Petit probleme de connexion wifi,

marine2112 -  
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur -
Bonjour,
je m'appelle marine et j'ai des problèmes de wifi avec mon ordinateur:
c'est un poste fixe, il a une carte wifi mais kan j'allume l'ordi , la connexion me met réseau sans fils indisponible ou inexistant puis quelque minute plus tard un message aparé en me disant le réseau sans n'a pas pu ce connecter au réseau sans fil.
nous avons d'abord penssés que la carte wifi avait un probleme puis on la fait controlé et elle marche très bien donc on a fé venir une dame pour quel réinstalle tout, et sa ne marche tjrs pas , elle nous a dit quelle ne comprener pas pourquoi car elle a tout réinstaller sur l'ordi, la clé réseau ... . comme on vené de nous changer lintérieur de notre ordi car il ne marché plus et quil nous on mi toout un nouveau système on c'était dit que c'était le nouveau système qui ne marché pas donc nous avons appellé NEC ( la marque de mon ordinateur ) et il nnous on dit comme l'ordi détecte bien la carte sa n'est pas le système qui ne marche pas ! donc en gros la carte marche l'ordi marche mais je narrive pas a aller sur internet! donc jessais de chercher pour voir si je n'ai pas changer les parametre sans faire exprè ou quoi que ce soit mais aparament non . mes parents mon dit de toute façons l dame pour internet et venu elle a tout vérifié a moins-qu'elle ce soit tromper quelque part ....
donc je vous laisse mon adresse mail pour si certain d'entre vous on des petits conseil a me donner ...:
csamama@msn.com

ps: j'ai une free box

voila merci a tous a bientot

5 réponses

Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

tu as rentré la clef WEP?
0
batou8 Messages postés 329 Statut Membre 63

Bonjour!! essaye de débrancher ta freebox au niveau de l'alimentation ensuite tu la rallume et tu attend 5 min en touchant a rien et si internet revient pas, et que ta carte wifi marche c'est que ta freebox est grillé sa me l'a déja fait et j'avais les mêmes simptoms que toi .vooila!!!
0
marine2112

oui oui
0
marine2112

oui oui g lé dja fé sa ossi ! mé de toutes fasson tou lé ordi ki son sur le méme réso avc la carte wifi c ke mon ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que tu as installé un logiciel qui allait avec ta carte wifi?
0

j'ai trouvé ceci sur un forum:

Ma solution:
1- Désactiver le réseau WIFI freephonie via l'interface de gestion de FREE.
=> Fonctionnalités optionnelles de la freebox => autres fonctions.
2- Forcer le choix du canal sur 4 via l'interface de FREE.
=> D'après certains forums c'est celui qui fonctionne le mieux.
3- Utiliser les pilotes du chipset de la carte et non ceux fournis par le constructeur.
=> Ma carte: Netgear WG311V3
=> Pilotes utilisés: Marvell 8335_3.2.1.3 pompés sur http://www.station-drivers.com/page/marvell.htm
=> Décompresser les pilotes, Ajout de matériel classique avec Windows en utilisant lesdits pilotes.
0
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320 > Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur

je pense et j'espère que le problème vient des pilotes. Si c'est ca alors ce sera vite réglé. Je pense que tu n'as pas la même carte wifi que celui qui a posté la solution dans le forum alors il faudrait que tu me donnes lele modèle et la marque de ta carte wifi
0
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320 > Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur

Encore une petite question: tu utilises quoi comme parefeu?
0