Choix processeur puis carte mere?????

Bonjour!

Ayant plein de problème avec mon bios j'est pris la simple décision d'en profiter pour changer ma carte mere et mon processeur, mais n'y conéssant rien j'implore votre aide!
tout ce que je peut dir pour l'instant c'est que je voudrais un truc qui tourne mieux qu'actuellement et je souhaite bien voir la différence (je suis un gammer et par exemple j'ai du male a jouer a Oblivion sa rame mortel par moment bien que je l'est configurer au presque minimum)
Tout d'abord voila ma plateforme actuel:

-processeur: AMD sempron 3000+
-carte mere: MSI KT880 Delta (MS-7047)
-carte graphique: radeon 9600 pro (256Mo)
-2 disque dur: Maxtor 6 L200S0 SCSI Disk Device (200 Go, 7200 RPM, SATA) et ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
-alimentation: Advance mpt 400w
Donc deja je ne compte changer que la carte mere et le processeur alors il faudrais que tout le reste de mon pc soit compatible avec ce que seront les nouvelle pieces!
Je vais mettre dison au max 200 euros

Alors commençons par le processeur!

AMD ou Intel?
Je pensse avoir un petit faible pour le Intel Core 2 Duo E4300 (clubic en dit beaucoup de bien), je pensse que deja rien que sa comparé a mon sempron 3000+, sa devrais décoiffé non?

J'attend impatiamment vos réponce

merci
A voir également:

14 réponses

silmantis Messages postés 914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Salut
si c'est pour jouer tu devrais d abord te préoccuper de ta carte graphique ....9600 pro avec oblivion effectivement sa devais être tendu :)

Malheureusement tu ne pourras pas changer de carte mère + processeur et garder ta 9600 pro ce ne seras pas la même connectique.

Changer de processeur tout en gardant ta carte graphique n' augmenteras pas tes résultats.

Sois tu changes de CG pour un modèle un peu plus rapide ( 7600 GT par ex ) soit l addition seras plus élevé que les 200 euro prévus.

Tu entends quoi par problêmes dans le bios??
0

ba le bios est tout foireux quand je le remet a zero mon processeur se retrouve a 1200Mhz, sa me dit un probleme avec le lecteur floppy A , et d'autre truc chiant enfin bref depui que le bios est déréglé mon pc avance plus une cacaouette!
tu dit donc qu'il me faudra changer de carte graphique..... sa va donc suremen dépassé les 200 euros prévue! a la limite je vais revendre ma carte graphique, ma carte mere et mon processeur actuel sa couvrira peut etre la nouvelle carte graphique

ps: j'ai oublié de préciser aussi que j'ai 3 barette mémoire de 512Mo type DDR SDRAM (PC 3200)
0
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Non si tu ne changes que ta carte graphique tu en auras pour moins de 100 euros.

Ton bios doit être mal paramétré il faudrait que tu prennes le temps de lire quelques tutoriaux pour le mettre en ordre..

http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=130&ida=5769&referer=clubic
0

parce que si sa rame dans les jeux c'est seulemen la carte graphique??
pourtan dans gestionnare de tache et performance je me retrouve vite avec le processeur a 100%!
et j'est bien tenté de remettre mon bios en etat mais sa fait un moi que je me casse le cul a essayer et sa foire tout le temp!
donc j'est bien compris je vais tout de meme changer de carte graphique, en fait il vas pas me rester grand chause de l'encienne config lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camille31140 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

C'est normal avecun sempron....C2D sa décoiffe effectivement.
0

Disons que si tu as 1.5 giga de ram c est tres bon, ton processeur même s il n est pas un foudre de guerre suffit a assurer le minimum ( pas besoin d un x2 5600+ pour afficher 40 fps )

c est la CG qui fait le plus gros du boulot, donc forcemment c est ce qu il faut privilègier si tu joues. Mais avec ta config pas besoin de taper trop haut . La carte que je t ai montré va trés bien avec ta config, faudrat pas trop lui en demander quand même...

Tu joues sur quel sorte d écran?
0

j'ai toujour mon vieux moniteur CRT ^^
M'enfin y a pas a chier je veux changer de carte mere ce bios me rend fou et je vais finir par tout cassé, a la limite je veux bien prendre une carte graphique qui me permetterais de mettre mon processeur actuel, et si besoin le core 2 duo plus tard mais je doute que ce soit possible

Et puis dison que sa vas etre noel alors je vais m'ofrir une nouvelle config en cadeau ^^, comme sa je pourais pousser umpeut la qualité de mes jeux
0
camille31140 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Tu peux aller sur Top-achat "config-o-matic" tu peux choisir ta config et commander..
0

ah tien donc?
je vais y fair un tout pour voir ^^
0

ps: je voi que moi ma memoire c'est de la DDR SDRAM (PC 3200) et sur une carte mere de tope achat il y a ecrit sa :
MEMOIRE :
. 4 ports DIMM DDR2 240 broches
. Mode Dual Channel
Capacité mémoire maximum :
. 4 Go de DDR2 PC2-4200/PC2-5300 non ECC

et ece que mes barette mémoire actuel irron dessu ?
0

Non ce n' est pas compatible, si tu changes de carte mère alors il faudrat que tu changes presque tout le reste( processeur, carte graphique ).

- DDR SDRAM (PC 3200).......184 broches / DDR 2.......240 broches.
0

Non car la CM c'est DDR2 et toi c'est DDR alors je crois pas, à confirmer SVP (DarkRodWarrior tu es dans le coin ^^)
0

et une carte graphique avec 256mo de GDDR3 sa vas sur la carte mere en ddr2 cité au dessu?
0

Le config o matic, n associe que des composants compatibles les uns aux autres.
0

bon je m'appersoit qu'en fait il ne vas me réster que mon disque dur, mon graveur dvd, et ma toure...
il me faudra donc, une carte mere, un processeur, une carte graphique, et des barette mémoire

et je vous demande alors quel configuration minimum me conseillez vous pour pouvoir jouer sans aucun lagg a de bon jeux du type oblivion?
0