Configurer mes DNS(help)

Fermé
mounir234 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 4 nov. 2007 à 12:09
mounir234 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 4 nov. 2007 à 17:30
Bonjour,
j'aimerais configurer mes DNS de mon nom de domaine payant pour qu'il soit compatible avec mon hébérgement gratuit (hebopen)
voici la page de configuration du nom de domaine : http://mounir234.ifrance.com/Sans%20titre.JPG
et voici le document du serveur oû j'hébeerge mon site :


-> Vous disposez d'un nom de domaine payant

Si votre prestataire vous propose la gestion des zones DNS tel que OVH, c'est très simple : mettez en place ces redirections de type A sur les serveurs DNS de votre prestataire :
votredomaine.tld -> 88.191.63.82 shared
www.votredomaine.tld -> 88.191.63.82 shared
webmail.votredomaine.tld -> 88.191.63.82 shared
ftp.votredomaine.tld -> 88.191.63.82 shared
Bien entendu, votredomaine.tld doit être remplacé par votre nom de domaine qui vous est propre.
Si votre prestataire ne vous propose pas la gestion des zones DNS, ne paniquez pas :) Vous pouvez y remédier très simplement et en quelques minutes seulement.
Tout d'abord, commencez par ouvrir un compte chez Everydns.net. De là, paramètrez votre nom de domaine avec les mêmes redirections de type A, à savoir :
votredomaine.tld -> 88.191.63.82 shared
www.votredomaine.tld -> 88.191.63.82 shared
webmail.votredomaine.tld -> 88.191.63.82 shared
ftp.votredomaine.tld -> 88.191.63.82 shared
Si Everydns.net ou un autre service de gestion des zones DNS vous le propre, créez également cette redirection :
*.votredomaine.tld -> 88.191.63.82 shared
Lorsque cette opération est terminée, il vous suffit de changer les adresses des serveurs DNS de votre nom de domaine. Pour celà, Everydns.net va vous donner 2 à 4 adresses de serveurs DNS à communiquer à votre registar (la société auprès de laquelle vous avez acheté votre nom de domaine) pour que le paramètrage soit totalement effectif. La plupart du temps, vous pouvez le faire en ligne, directement depuis l'interface client de votre registar.
Chez Everydns.net, les DNS sont les suivants :
ns1.everydns.net
ns2.everydns.net
ns3.everydns.net
ns4.everydns.net
Si votre registar ne prend en compte que 2 serveurs DNS, ne paniquez pas : entrez juste les deux premiers serveurs de la liste et tout fonctionnera quand même.
ATTENTION : LA MISE A JOUR DE VOTRE NOM DE DOMAINE PREND ENSUITE JUSQU'A 72 HEURES. SOYEZ DONC PATIENT ET VOUS POURREZ ACCEDER A VOTRE SITE WEB
Vous pourrez ensuite accèder à votre site sous 3 jours maximum.
Quoi qu'il en soit, si des questions subsistent ou si notre aide ne vous paraît pas suffisamment claire, n'hésitez pas à demander de l'aide sur nos forums de discussion à l'adresse http://forums.hebopen.net/ :)
L'équipe d'HebOpen.net vous remercie d'avoir choisi sa plateforme d'hébergement web et vous souhaite beaucoup de réussite.

merci de votre réponce.
A voir également:

2 réponses

nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
4 nov. 2007 à 13:25
dsl je ne peu pas t'aider
je te cite :
Quoi qu'il en soit, si des questions subsistent ou si notre aide ne vous paraît pas suffisamment claire, n'hésitez pas à demander de l'aide sur nos forums de discussion à l'adresse http://forums.hebopen.net/ :) 

pourquoi ne vas tu pas sur ce forum ?
il ont plus de chance d'arriver a t'aider que nous non ?
0
mounir234 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 12
4 nov. 2007 à 17:30
oui mais,
le probléme ne s'agit pas du hebopen mais de la configuration des DNS de mon nom de domaine oû il n y a pas de forum : Genious.net
que doit je faire ?
0