Plus rien sur mon bureau..

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand j'ouvre mon PC, je trouve le bureau vide, il n'y a plus rien, je ne sais pas quoi faire :'(((

Merci de vos réponses.
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme

Re,

Sous C:\ Windows il n'y a pas explorer.exe !!
Voilà ce qu'il y a : addins, AppPatch, BisonCam, Config, Connection Wizard, Cursors, Debug, Driver Cache...
J'ai téléchargé l'application.

(J'ai ouvert mes documents et quand je clique sur le fichier que j'ai créé tout à l'heure, on me demande : voulez vous ajouter les informations contenues dans C:\Documents and Settings... au registre ? Je fais annuler car je ne sais pas de quoi il s'agit )
0
Utilisateur anonyme

Je mets quand même ce que j'ai téléchargé sous C:\Windows\ ?
0
Utilisateur anonyme

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Mon bureau réapparait, mille merci Regis, merci beaucoup :)))))))))))))))))))))))))))

Bonne soirée.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Coucou

Donc si je comprends, tu as remplacé explorer par le explorer que je t'ai envoyé?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, je t'ai dit que je n'ai pas trouvé explorer.exe sous Windows; alors j'ai mis le explorer que j'ai téléchargé sous C:\Windows :)

Voilà le dernier rapport HiJachThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:27:00, on 06/11/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\PROGRA~1\Magentic\bin\MgApp.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\SAGEM\Topnet SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ADMTray.exe] "C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Magentic] C:\PROGRA~1\Magentic\bin\Magentic.exe /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nLite] %systemroot%\inf\nlite.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nLite] %systemroot%\inf\nlite.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Sample Toolband Serach - res://C:\WINDOWS\system32\ToolBand.dll/MENUSEARCH.HTM
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DFAFAC65-A8B6-46DB-B99E-8AA70FDD3D0C}: NameServer = 213.150.176.196 193.95.67.20
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AdminWorks Agent X6 (AWService) - Avocent Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
O23 - Service: Windows Installer (MSIServer) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe (file missing)
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\apache2\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\mysql\bin\mysqld-nt.exe
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Ok

Ou en sont tes soucis?

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai restitué le bureau, mais je ne peux pas ouvrir quelques dossiers, par exemple lorsque je clique sur le poste de travail, la fenêtre de recherche s'ouvre..

Pour ne pas avoir ce genre de problème encore une fois, je fais comment ?
J'utilise CCleaner, AdAware, AVG anti spyware, Spybot Search and Destroy aisni que mon antivirus Antivir familiale. Le parfe-feu c'est Kerio Sunbelt (merci Marie et Capone)

Un grand merci à Regis :)
0

Salut

Supprime l'icone sur ton bureau.
Puis:
clic droit sur le bureau < propriété < onglet bureau < bouton personnalisation du bureau < onglet general < coche Poste de travail.

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J’ai essayé de faire comme tu m’as indiquée, mais ça marche toujours pas. Je m’explique : sur le bureau, quand je clique sur poste de travail, mes documents, ou tout autre dossier, la fenêtre de recherche s’ouvre (au lieu du poste de travail ou le dossier que j’ai cliqué sur). Par contre, s’il s’agit d’un fichier word ou html, ça s’ouvre correctement.

Sous C:\ Windows il y a deux explorer, la description du premier est :
Type de fichier : application
Description : explorateur Windows

Quant au deuxième :
Type de fichier : Windows explorer command
Description : explorer

Merci infiniment :)
0

Re,

Je crois que je viens de comprendre, en fait c'est toujours la fenetre recherche qui s ouvre, c est ca?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Ouiii, exactement et l'histoire de l'écran bleu est toujours là..
A plus :)
0

Pour l'ecran bleu, met le lien ici, j y regarde quand je peux.
C'est un conflit surrement ou une panne qui va arriver ;)

0
Utilisateur anonyme

0

Ok,

Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
- Clique sur Démarrer Online-Scanner

- Clique maintenant sur J'accepte.
- Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
- Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
- Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail.
- Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon dernier post a été supprimé par un modérateur cause de la présence d'une adresse mail, alors j'ai effacé le login et j'ai laissé le @hotmail.com pour dire qu'il s'agissait d'une ex-adresse mail.
Ou bien faut-il que je l'efface carrément ? Ca ne modifie pas le rapport Kaspersky ?

Merci :)
0

Re,

C'est moi qui en a fait la demande pour eviter que tu sois spammée a cette adresse email.

Le rapport etait ok.

Tu as installé un logiciel ou un peripherique juste avant les ecrans bleus?

A+
0
Utilisateur anonyme

Salit salit,

Merci d'avoir signalé la présence d'une adresse mail, j'ai posté le rapport sans y jeter un coup d'oeil.

Pour les logicies et les périphériques, je me rappelle pas trop :
logs : WAMP, GOM Player, Visual C++, Nero..
périphériques : modem USB..

J'ai pensé au formatage, mais j'ai pas pu le faire, voilà le lien du poste que j'ai envoyé à CCM (merci à ceux qui ont essayé de m'aider):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4005030 je ne peux pas formater mon pc#0

Bonne fin de semaine :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai résolu au formatage du disque dur, j'ai retrouvé les pilotes SATA dans la version cocoon estivale de coccinelle (en plus de windows xp pro bien sûrr)..

Merci de vos réponses et agréable journée :)
0

D'accord!

Protèges toi bien et attention à tes surfs!

Bon week!
0
Utilisateur anonyme

Merci,

Pour la protection, j'utilise antivir, avg antispyware, ccleaner, ad aware et spybot search and destroy, je les mets tout le temps à jour..
Si tu as un autre logiciel pour se protèger, je serai reconnaissante.

Pour les surfs, je ne me balade pas trop tard la nuit, t'inquiète ;)

A plus.
0

Ok,

Qu'as tu comme pare feu?
Je te conseille Zone Alarm.

A+
0