Petit problème avec un devoir a rendre en inf

Résolu
doudou -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour, j'ai besoins d'aide pour un devoir car je ne comprend pas la question...
=> En quoi un canular (hoax) peut-il avoir des effets quelquefois aussi pénalisants qu'un vrai virus??????????
merci de me donner une réponse!! car je débute!! ^^

9 réponses

doudou

merci c'est gentil!!!!!
0
doudou

as tu une adresse MSN, au cas ou j'aurais d'autre questions à te poser????
0
doudou

Bonjour, re c'est encore moi...
encore quelqueS questions => Quelle contradiction peut on relever entre les modes de propagation et d'infection?
0
doudou

juste à la rentrée!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

bonjour,

si j'envoie un message qui s'affiche sur tous les postes de mon réseau et qui dit :

"Windows a détecté un virus sur votre machine, vous devez immédiatement par sécurité reformatter votre disque"

c'est juste une blague, mais il suffit qu'une seule personne prenne ça à la lettre pour que cela se transforme en catastrophe.

Et donc faire un petit virus, inoffensif, qui afficherait juste un tel message peut avoir des effets devastateurs, autant qu'un gros virus redoutable

cdt
-1
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Bonjour

bon exemple !

de manière général, ces messages jouent la méconnaissance des utilisateurs, en se faisant passé pour des vrais risques ( de santé, virus, msn va devenir payant, faire ceci ou cela pour que le service reste gratuit pour vous etc. ... ) avec des conseils bidons qui peuvent être parfois farfelu voir dangereux !

voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2109 hoax tout savoir sur les hoaxes

++
-1
jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

l'interet de ce site pour ceux qui viennent en aider d'autres est qu'ils peuvent répondre aux questions quand ils se sentent capables de le faire, quand ils sont disponibles pour le faire, donc sans pression ou relance sur des comptes persos et que l'on peut bénéficer de l'apport, de la precision ou des corrections apportées par tous les autres membres présents.

Et sur mon mail perso j'ai déjà beaucoup de demande de ma famille et amis :-))

Donc pose tes nouvelles questions sur le site, c'est le mieux.
-1

re

il est a rendre pour quand ce devoir ?? :))

++
-1

bien, commence par répondre aux questions, ensuite, on te les complètera si besoin est ;-)

++
-1