Mon graveur ne veut plus graver

Résolu/Fermé
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 4 nov. 2007 à 00:24
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 02:59
Bonjour,

Suite à une désinfection de méchantes bébittes dans mon pc, je ne peux plus graver. Je peux lire mais pas graver. Lorsque je lance néro, mon pc regarde dans le lecteur de disquette 3 1/2 à la place du lecteur dvd.


ce que j'ai comme logiciel de gravure nero version 6.6.1.15
Mon lecteur dvd c'est un super mutli de LG

Votre aide serait la bienvenue!!


Tikiwi
A voir également:

134 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 20:39
Remets tes paramètres par défauts.
0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
30 nov. 2007 à 14:56
salut philo,

ca y est, tout est fait. Mes drivers sont tous à jours selon driver agent mais selon tout les drivers, il m'en resterait 2 à mettre à jour, c'est ma carte réseau et une autre affaire que je ne sais pas ou je dois l'installer. et mes paramètres bios sont par défaut.

mes prises usb fonctionnent à pleines capacité et mon graveur comme toujours. Je n'ai pas eu de problèmes depuis hier.

J'imagine ou plutot j'ose espérer que mon pc devrait être ok.

a+ et merci beaucoup pour ton aide

tikiwi
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 09:39
re,
--------------
---->tikiwi
content de voir ce problème résolu !
-----------------------------------------------------------

pour ----->big_shaq59150,
fais un nouveau topic pour ta proposition de sondage, ici tu es sur le topic de tikiwi qui est clôturé et résolu.
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/crer-un-nouveau-messgage-sur-ccm.html



0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
1 déc. 2007 à 18:51
salut philo

Bien heureux de voir que tu considères mon pc ok (nonobstant mon emmerdeur de graveur)

Donc, encore une fois, un GROS MERCI POUR TOUT

Tikiwi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 19:00
Tu vas faire quoi pour ton graveur ?
0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
1 déc. 2007 à 19:05
amasser l'argent nécessaire et m'en acheter un autre, je suis persuadé qu'il a rendu l'âme. Je comptais justement regardé les reccommendations de CCM ce soir. je crois que pour toi cela risque d'être compliqué compte tenu du fait que nous ne vivons pas sur la même partie du globe.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 19:19
bah, en tous cas ici ça ne coûte pas une fortune....je sais pas chez toi ?
0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
1 déc. 2007 à 19:37
Ce n'est pas la fin du monde, je peux m'en sortir pour une cinquantaine de dollars, environs 33 euros. Je ne sais pas si c'est de la bonne qualité à ce prix là, c'est ce que je vais devoir regarder.
mais ce n'était tout simplement pas le temps que ca m'arrive avec Noel qui s'en vient à grand pas........ tout le monde ou presque est dans cette situation. Mais je peux me débrouiller autrement, au ralenti mais au moins j'y arrive!
0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
1 déc. 2007 à 19:56
malgré que tu pourrais toujours me dire ce que tu considères être bon en tant graveur/lecteur. Puisque tu commences à connaitre ma machine sous tout ses angles....

J'avais pensé allé voir les magasins suivants : dumoulin électronique ou commander par la poste chez Dell. Ils ont tout les deux des sites web. et peut-être que je vais allé voir chez Son X Plus.

Si ca te tente, j'attends tes propositions.

tikiwi
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 19:05
La seule chose que je peux dire, c'est que le Matos que j'ai ne m'a jamais fait faux bons !
celui-ci est excellent pour son Prix, il est possible que ce modèle précisément est remplacé par un autre plus récent, mais c'est juste une piste !

https://www.alatest.fr/avis/lecteurs-de-cd-et-de-dvd-interne-externe/liteon-shw-16h5s/po3-17327363,250/
le prix:
http://www.twenga.fr/prix-SHW-16H5S-LITE-ON-Graveur-de-DVD-interne-74874-0

0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
3 déc. 2007 à 04:54
Je te remercie du tuyaux, je verrai si ce produit est disponible par ici. Je crois que oui, la marque me dit quelque chose. De mon côté, tout ce que j'ai trouvé c'est du LG (ce que j'ai) et du Phillips. En plus, à moins de profiter d'un rabais, je ne m'en sort pas en bas de 80$ (100 euros environs) !!! Et cela c'est sans compter les taxes assez élevées ici présentement 14.5%. Donc, près de 100$, environs 145 euros!!! Wow!!! Mes infos n'étaient pas très bonnes mais bon... on va faire avec.

Encore un gros merci, c'est vraiment sympa de ta part de m'avoir aidé et conseillé.

Tikiwi
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 11:07
Ben, dis-moi, je ne sais pas quel est ton pays, mais les prix me paraissent trés élevés !
0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
5 déc. 2007 à 14:19
province de québec, canada

mais il arrive souvent ici que l'on ne retrouve qu'une infime partie de ce que les magasins ont en stock. Lorsque l'on arrive au magasin, on peut se retrouver devant 20 modèles différents de marques différentes. Je vais devoir m'y rendre pour avoir une meilleure idée. Eh oui, l'électronique est une chose plus ou moins dispendieux ici et il faut dire que les vendeur d'électronique préfère nous vendre un pc complet plutot qu'une pièce. Pour un pc, on peut payer au minimum 1000$ Canadien, environs 1600 euro, et à ce prix là, ce n'est pas une machine à tout cassé!! Pour un bi-coeur assez bien monté, il faut s'attendre à payer au minimum 1500$, environs 1800 euros. (taux de change can-euro au alentour de 1.60 euro pour 1$ canadien)

En tout cas, même si le gazon du voisin semble toujours plus vert que le nôtre, il faut se dire que chaque gazon à ses imperfections. Si tu trouves quelque chose qui pourrait m'aider à arranger mon graveur, je suis ouvert, et je ne compte pas m'acheter un nouveau graveur avant la nouvelle année donc... il reste du temps pour réfléchir au problème si il y a une solution.
J'ai désinstallé nero, retélécharger les updates sans résultats. Je pensais revoir tout ce qui a été fait avant le formatage de mon pc, on ne sait jamais, je me trompe peut-être ne croyant que mon graveur est foutu.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 21:02
reste la mise à jour du firmware...mais c'est une opération qui peut rendre ton graveur à l'état d'objet inutile !
Tu me diras que pour l'instant tu n'en es pas loin !
Ceci dit, un graveur n'est pas éternel ! après deux ans, je ne m'étonne pas qu'un graveur lâche....
En tous les prix des PC sont raides chez-toi !
chez-nous, pour 350 Euros ont a une tour parfaitement utilisable !
(je parle pas de l'écran qui est en plus !)


0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
8 déc. 2007 à 04:08
Salut Philo,

Je crois qu'on s'est planté! Je voulais me graver des cd de noël à mon goût et je me suis dit : tient on va essayer le graveur pour s'amuser!! Je me suis graver 2 jolies cd avec de la jolie musique de noël qui fonctionne et cela avec mon graveur qui ne veut pas graver de dvd.

Comprends-tu quelque chose là dedans?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 09:59
Par St Georges, que me racontes-tu là ?
Tu as gravés des cd ??????
Dis-moi, les dvd il les grave ?
parcequ'il arrive aussi qu'un graveur DVD ne veuille plus entendre parler des dvd !
Dis-moi ça....
0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
8 déc. 2007 à 14:59
Je crois qu'il a décidé que les dvd n'existent plus pour lui, en voyant que je pouvais graver un cd, j'ai tout de suite essayé de graver un dvd avec les mêmes résultats qu'avant, je prépare mon projet, insère un dvd et ni nero, ni windows ne voit qu'il y a un dvd dans le lecteur! Donc, pas de gravure! J'ai aussi essayé de lire un dvd que j'ai gravé auparavant et on oublie cela, le format utilisé ne peut être lu ni par gom player ou windows media player.

Il me semble illogique qu'il ne veuille plus entendre parler des dvd, c'est une machine bon sang!!!!!!! Ca fait ce que l'on lui dit et n'argumente pas, du moins, quand la machine est bien installée, configurée...etc... Ce n'est pas d'une femme ni d'un ado dont on parle!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 17:52
re,
ceci comme info:
"Les Lecteurs de DVD/graveur ne lisent plus les disques après SP2: Désinstallez le SP2. Puis au menu Démarrer, Exécuter..., Msconfig, onglet Services, cochez "Masquer tous les services Microsoft", bouton "Désactiver tout", onglet Démarrage, bouton "Désactiver tout", bouton OK, redémarrez. Installez le SP2 puis réactivez tout. Cette procédure pourrait servir lorsque les logiciels installés gênent la mise à jour du système d'exploitation."
ma source:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163
------------------------------------------
autre piste....
"normalement, la différence entre un lecteur dvd et autre de cd, c'est la faculté de lentille de bouger verticalement, a mon avis elle a perdue cette capacité dans ton graveur dvd"
---------------------------
as-tu tester le nettoyage de la lentille ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 461522 nettoyer la lentille du lecteur cd dvd
0
voila je me suis acheter un ordi avec windows vista et je ne parvien pas a graver comment doije faire merci de me repondre au plus vite a bientot
0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
8 déc. 2007 à 23:50
willy, ouvre toi un autre post, ca va t'éviter de te mêler les pinceaux



Philo,

J'ai ouvert mon graveur pour le nettoyer, mais......disons que c'est plus ou moins possible, tout est collé!! Excepté le panneau extérieur qui est vissé par le fond!!!
J'ai refait un nettoyage avec un cd de nettoyage sans résultat.

Pour ce qui est de supprimer xp2, je ne vois pas comment je pourrais le désinstaller. De plus sur mon cd de windows, il est inscrit que le sp2 est inclus avec windows.

tikiw
0