Formatage seul c est possible??
Fermé
Bonjour,
voila je veux formater que le lecteur c et j ai le cd d installation windows mais tout seul pour un novice est ce possible ??
et sinon mon ordi rame pas mal est ce que le fait de rajouter une barette de ram en plus l aidera ou juste le formatage suffira??
voila je veux formater que le lecteur c et j ai le cd d installation windows mais tout seul pour un novice est ce possible ??
et sinon mon ordi rame pas mal est ce que le fait de rajouter une barette de ram en plus l aidera ou juste le formatage suffira??
A voir également:
- Formatage seul c est possible??
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Mon compte instagram s'abonne tout seul - Forum Instagram
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
- Outlook s'ouvre tout seul ✓ - Forum Antivirus
12 réponses
fabouf
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
271
4 nov. 2007 à 02:31
4 nov. 2007 à 02:31
Oui c'est possible, en réinstallant windows il te demandera sur quelle partition de ton disque tu veux installer windows xp, tu choisira donc C: , puis tu choisis formater (en NTFS ,rapide). n'oublie pas avant de te munir de ta clé de licence qui te sera demandée à l'installation.
Pour la ram.... faut voir, combien tu en as actuellement ?
Pour la ram.... faut voir, combien tu en as actuellement ?
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 02:32
4 nov. 2007 à 02:32
Salut.
On ne formate pas à la légère. Surtout quand on est débutant.
Formater, c'est 3 h de boulot, tout réinstaller (connexion / pilotes matériels / protections / sauvegarder avant aussi / etc...)
Donc si il rame, commence par faire son entretien (nettoyage du disque à l'aide de logiciels adaptés, recherche de virus).
Ensuite, optimise le nombre de programmes lancés au démarrage (ajouter de la RAM n'est pas forcément justifié, selon ce que tu fais).
Puis une défragmentation et ça ira déjà mieux.
On ne formate pas à la légère. Surtout quand on est débutant.
Formater, c'est 3 h de boulot, tout réinstaller (connexion / pilotes matériels / protections / sauvegarder avant aussi / etc...)
Donc si il rame, commence par faire son entretien (nettoyage du disque à l'aide de logiciels adaptés, recherche de virus).
Ensuite, optimise le nombre de programmes lancés au démarrage (ajouter de la RAM n'est pas forcément justifié, selon ce que tu fais).
Puis une défragmentation et ça ira déjà mieux.
re,
alors oui le formatage n est pas a prendre a la legere mais j ai deja defragmenter j ai qu une barette de 512,j ai passé mon antis virus etc et tout est clean ;sauf qu effectivement j ai beaucoup de chose au demarrage , d ou mon interet pour le formatage ..
vous en pensez quoi??
alors oui le formatage n est pas a prendre a la legere mais j ai deja defragmenter j ai qu une barette de 512,j ai passé mon antis virus etc et tout est clean ;sauf qu effectivement j ai beaucoup de chose au demarrage , d ou mon interet pour le formatage ..
vous en pensez quoi??
fabouf
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
271
4 nov. 2007 à 02:46
tu pourrais enlever des choses inutiles au démarrage. je propose un truc : telecharge CCLEANER, dans l'onglet OUTILS, démarrage, donne nous la liste de ce que tu as. (je promets pas de trouver la solution mais j'essaie de contribuer !)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Si ton PC est stable, pkoi le formater ?
Commence par faire ceci :
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes bien à quoi elles correspondent et tu décoches tout ce qui est inutile (skype, google, winzip, real, canon, java, yahoo, epson, incredimail, et j'en passe... ). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows. Par contre, laisser les applications genre windows, antivirus, pare feu, gestion de l'ordi pour les appareils de marques...
Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite et s'éteint plus vite
Si tu as trop viré de trucs, retournes dans le msconfig et tu recoches ceux qui te manquent...
Commence par faire ceci :
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes bien à quoi elles correspondent et tu décoches tout ce qui est inutile (skype, google, winzip, real, canon, java, yahoo, epson, incredimail, et j'en passe... ). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows. Par contre, laisser les applications genre windows, antivirus, pare feu, gestion de l'ordi pour les appareils de marques...
Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite et s'éteint plus vite
Si tu as trop viré de trucs, retournes dans le msconfig et tu recoches ceux qui te manquent...
fabouf
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
271
4 nov. 2007 à 02:51
4 nov. 2007 à 02:51
CCleaner est un bon outil de nettoyage si ton pc est plein de fichiers temporaires ou diverses choses inutiles....
re,
j ai deja ccleaner et tout est ok alors je vais test la solutiona 3x,je pense que c est le mieux mais comment je sais a quoi elles correspondent?genre si je decoche google il sera toujours mon explorer par defaut ou non ??
tu vois je pose pleins de questions
j ai deja ccleaner et tout est ok alors je vais test la solutiona 3x,je pense que c est le mieux mais comment je sais a quoi elles correspondent?genre si je decoche google il sera toujours mon explorer par defaut ou non ??
tu vois je pose pleins de questions
fabouf
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
271
4 nov. 2007 à 03:02
4 nov. 2007 à 03:02
en décochant les cases cela les désactive du démarrage, ils ne seront pas désinstallés ni modifiés, ils seront juste lancés si besoin. (quelques uns sont indispensables quand même...)
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 03:09
4 nov. 2007 à 03:09
C'est assez clair : Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes bien à quoi elles correspondent et tu décoches tout ce qui est inutile
re,
oui c est clair ,je suis un peu fatigué et j avoue un peu perdu , .bref j ai compris je pense ,et vu l heure je vais voir tout cela demain .
encore merci et je vous tiendrais au courant ....
encore une question;
si apres tout ca ,ca fonctionne parfaitement , n est il pas conseillé de le formater un jour ou l autre quand m???
l ordi a cinq ans et ca n a jamais été fait..
oui c est clair ,je suis un peu fatigué et j avoue un peu perdu , .bref j ai compris je pense ,et vu l heure je vais voir tout cela demain .
encore merci et je vous tiendrais au courant ....
encore une question;
si apres tout ca ,ca fonctionne parfaitement , n est il pas conseillé de le formater un jour ou l autre quand m???
l ordi a cinq ans et ca n a jamais été fait..
re,
et bien il est stable je pense .pas de plantages a part mes "conneries" de debutant mais sinon ca va .
je vais donc me mettre au taf demain et pour la ram , j ai que 512 donc une de plus ne lui ferai pas de mal.
merci , bonne continuation et peut etre a demain ,au cas ou ..héhé!
et bien il est stable je pense .pas de plantages a part mes "conneries" de debutant mais sinon ca va .
je vais donc me mettre au taf demain et pour la ram , j ai que 512 donc une de plus ne lui ferai pas de mal.
merci , bonne continuation et peut etre a demain ,au cas ou ..héhé!