Problème Vista Crypt32.dll ecriture procédure

Vinssouz -  
 Vinssouz -
Bonjour,

Je souhaite obtenir de l'aide sur ce problème sous Windows Vista :
Systématiquement, au démarrage de plusieurs applications (donc pour la plupart en même temps que le démarrage de windows), celles-ci me fournissent la même erreur :
Impossible de modifier le point d'entrée de procédure CryptEncodeObncentEx dans le fichier crypt32.dll (je ne suis plus sur de la formule exacte).
La plupart des logiciels continuent de fonctionner, mais j'ai quelques "nouveaux" problèmes qui sont peut-être liés à celui-ci : impossible de réveiller l'ordinateur qui était passé en veille, impossible de faire fonctionner le wifi,... Ces problèmes sont apparus en même temps, et ne correspondent pas à une action particulière (ni installation d'un logiciel, ni mise à jour, etc.)

Si quelqu'un a un conseil, une idée ?
Merci d'avance !

Vinssouz
A voir également:

4 réponses

CAP2b Messages postés 8 Statut Membre 1

bonjour, aissez de lancer un anti virus vista aussi n'est pas a l'abrit !!!
0
Vinssouz

Bonjour,

Norton est installé de base sur cet ordinateur, et n'a rien détecté de particulier.
Je vais lancer un scan et réessayer avec un autre antivirus, mais je ne pense pas que ce soit un problème de virus.

En fait, j'ai l'impression que la "procédure" dont il est question dans l'erreur n'existe plus, c'est à dire que le logiciel cherche à modifier quelque chose qui n'existe pas (ou plus).

Vinssouz
0
Emilie

Bonour,
j'ai eu le meme probleme que toi
Comment tu t'en es sorti?
0
Vinssouz

Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu.
Apparemment il ne s'agit pas d'un probleme de virus, d'apres les antivirus.
Je pense formater (solution assez violente mais efficace malgré tout), mais auparavant je voudrai chercher sur le CD de windows s'il n'y a pas ce dll pour le recopier sur le disque dur.

Comment as-tu résolu le problème de ton coté ?

Vinssouz
0