Démonter un HP Pavilion ze4130

Résolu
extraquality Messages postés 4 Statut Membre -  
 extraquality -
Bonjour,

J'aimerais connaître la procédure pour ouvrir mon HP Pavilion ze4130. Après avoir enlevé les 14 vis visibles du fond du PC dont 2 sur l'arrière, j'arrive à ouvrir légèrement le PC sur l'arrière mais çà coince sur l'avant. Comme c'est du plastique je n'ose forcer plus pour ouvrir sans casser. Merci des conseils avisés de ceux qui pourraient m'aider.

Avec respectueuses salutations

Extraquality
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Yop... Normalement du n'as que 3 ou 4 vis à retirer et ce qui libère la panneau latéral et il suffit que tu le fasses légèrement coulisser afin de le débloquer ....

bonne journée
0
extraquality Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ta réponse, malgré tout je n'ai pas de panneau latéral qui se libère et rien ne coulisse ni à droite, ni à gauche, ni à l'avant et ni à l'arrière. (et toutes les vis sont otées)

As-tu d'autres informations à me proposer ? Par exemple "faire légèrement coulisser" c'est en forçant ou non, latéralement ou de l'arrière vers l'avant ?

Cordialement - bonne journée
0
Utilisateur anonyme

re

en fait le panneau est sur deux rails (haut et bas) qui sont munis d'encoches... il fait le faire glisser doucement vers l'arrière afin de le libérer de ces encoches

C'est bizarre ton truc... j'ai 2 HP et je n'ai jamais eu de souci...sur le dernier il n'y a même pas besoin de tournevis !!!!! les vis sont munies d'un espèce de petit "bouchon" qui te permet de dévisser à la min ;))))
0

Mon HP Pavilion ze4130 n'a pas l'architecture que tu me décris, çà ne doit pas être la même génération que tes PC ! Par contre, après avoir oter des petits bouchons, j'ai pu démonter 7 vis supplémentaires sur le tranche avant de la semelle, dont 3 donnent accès au démontage du disque dur Toshiba. Les 4 coins du PC sont libérés, je peux ouvrir partiellement, mais un point dur semble limiter l'ouverture dans la partie centrale. Dans cette partie centrale, il n'y a pas apparemment de vis cachée sur la semelle ; je pense qu'il doit y avoir une fixation supplémentaire accessible sous le clavier, mais là c'est un mystère pour moi de le démonter. A priori, le clavier se démonte t-il d'un bloc ou touche par touche ?

Merci de ton aide et de tes conseils.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

autant pour moi,

ta dernière réponse m'a interpelé..... et vérification faire : c'est un portable... donc j'ai tout faux depuis le début :(

Je me renseigne auprès de gens plus pointus que moi...

Merci de ta patience... en informatique c'est en tout cas une qualité que l'on doit acquérir

0

Oui, on étaient pas sur la même longueur d'onde bien que javais eu une intuition quand tu me parlais de rail et que çà me faisait penser à un poste fixe.

Merci quand même et peut être à plus si tu arrives à avoir des infos complémentaires pour mon problème.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Oui ... je laisse pas tomber l'affaire.... je sonne les experts que je connais... mais c'est week-end

Patience

a+
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Il se peut que ce soit legerement different du tien, mais le principe est le meme :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Didacticiel-Demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm

D'ailleurs le tien :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=239058&lang=fr&

Mais sur un portable le demontage est delicat, sur certains modèles, un simple deplacement des ram peut a lui seul causer des defaillances !! ;)
0
Utilisateur anonyme

yop... salut et merci monsieur Latouffe ;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910 > Utilisateur anonyme

De rien !

Ava ?

Ps : J'ai le msn qui coince en ce moment... :)
0
Utilisateur anonyme > Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas grave, je savais que tu répondrais "présent"

;)

J'avais demandé patience.... je croise les doigts

;)
0
extraquality

Bonjour,

Merci beaucoup, la procédure générique de Monsieur Latouffe m'a permis avec quelques interprétions de séparer écran, clavier et corps de PC. Ceci me permet d'accéder au traitement de mon vrai problème ; en effet, la connexion de l'alimentation de mon PC s'est désolidarisée de la carte mère. Je dois maitenant réaliser deux microsoudures pour réparer ; mais dilemme, je ne sais pas associer les polarités (rouge + et bleue -) avec les emplacements repérés par CN19 et CN20 sur la carte mère. Savez-vous aussi me guider sur ce dernier point ? Mon micro portable étant le HP Pavilion ze4130.

Merci encore et bonne journée
0