D'une connexion wifi à une "filaire"

Leilin -  
lorenb Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Alors voilà : chez moi j'ai une connexion internet wifi qui ne pose aucun problème, et lorsque je suis amenée à me connecter via le wifi de quelqu'un d'autre tout va bien aussi... là où ça dérape, c'est quand je tente de me connecter depuis mon lycée : je suis en internat, et une salle info est mise à disposition mais il faut se brancher par des câbles et là mon ordi refuse de se connecter.
Lorsque je regarde dans les "connexions réseau", le "réseau local" se dit connecté mais pourtant je ne peux avoir accès à aucune page internet... Je précise de plus que, quand je vérifie le "statut" de cette connexion, le serveur m'a bien attribué une adresse IP.

Alors qu'est-ce qui peut bien empêcher mon ordi d'accéder au net ?

Je me décide à poster car je n'ai rien pu trouver sur le forum et je crois que continuer à farfouiller dans mon PC ne m'avancera pas à grand chose ^^'
Merci d'acance à tous ceux qui voudront bien tenter de m'aider !! ;)

5 réponses

lorenb Messages postés 482 Statut Membre 416
 
bonsoir

c'est un problème de passerelle

quand tu fais un clic droit sur ta connection réseau propriétes comment est ce configuré au niveau IP et adresse passerelle ?

l'adresse passerelle doit être l'adresse ip su serveur sur lequel tu te connectes
0
hbdlb@93 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,

Demande à un technicien de ton internat si il n'y aurai pas un serveur proxy et quel est son adresse et port :

Exemple : toto.fr : port 8080

peut etre que cela pourra t'aidier.
0
Leilin
 
Voyons... dans les propriétés du protocole TCP/IP : je l'ai laissé obtenir automatiquement une adresse IP, mais au départ il y en avait une entrée manuellement (reste d'un précédent bidouillage sans dout : 192.168.0.1 et passerelle : 255.255.255.0) et ça ne marchait pas plus pour autant !
0
lorenb Messages postés 482 Statut Membre 416
 
adresse ip c du type : 192.168.1.187
masque de sous reseau :255.255.255.0
passerelle c'est l'adresse ip du serveur connecté à internet c'est du type: 192.168.1.x

en fait le serveur t' a adressé une adresse IP
il ne reste plus qu'à indiquer le chemin pour aller sur internet c'est l'adresse de la passerelle qui est differente du masque de sous reseau qui lui commence toujours par 255.255.255.0
0
Leilin
 
Dans "propriété de connexion au réseau local" --> "protocole TCP/IP" --> "propriétés", je viens de rentrer manuellement l'adresse IP, le masque et la passerelle par défaut (désolée pour la confusion dans mon msg précédent ^^' ).
Ce que j'ai rentré, ce sont les données que j'ai trouvé affichées dans "clic droit sur mon icone de réseau local" -->"statut" --> "support"
...bon, je n'ai pas dû bien comprendre ce que tu voulais que je fasse car en tous cas, ça ne marche toujours pas T_T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorenb Messages postés 482 Statut Membre 416
 
et qu'as tu mis en passerelle par défaut ?
0