Demarrer mon ordinateur a zero

fcna94 Messages postés 25 Statut Membre -  
fcna94 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un ordi portable acer travel mate 2000 de puis maintenant 4 ans et j'aimerai le remettre a zero,seulement je ne sais pas comment faire( je ne suis pas un pro avec les ordis) un de mes amis ma la fait mais je ne m'en souvient plus.J'ai avec moi 3 cd le premier se nomme "System cd Disk 1 Travel Mate 2000/2500",le deuxieme se nomme "Recovery cd Disk 1 of 2 french (XP Home) Travel mate 2000/2500" et enfin le trosieme se nomme comme le 2eme sauf que c'est ecrit "Disk 2 of 2".
Voila si quelqu'un sait comment il faut proceder,ce serait gentil d'écrire.Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

pucilien Messages postés 15 Statut Membre 1

mets le cd 1 dedans et après redémarre. il va te proposer de formater ( donc perdre toute dtes données) et de réinstaller le système. ensuite y a plus qu'à suivre les instrauctions à savoir mettre le cd2 et cd3 quand demandé. si ca ne marche pas avec cd 1 passe directement à cd2
1
Utilisateur anonyme

Salut

En principe tu dois simplement "Booter" sur le 1er CD et suivre ce qui est indiqué à l'écran pour réinstaller.
Certains PC nécessitent d'appuyer sur une touche au démarrage pour lancer la restauration (F10 ou autre touche Fx)
Et enfin pour d'autres plus vieux, il faut booter sur une disuqette avant de mettre les CDs.
0
choddaboy Messages postés 62 Statut Membre 43

0
fcna94 Messages postés 25 Statut Membre

RE slt ben j'ai essayé j'ai inséré le cd system,j'ai redemarré puis lorsque le logo acer s'est affiché j'ai appuyer F2 puis j'suis aller sur boot
j'ai appuyer sur "cd-rom/dvd drive" puis exit save changings ca a redémarré j'ai appuyer F12 ca ma mis sur le menu du cd system et la j'ai mis cd rom dvd/drive et ca a commencé j'ai attendu ca ma mis ds trucs bizzares genre "windows patati patataita..." j'crois ke j'ai bien fait
mais ensuite l'ecran de l'ordi est devenu noir puis blanc avec un curseur...
j'ai attendu 2 mins et j'ai eteint l'ordi car je pensais que l'ordi avait un bug.
Qu'est que vous en pensez???
0