Formater un dd sur deux possible?

pucilien Messages postés 15 Statut Membre -  
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème et je remercie d'avance ceux qui pourraient me renseigner. j'ai installé windows vista sur un deuxième disque dur sur mon ordinateur. or cette installation s'ets faite à partir d'un premier disque dur qui hébergeait mon système d'exploitation à savoir xp. si je déconnecte mon disque dur avec xp, le deuxième dd ne se lance pas bien que vista soit parfaitement installé dessus et fonctionne très bien.

je voudrai garder vista et formater mon dd avec xp pour faire du sockage de mes photos. comment faire sans ruiner vista sur le deuxième dd?

merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Un conseil garder XP et supprimer Vista qui est une source d'ennui.
0
pucilien Messages postés 15 Statut Membre 1

et si je veux garder vista je fais comment?
0
kedal7 Messages postés 206 Statut Membre 20

le menu de démarage a du s'installer sur ton premier disque dur

essai d'enlever ton DD avec xp, mets le dvd de vista dans le lecteur et fait comme si tu voulais l'installez sauf que tu mets "réparer".
ensuite tu as le choix pour reparer le "menu de démarage" (j'me souviens plus du nom exact) et ça devrait allez

ps: si t'es en ide, pense bien à mettre ton DD avec vista en master (vue qu'il sera le seul sur la nappe)
0

merci du conseil néanmoins je n'ai plus le dvd. juste l'image et la clé qui était avec le dvd. puis je relancer l'image avec alcohol sur le dd sur lequel est installé vista sans risque de tout perdre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maya

Bonjour,
en fait au démarrage du pc tu as un choix soit xp ou vista ?
0

j'avais le choix puis j'ai mis dans xp onglets parametres systemes avancé que je voulais que ca boote directement sur vista et donc ça le fait. mais je peux revenir en arrière.
0
maya

Bonjour,
en fait pour savoir si tu peux démarrer sur vista en direct il faut que tu passe ce DDur en maitre et déconnecte celui de xp et redémarre s

__je ne sais pas si sa va démarrer car tu as la session de demarrage sur le disque de xp ta fameuse session multiboot un peut compliqué mon explication ???
0

si je déconnecte le dd xp ca ne se lance pas. je ne sais pas si j'ai besoin de passer dd avec vista en maitre car c du serial ata.
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut,

Je ne sais pas si vous l'avez précisez (j'ai pas le temps de lire) je tiens à donner une petite info sur Vista

Je vois qu'y monsieur souhaite faire 2 boots (même si c'est pas sa , je m'en fous , c'est un exemple)
Alors si sur un disque dur il a un XP sur le port S-ata #2 et Vista sur le S-ata #1

Il démarrera toujours sur Vista (même si on les inverse) . Vista installe le boot sur le premier disque dur avec le numéro le plus petit (quand le branche sur la carte mère ...

(Je sais c'est pas très compréhensible mais c'est juste une petite précision)

Bye ;)
0