Installer un DD en second sur G3
Fermé
zjcb
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
-
3 nov. 2007 à 14:09
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 3 nov. 2007 à 20:58
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 3 nov. 2007 à 20:58
A voir également:
- Installer un DD en second sur G3
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
5 réponses
Bonjour,
Précise.
Ton DD tu l'install où?
Si Panther le reconnais pourquoi tu ne l'installe pas???
Donne plus de détail.
Précise.
Ton DD tu l'install où?
Si Panther le reconnais pourquoi tu ne l'installe pas???
Donne plus de détail.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
3 nov. 2007 à 14:44
3 nov. 2007 à 14:44
Bonjour,
Lorsque tu installes un second DD il faut que tu vérifies la position des cavaliers, pour que ce DD soit "maître" ou "esclave" ! en général ils sont livrés en maître, c'est pourquoi tu le vois en le branchant à la place de celui d'origine, il faut donc que tu le mettes en esclave et pour ça, il y a un schéma sur le DD, il suffit de déplacer les cavaliers et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Lorsque tu installes un second DD il faut que tu vérifies la position des cavaliers, pour que ce DD soit "maître" ou "esclave" ! en général ils sont livrés en maître, c'est pourquoi tu le vois en le branchant à la place de celui d'origine, il faut donc que tu le mettes en esclave et pour ça, il y a un schéma sur le DD, il suffit de déplacer les cavaliers et tout devrait rentrer dans l'ordre.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
3 nov. 2007 à 20:27
3 nov. 2007 à 20:27
Bonsoir,
Donc tu le mets en "slave" et tu pourras installer Panther dessus. Il manque de la place sur ton DD de 6 Go d'origine.
Tous les G3 n'ont pas un second emplacement, si c'est un DT notamment, seuls les mini tour ou les B&B ont plusieurs emplacements.
Par contre, tu peux très bien avoir Panther (OS X) et Classic (OS 9.2.2) sur le même disque dur. Si tu as la série des CD d'installation de Panther, en universel, tu as l'option d'installation de Classic, donc, tu mets ton nouveau DD en "master" en lieu et place de l'ancien 6 Go d'origine et tu seras tranquille, tu pourras lancer Classic quand tu auras besoin d'utiliser une appli pour Mac OS 9.x.x, c'est ce que je fais ;-)
J'espère que tu as assez de RAM pour que ça ne rame pas.
Donc tu le mets en "slave" et tu pourras installer Panther dessus. Il manque de la place sur ton DD de 6 Go d'origine.
Tous les G3 n'ont pas un second emplacement, si c'est un DT notamment, seuls les mini tour ou les B&B ont plusieurs emplacements.
Par contre, tu peux très bien avoir Panther (OS X) et Classic (OS 9.2.2) sur le même disque dur. Si tu as la série des CD d'installation de Panther, en universel, tu as l'option d'installation de Classic, donc, tu mets ton nouveau DD en "master" en lieu et place de l'ancien 6 Go d'origine et tu seras tranquille, tu pourras lancer Classic quand tu auras besoin d'utiliser une appli pour Mac OS 9.x.x, c'est ce que je fais ;-)
J'espère que tu as assez de RAM pour que ça ne rame pas.
zjcb
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
1
3 nov. 2007 à 20:44
3 nov. 2007 à 20:44
C'est bien un blanc/bleu (B&B je suppose ?) que j'ai. MAIS JE NE VOIS PAS COMMENT LE FIXER; il y a bien la place en dessous du graveur, à la place du zip, mais pas de pattes ou de trous à vis pour fixer. il y a aussi à côté du DD originel mais pas de fixation non plus;
c'est pq je vais le mettre en lieu et place du 6 Go.
Si je veux garder les 2, est-ce important de le fixer, sachant qu'on ne promène pas son ordinateur ?
c'est pq je vais le mettre en lieu et place du 6 Go.
Si je veux garder les 2, est-ce important de le fixer, sachant qu'on ne promène pas son ordinateur ?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
3 nov. 2007 à 20:58
3 nov. 2007 à 20:58
Oui, B&B pour Bleu & Blanc !!
Selon la documentation technique, tu as au minimum, 2 baies d'extension pour ajouter ce que tu veux en 3,5 ", selon qu'il y a un zip 100, un lecteur de disquettes, un graveur/lecteur. Donc, il doit y avoir des vis de fixation dans ces baies, ou des emplacements pour en recevoir. La fixation est importante pour éviter les vibrations que le DD produit en fonctionnement.
Le maximum de RAM qui peut être installée est de 1 Go.
Ce sont des machines increvables ;-)
Selon la documentation technique, tu as au minimum, 2 baies d'extension pour ajouter ce que tu veux en 3,5 ", selon qu'il y a un zip 100, un lecteur de disquettes, un graveur/lecteur. Donc, il doit y avoir des vis de fixation dans ces baies, ou des emplacements pour en recevoir. La fixation est importante pour éviter les vibrations que le DD produit en fonctionnement.
Le maximum de RAM qui peut être installée est de 1 Go.
Ce sont des machines increvables ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zjcb
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
1
3 nov. 2007 à 20:11
3 nov. 2007 à 20:11
Bonsoir,
merci je vais essayer ça. curieusement sur le schéma (8 propositions : device ; aster ; slave ; select ...) on propose de ne placer qu'un seul cavalier !!
je vais essayer qd m !
merci je vais essayer ça. curieusement sur le schéma (8 propositions : device ; aster ; slave ; select ...) on propose de ne placer qu'un seul cavalier !!
je vais essayer qd m !
3 nov. 2007 à 20:07
Je n'arrive pas à installer panther car au moment où le CD d'installation me propose de choisir le DD de destination la fenêtre où devraient s'inscrire les possibilités - dans mon cas c'est le DD originel - reste vide. Cela veut pe dire qu'il juge d'avance qu'il n'y a pas assez de place (j'occupe 3.5 Go sur les 6 Go de capacité totale).
Je vais recommencer en déplaçant les cavaliers et en prenant les branchements prévus pour le graveur, juste histoire de voir s'il est reconnu.
Autre pb : d'après moi il n'y a pas de place prévue pour un autre DD interne. Pourtant 2 pers m'ont dit que si. Je retourne à mes installations. Je suis tjrs preneur d'une info ou d'un astuce, et merci d'avance.