Pb mémoire

p'tit conne -  
 p'tite conne -
Bonjour,

J'ai ajouté une barette mémoire de 256 mo sur mon PC. Même caractéristiques, même origine, et même modèle que la barette déjà installée.
Par contre, je n'ai pas l'impression que cet ajout de mémoire soit pris en compte par mon pc.
Comment puis-je faire pour vérifier ça, voire pour activer cette reconnaissance ?
Pour infos, j'ai un pc DELL,pentium 4, DD de 60 Go rempli à 40 % de sa capacité, Windows XP Pro SP2 et n'ai pas de graveur de cd.
Merci de votre aide...

2 réponses

jemes

Bonjour,
essai de voi proprité du l'icon du bureau est regarde si la memeoi a augementer si ce n'est pas le cas enleve la ram puit remit la est regarde bien si il ya de poussiere sur le port, au demarrage du carte mere la memoire s'affiche sur le bois sa peut t'aider pour ne pas a chac fois demarrer le windows,chamse18@hotmail.com
0
p'tite conne

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils. J'ai insisté, enlevé, dépoussiéré et remis plusieurs fois la barette mémoire.
A la fin, j'ai permuté les 2 barettes et le pb s'est résolu.
J'ai bien à présent 512 Mo.

Merci pour ton aide
0
p'tit conne

Pas de chgt à ce niveau là,, ni au niveau performance, c'est pour ça que je me dis que l'ajoût de cette barette mémoire n'a rien changé et n'est pas prise en compte.
Merci de m'indiquer comment être sûre de ce fait.
0