Mon graveur ne veut plus graver

Résolu
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une désinfection de méchantes bébittes dans mon pc, je ne peux plus graver. Je peux lire mais pas graver. Lorsque je lance néro, mon pc regarde dans le lecteur de disquette 3 1/2 à la place du lecteur dvd.

ce que j'ai comme logiciel de gravure nero version 6.6.1.15
Mon lecteur dvd c'est un super mutli de LG

Votre aide serait la bienvenue!!

Tikiwi
A voir également:

134 réponses

tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quel dossier winxp veux-tu voir??
0
Utilisateur anonyme

Autant pour moi,
je viens de capter un truc, tu n'as pas fait une manip dans l'affichage.

Faites ceci-->
Cliquer sur démarrer/panneau de configuration/outil/option des dossiers/affichage
Cocher « afficher les fichiers et dossiers cachés »
Décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décocher « masquer les extensions dont le type est connu »
Puis faire «Ok» pour valider les changements.
-----------------------
remontre-moi ceci avec cette manip effectuée:
https://www.hiboox.com

0
tikiwi Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le driver que je t'avais montré, j'ai réussi à l'installer en passant par le panneau de configuration poste 79. Je vais te montrer le dossier d'un autre driver pour les ports usb que je n'arrive pas à installer. Je te donne les 2 liens.

Image 1
lorsque je l'ai ouvert, j'ai fait comme tout le monde aurait fait, je suis allé voir ce qu'il y avait dans le dossier xp et comme il n'y avait rien, j'ai double cliqué sur setup.exe et malgré tout cela driver agent me dit qu'il n'est pas up to date. J'ai essayé updrv64 sans résultat, mon pc me dit qu'il n'est pas compatible.

image 2
Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire avec cela.

et tant qu'à y être, je t'envoie une photo de ou je suis rendu dans ma mise à jour des driver.

0
Utilisateur anonyme

tout est correct.
le setup a démarrer , et l'install s'est terminé ?
vérifie dans le gestionnaire de périphérique pour voir si tu n'as aucun points d'exclamation jaune.
Ceci dit, ne te fie pas aux indications de drivers agent, ils prêchent pour leur chapelle !
J'ai fait test pour voir et je me retrouve aussi avec des croix rouges !
Avec un PC qui fonctionne nickel !
Attrape "nickdules" ce site !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon eh bien dans ce cas, j'ai tout installé et tout devrait être ok.

MAIS......

mes ports usb ne fonctionnent pas à pleine capacité, lorsque je branche mon disque dur portable, il me dit qu'il pourrait fonctionner plus rapidement si j'ajoute un contrôleur usb à haut débit.

et je ne peux toujours pas graver. je mets un dvd inscriptible et il ne voit rien du tout. Il me dit d'insérer un disque pour continuer mon projet de gravure.
0
Utilisateur anonyme

si j'ajoute un contrôleur usb à haut débit.

tu as l'usb2 je suppose ?
---------------------------------
et je ne peux toujours pas graver.
ça faut voir si le graveur est ok !!!
d'abord, on vérifie le Hardware (matos) puis le sotware...pas l'inverse !
Si tu as confirmation à 100%, là c'est différent.

0

pour l'usb2, j'imagine que oui car quand j'ai fait l'installation des mes drivers à partir de mes disques j'avais la possiblité d'installé l'usb 2 et lorsque je l,ai demandé j'ai eu un message d'erreur me disant que je devais l'avoir avec le service pack2 qui est inclut dans mon windows

c'est peut-être une configuration?
0
Utilisateur anonyme

non, en principe le sp2 résoud de lui-même les soucis usb.
Avec l'USB il y a quelques notions à se mettre en tête.
L'usb1 accepte l'usb2 ( mais la machine sera bridée en bande passante !), mais ce n'est pas bon pour lui !
Ah, bon !
Ben, oui si on colle un matos USB1,( par exemple une vielle imprimante ou scanner) sur une prise PC usb2, que se passe t'il ?
Le bazar et ça ne fonctionnera pas .
Pourquoi ?
Parce que l'USB1 fonctionne en 3.3Volt, (100 milli Ampères au lancement et au maximum à 500 mA après initialisation.)
Et que Bien, le soucis est que l'usb 2 fourni 0.4Volt ! (pas assez pour faire fonctionner par exemple un vieux scanner usb, genre 2001)
Evites de coller aussi une souris sur un port usb...passe par le port ps2 vvia l'adapteur vert pale fourni avec la souris (c'est pas pour rien que l'adapteur est fournis !)
Je conseille de passer par un Hub alimenté,si on a une ribanbelle de matos connecté (si on dépasse les 500 Milli Ampère, ça risque de cramer l'alim en 5 volt, si pas plus...^^ ) ça évite de torturer l'alim du PC en 5 volt ! (usb1)

On s'étonne alors d'avoir des soucis de reconnaissance !
il faut alors que le matos soit : ""Certifié USB 2.0 Hi-Speed, compatible amont USB 1.1 ""
Bref, il faut éviter de coller du matos usb1 et usb2 ensemble sur un port usb1.
Evidemment l'usb1 ne fonctionne pas sur un port usb2, puisqu'il a besoin de 3.3 volt au minimum.....
plus d'info ?
http://64.233.183.104/search?q=cache:P8gdrmwzRFAJ:www.voilelec.com/notes/usb.php+diff%C3%A9rence+volt+usb+1+et+usb2&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

0

mise au point, j'ai la bonne vieille souris à fil!!!

La seule chose que j'utilise à partir d'un port usb est une petite carte mémoire sur laquelle je peux transférer à peu pres tout ce que je veux d'un pc à l'autre. Je l'ai acheté l'an dernier, donc pour l'âge...... sur ma carte, il est écrit mega travel drive usb 2.0 qui peut contenir 6.0 G.
0
Utilisateur anonyme

, mais elle sur le port PS2 ?
Je remarque que la plupart des Internautes la colle en usb normal...ce qui est un tord !

0

là, je ne peux te dire.

J'ai des trous à usb à l'arrière de ma tour et j'en utilise 1 pour ma souris. de plus j'ai 4 trous (je crois connecteurs) à usb à l'avant de ma tour. Ma souris va très bien, au cas ou tu te poserais la question.

avant le formatage, si j'avais 2 connecteurs à haut débit et 2 à basse vitesse.

maintenant, les 4 connecteurs sont à basse vitesse. et j'ai les messages dont je te parlais plus haut.. soit que lorque je branche ma carte mémoire j'ai un message me disant que ce port pourrait aller plus vite si j'ajoute un contrôleur usb à haut débit..
0
Utilisateur anonyme

Voici le port PS2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2
(en vert)
tu as ça sur ta carte mère, sans aucun doute.
Normalement les souris sont fournies (sauf bas de game) avec ceci:
http://cgi.befr.ebay.be/ADAPTATEUR-USB-TO-PS2_W0QQitemZ220176598771QQihZ012QQcategoryZ141016QQtcZphotoQQcmdZViewItem
qui permet de brancher la souris sur le port PS2 via l'adaptateur.

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
--->Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
0

j'ai vraiment l'air d'un cave!!! Je m'étais trompé!! C'est mon clavier qui est branché avec le cable usb, ma souris a toujours été sur le port ps/2!!

J'ai vérifier si j'avais un adapteur pour mon clavier et je n'en ai pas.

toutes mes plates excuses, il y a des jours ou un optométriste serait d'un grand secour!!

autre sujet, je continue à chercher les mises à jour pour mes driver et je cherche la mise à jour pour mon driver controleur audio, video et jeu, realtek high definition audio, aurais-tu une idée de ou je pourrais le trouver?
0
Utilisateur anonyme

probablement sur le site du fabriquant...
refais un siw.exe en visant ta carte son.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-comment-coller-un-rsum-du.html

colle le rapport.
0

Property Value
Device ID HDAUDIO\FUNC_01VEN_10ECDEV_0880SUBSYS_08800000REV_0905\43356750D00001
Status 0x0180200a Started
Problem 0x00000000 (0)
Service IntcAzAudAddService
Capabilities 0x00000000
Config Flags 0x00000000
Class MEDIA
Manufacturer Realtek
Hardware IDs HDAUDIO\FUNC_01VEN_10ECDEV_0880SUBSYS_08800000REV_0905
HDAUDIO\FUNC_01VEN_10ECDEV_0880SUBSYS_08800000
Compatible IDs HDAUDIO\FUNC_01VEN_10ECDEV_0880REV_0905
HDAUDIO\FUNC_01VEN_10ECDEV_0880
HDAUDIO\FUNC_01VEN_10EC
HDAUDIO\FUNC_01
Class GUID {4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Location Bus interne High Definition Audio
Bus number 0x00000000
Enumerator name HDAUDIO
Description Realtek High Definition Audio
Driver {4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0005
Physical Object Name \Device\0000006c
UI number 0x0000ffff
Bustype GUID {41203534-2037-3144-2042-422044362041}
Legacy bus type 0x00000005
Device Type 0x0000001d
Install State 0x00000000
Security 01 00 04 90 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 14 00 00 00 02 00 5C 00 04 00 00 00 00 00 14 00 00 00 00 10 01 01 00 00 00 00 00 05 12 00 00 00 00 00 18 00 00 00 00 E0 01 02 00 00 00 00 00 05 20 00 00 00 20 02 00 00 00 00 14 00 00 00 00 E0 01 01 00 00 00 00 00 01 00 00 00 00 00 00 14 00 00 00 00 E0 01 01 00 00 00 00 00 05 0C 00 00 00
Security (SDS form) D:P(A;;GA;;;SY)(A;;GXGWGR;;;BA)(A;;GXGWGR;;;WD)(A;;GXGWGR;;;RC)
Device Address 0x00000001
Device Configuration File c:\windows\inf\oem3.inf
Used Files C:\WINDOWS\system32\ksuser.dll
C:\WINDOWS\system32\ksproxy.ax
C:\WINDOWS\system32\drivers\ks.sys
C:\WINDOWS\system32\drivers\drmk.sys
C:\WINDOWS\system32\drivers\portcls.sys
C:\WINDOWS\system32\drivers\stream.sys
C:\WINDOWS\system32\wdmaud.drv
C:\WINDOWS\system32\drivers\RtkHDAud.sys
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\RTLCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\ALSNDMGR.CPL
C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE
C:\WINDOWS\system32\RTLCPAPI.dll
C:\WINDOWS\ALCMTR.EXE
C:\WINDOWS\system32\RTCOMDLL.dll
DisableSetupDiChangeState 00 00 00 00
InfPath oem3.inf
InfSection IntcAzAudModel
ProviderName Realtek Semiconductor Corp.
DriverDateData 00 80 7A EE 24 A4 C4 01
DriverDate 9-27-2004
DriverVersion 5.10.0.5032
MatchingDeviceId hdaudio\func_01ven_10ecdev_0880subsys_08800000
DriverDesc Realtek High Definition Audio
SetupPreferredAudioDevicesCount 1
InfSectionExt .NTx86
AssociatedFilters wdmaud,swmidi,redbook
Driver RtkHDAud.sys

Class MEDIA
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Installer32 MmSys.Cpl,MediaClassInstaller
EnumPropPages32 MmSys.Cpl,MediaPropPageProvider
TroubleShooter-0 hcp://help/tshoot/tssound.htm
Icon 3004
0

salut philo,

En fesant de la recherche pour mes drivers, je suis tombé sur le site tout les drivers qui fait de la détection et qui nous permet de télécharger la mise à jour des drivers obsolètes. Ills sont en partenariat avec Ma-Config.com. Simple d'utilisation et Gratuit.

Évidement, je l'ai essayé pour voir ce que tout les drivers me donnerait comme résultats et ils en sont arrivés à quelques détails près! selon tout les drivers, il y a ma carte de son, ma carte réseau et mes controleurs scsi et raid qui ne sont pas à jour!
0
Utilisateur anonyme

ce qu'il y a de curieux c'est que les drivers semblent installés !
------------------------------------
je cite:
----------------
"Microsoft a sorti un correctif spécial suite à une mise a jour de sécurité qui empéchait l'initialisation des drivers realtek

tout est là:
https://www.zdnet.fr/actualites/

2) dans l'utilitaire realtek tu as un réglage à faire
microsoft a sorti un correctf spécial suite à une mise a jour de sécurité qui empéchait l'initialisation des drivers realtek

tout est là: https://www.zdnet.fr/actualites/

2) dans l'utilitaire realtek tu as un réglage à faire"
http://img45.imageshack.us/img45/6791/capturereh6.jpg
source:
http://66.102.9.104/search?q=cache:jAVqA5a22JEJ:forum.zebulon.fr/index.php%3Fshowtopic%3D122855+DriverDesc+Realtek+High+Definition+Audio&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=be&client=firefox-a

0

mes mises à jours sont installées mais je n'arrive pas à me connecter sur le lien vers imageshack autant sur ton poste que sur le poste de zebulon peux-tu me <<dire>> ce que je dois faire svp, merci
0
Utilisateur anonyme

t'as raison, le lien ne semble plus répondre !
j'ai envoyé un courrier à l'auteur...j'attends une réponse.
Par contre :
bonne nouvelle !-->
mes mises à jours sont installées

0

en partant mon pc ce matin, j'ai eu un message d'erreur concernant mon bios. je devais soit remettre mes paramètres par défaut en fesant f2 ou aller corriger en fesant f1.

Je suis allé fouiné pour m'amuser et j'ai trouvé une ligne qui parle des connections usb. (excuse moi je n'ai pas noté exactement ce qui était écrit et ou j'ai vu cela) bref, cette ligne est désactivée! est-ce normal?serait-ce possible que les bébittes que j'avais aient déprogrammées mon bios? Il me semble que c'est un peu fort mais on ne sait jamais. Toi qui en sait BEAUCOUP plus que moi sur ce sujet, le sais-tu?
0