numéricable (45 minutes à 0,34€/ la minute...) ne m'a pas permis d'avoir une solution, sauf que pour eux, la cause est que je n'ai pas de modem wifi et que je n'ai pas d'abonnement wifi (à 5€/mois...).Et le fait qu'un des deux portables est le problème? Personne ne sait ou alors c'est qu'il est connecté à un autre réseau wifi de l'immeuble (qui sont tous sécurisés...). Bref...
Qui pourrait m'expliquer la raison de ce problème et eventuellement me proposer une solution.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Seb

Bonjour,

J'ai éxactement le même problème ...

Si quelqu'un a une solution ?

Merci.
0
tomlebaske

Quel est ton fournisseur?
Si c'est Numéricable, pas la peine de leur téléphoné, il ne veulent rien savoir, ce n'est pas de leur faute, c'est les abonnés qui n'y connaissent rien en informatique.
0
lalody

bonjour, même problème et en effet un technicien de numéricable est passé à la maison. pour lui le problème vient de mon ordi...il a fait le test avec le sien et comme par hazard ça fonctionnait...
j'ai lu dans un forum qu'il fallait peut être baisser le niveau de sécurité du modem.
vous allez dans votre gestionnaire de connexion wifi et là vous cliquez sur le nom de votre modem et vous cliquez sur propriétés. Dans les paramètres de sécurités il y a marqué WEP 128, il faudrait mettre aucun. Apperemment ça fonctionne je vais faire le test ce soir. Si quelqu'un peu essayer avant ça serait trop top.

merci et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
0