Bios

Résolu
otmane_07 Messages postés 44 Statut Membre -  
otmane_07 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

SVP , qui ce que ça veut dire un bios et quel est son rôle ?

Merçi d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Basic Input Output Systeme

C'est un micro programme chargé de lancer le systeme et l'OS installé.
0
jee pee Messages postés 42656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

bonjour,

cf : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

cdt
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut,

Le bios c'est le coeur même de tout ordinateur !!!

C'est un petit logiciel qui gère les périphérique et qui peux te permettre de lancer ton XP (OS) , modifier tes composants (overclocking) et faire plein d'autres choses importantes comme le boot , tu peux mettre sois en prioritaire un boot CD , c'est à dire que si tu as un CD dans ton lecteur et que tu lances ton PC le CD est lu en priorité pareil pour les disquettes et le disque dur ...

Je crois que j'ai tout dis :/
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Encore d'autres informations ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
otmane_07 Messages postés 44 Statut Membre

OS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quoi???????
0
jee pee Messages postés 42656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Operating System, système d'exploitation en français (windows, linux, ...)
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91 > jee pee Messages postés 42656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mince je suis un Dieu , je l'ai deviné sans le chercher quelque part , je l'ai trouvé d'inconscience :)

Balèze le cerveau humain ....
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

OS = Operating System , Système d'exploitation (et oui c'est une vraie mine d'or :) )
0

pardonnez_moi M.darkrodwarrior pour le dérangement et merçi bqe pour les informations
0

Merçi M.jee pee
0