Changement d'adresse=>questions !

Fermé
Soriku white Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 3 nov. 2007 à 14:01
 jojoattitude - 2 août 2008 à 13:10
Salut, je poste ce message sur le forum MacOS car il me semble plus approprié que le forum logiciel/pilotes étant donné que mes questions concernent adium 1.0.6.
Je possède un mac OS 10.3.9 et j'utilise adium avec mon adresse hotmail. Seulement, depuis que msn hotmail a été changé en windows live hotmail, impossible d'accéder à ma boîte de réception ! On me dit d'activer les cookies pour ce site, ils le sont et rien n'y fait...
Je change donc d'adresse pour passer de hotmail à gmail. Cependant en utilisant adium, je n'arrive pas à ajouter mes contacts hotmail avec mon adresse gmail.
Voici donc mes questions :
-Peut-on ajouter des contacts hotmail avec une adresse gmail en utilisant adium 1.0.6 ? Si oui COMMENT ?
-Sinon y a-t'il des adresse autres que hotmail avec lesquelles on peut ajouter des contacts hotmail en utilisant adium 1.0.6 ? Si oui LESQUELLES et COMMENT ajouter des contacts hotmail avec ?
-Peut-on transférer des contacts d'une adresse à une autre avec adium 1.0.6 ? Ou bien peut-on ajouter plusieurs contacts en une seule manip' ? Si oui, COMMENT ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 14:25
Bonjour,

Mon compte MSN hotmail a aussi été changé en windows live, sans que cela n'ai eu la moindre incidence sur l'utilsation de la messagerie MSN dans Safari ni sur celle d' Adium. (ni d'ailleurs sur MSN, ou aMSN)
A mon sens, il n'y a aucune raison que Adium soit affecté par cette modification. L'adresse hotmail ne changeant pas.

Je ne connais pas l'utilisation de Gmail - ne voulant pas utiliser ce service Google - cela dû à la politique pour le moins "indiscrète" de Google en matière de préservation de données personnelles.

Le système de fonctionnement de Adium est le suivant : pour ajouter un contact hotmail, il faut que vous ayez un compte hotmail déclaré dans Adium, pour ajouter un contact AIM, il faut que vous ayez un compte AIM déclaré dans Adium etc..., donc en principe pas de mélanges puisque les ports et protocoles de messageries différent d'un compte à l'autre. J'aurai donc tendance à penser que un compte hotmail ne peut être ajouter sur votre compte Gmail. - mais cela reste à vérifier-

De toutes façons, ceci ne semble plus être un problème Mac OS ni même Windows, mais un problème général du principe même de fonctionnement des protocoles de systèmes de "chat"; et spécialement du couple "MSN + Gmail"

Je crois que vous aurez plus de chance d'obtenir une réponse correcte sur les forums Adium et Gmail si ce dernier existe.
http://adium.aybee.net/forum/

Cordialement
0
Soriku white Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
5 nov. 2007 à 17:58
Merci de m'avoir répondu.
Personne d'autre ne peut m'aider ?
0
Macoppressé
14 nov. 2007 à 21:34
Salut, j'ai exactement le même problème, quelqu'un a une solution ?
0
ho j'ai exactemen le mem problem mai a ce que je voi personne ne trouve de réponse!!! snif
ca me parai incroyable k'on puisse pa discuté a un compte hotmail depui un compte gmail non??
0