Mails effacés ou doublés et non arrivés
Céline
-
kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre -
kris6943 Messages postés 1517 Statut Membre -
Bonjour,
je reçois mes mails dans le logiciel 1.2.5 ( mac os 10.2.8) et suis nouvellement chez orange depuis quelques semaines.
Je me servais de mail pour archiver mes mails pas très importants et faire mon suivi de courrier .
Or le 26 octobre tous mes mails antèrieurs au 26 septembre ( de 2007 à 2000) ont disparus et tous ceux restant ont étés doublés et le double marqué comme non lu bien sûr.
De plus je n'ai pas reçu certains mails...
J'avais constaté qqs jours avant ces mésaventures que mes mails arrivaient chez une amie totalement 'encodés' (ce n'est pas le bon terme) et presques illisibles.
J'avais trouvé l'info sur ce site de passer la fonction encodage du texte de 'par defaut' à 'unicode UFT-8' . Et le problème avait été résolu. mais là c'est revenu sur 'par défaut';
Enfin, cette amie qui reçoit mal mes mails a aussai un problème de mails non arrivés.
Que dois-je faire? ai-je un virus?
Je vous remercie pour votre aide éventuelle.
J'aimerais retrouver mes courriers perdus.
Bien à vous
Céline
je reçois mes mails dans le logiciel 1.2.5 ( mac os 10.2.8) et suis nouvellement chez orange depuis quelques semaines.
Je me servais de mail pour archiver mes mails pas très importants et faire mon suivi de courrier .
Or le 26 octobre tous mes mails antèrieurs au 26 septembre ( de 2007 à 2000) ont disparus et tous ceux restant ont étés doublés et le double marqué comme non lu bien sûr.
De plus je n'ai pas reçu certains mails...
J'avais constaté qqs jours avant ces mésaventures que mes mails arrivaient chez une amie totalement 'encodés' (ce n'est pas le bon terme) et presques illisibles.
J'avais trouvé l'info sur ce site de passer la fonction encodage du texte de 'par defaut' à 'unicode UFT-8' . Et le problème avait été résolu. mais là c'est revenu sur 'par défaut';
Enfin, cette amie qui reçoit mal mes mails a aussai un problème de mails non arrivés.
Que dois-je faire? ai-je un virus?
Je vous remercie pour votre aide éventuelle.
J'aimerais retrouver mes courriers perdus.
Bien à vous
Céline
A voir également:
- Mails effacés ou doublés et non arrivés
- Comment recuperer les messages effacés sur whatsapp - Guide
- Double sim et whatsapp - Guide
- Messages effacés whatsapp - Guide
- Effacer et réinstaller mac os - Guide
- Gmail supprimer tous les mails d'un expéditeur - Guide
1 réponse
je ne pense pas que ce soit un virus
Je ne connais pas ton courielleur (qui doit bien avoir un nom...) mais ca m'arrive aussi parfois d'avoir des doublons avec thunderbird et j'ai ajouté une extension qui permet de détecter et de supprimer les doublons.
Peut-etre que ça existe aussi dans ton logiciel.
L'encodage des caractères on peut choisir soit UTF8 soit ISO 8859-15
Je ne connais pas ton courielleur (qui doit bien avoir un nom...) mais ca m'arrive aussi parfois d'avoir des doublons avec thunderbird et j'ai ajouté une extension qui permet de détecter et de supprimer les doublons.
Peut-etre que ça existe aussi dans ton logiciel.
L'encodage des caractères on peut choisir soit UTF8 soit ISO 8859-15