Probleme avec cd-r et cdrw en gravure

Résolu/Fermé
christian58 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 01:05
 adam - 25 juin 2008 à 13:31
Bonjour,
je n'arrive pas et ne comprends pas tout sur le gravage de cd-r et cdrw,,!!!(j'ai xp)
avec nero ou media player ,quand je copie des photos ou musique sur cd-r et que le disque est pas complet ,je n'arrive plus a mettre autre chose dessus ,ni a en enlever !!!il y aurait un moyen je crois avoir vu dans le forum !!!mais je ne comprends pas tout !!!et avec le cdrw ,des fois je peux effacer ,mais j'arrive pas a remettre des chose apres d'autres !!en fait je suis larguer !!!
help ,il me faudrait des explications simples...
merci de me donner de votre temps pour m'eclaircir...

encore une question svp ,sur les quelques cd-r et cdrw ou j'ai gravé des photos !quand je les lis sur lecteurdvd ,les photos ne sont pas toutes dans l'ordre que je les ais copier(etrenommer)sur lmon ordi !!!!!comprends pas !!!

salutations
christian58
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 01:11
Salut.
les bases :

Un CD-R ne s'efface pas. Quand il est gravé, c'est figé.

Un CD-RW s'efface mais en totalité : on ne peut pas effacer seulement quelques fichiers.

Pour utiliser un CD comme une disquette (donc ajouter des fichiers par la suite), il faut mettre NERO en multisession (une case à cocher avant de lancer le gravage). Ainsi, quand tu lui remets le CD à moitié plein, tu peux ajouter des autres fichiers par la suite.

Pour l'ordre de gravure, il faut numéroter les fichiers (renommer avant gravure).

0
christian58 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 01:02
bonsoir 3x
ok pour les 2 premieres lignes...EUREKA J'AI COMPRIS...
mais du dis ,utiliser un CD comme disquette !!mais QUOI COMME CD (-R ou-RW ???)
merci de tes renseignements
christian58
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 01:16
Tu peux utiliser un CD-R ou un CD-RW comme une disquette, ce qui te permet de rajouter des fichiers sur ton CD quand tu le souhaites jusqu'à ce qu'il soit rempli.

2 possibilités :

- la plus simple : t'assurer que NERO est en multissession (case à cocher) avant de lancer ta gravure de ton CD-R ou CD-RW .
- la plus longue : effectuer un formatage de ton CD-R ou CD-RW.
0
christian58 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 14:13
salut
merci 3x
je me sent ,un peu moins bête!!!
christian58
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 14:17
De rien !
0
je n'arrive pas à graver sur cd-r parfois mm si mon film dure 1H30 donc je ss obligée de graver sur un dvd.j'ai un copain qui arrive à me graver des films de 2H30 sur cd-r aidez moi svp
0
ba enfete je grave une musique sur un cd-rw et apres je le met le disque dans un lecteur audio et il me rejete mon disc et il me mette no disc et audio off
0