Prob. partage connexion internet sans fil !!
Fermé
toto
-
4 sept. 2003 à 15:30
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 août 2009 à 13:06
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 août 2009 à 13:06
A voir également:
- Prob. partage connexion internet sans fil !!
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
6 réponses
brupala
Messages postés
110556
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
13 835
4 sept. 2003 à 15:58
4 sept. 2003 à 15:58
bah,
je suppose qu'on partage une connexion ethernet radio de la m^m façon qu'une normale .
par contre, je suppose que tu as 2 connexions réseau pour l'accès internet: une pour le réseau physique et une style pppoe pour l'accès internet, avec identification/mot de passe .
en plus de ta connexion réseau local, bien sûr....
et ... Voili Voilou Voila !
je suppose qu'on partage une connexion ethernet radio de la m^m façon qu'une normale .
par contre, je suppose que tu as 2 connexions réseau pour l'accès internet: une pour le réseau physique et une style pppoe pour l'accès internet, avec identification/mot de passe .
en plus de ta connexion réseau local, bien sûr....
et ... Voili Voilou Voila !
pour partager une connection il te faut d'abord creez ta propre connection vers internet et non pas utiliser le logiciel fournit par WANADOO (par exemple)pour cela il te fodra recuperer le numero d'appel de ton fournisseur d'acces ainsi que les addresses dns .
si tu est sous wanadoo je peut te fournir le numero d'appel
10.0.1.38 pour les dns je renverrer un message plus tard quand je serai sortie du taf et je te reconfirmerai le numero d'apel voila
MORGHOT BAUGLIR
si tu est sous wanadoo je peut te fournir le numero d'appel
10.0.1.38 pour les dns je renverrer un message plus tard quand je serai sortie du taf et je te reconfirmerai le numero d'apel voila
MORGHOT BAUGLIR
salut,
la connexion internet sur la machine fonctionne déjà en passant
par la carte wireless et sans passer par le logiciel wanadoo.
le prob. est qu'il faut partage internet sur la seconde carte réseau
(en ethernet) du même pc.
Le but en fait est de faire cohabiter la carte pci wireless et la
carte réseau ethernet 10/100Mbp sur une même machine.
merci de ta réponse.
@+
la connexion internet sur la machine fonctionne déjà en passant
par la carte wireless et sans passer par le logiciel wanadoo.
le prob. est qu'il faut partage internet sur la seconde carte réseau
(en ethernet) du même pc.
Le but en fait est de faire cohabiter la carte pci wireless et la
carte réseau ethernet 10/100Mbp sur une même machine.
merci de ta réponse.
@+
Désoler mais la ,moi les cohabitations de cartes réseau g jamais aimé dans l'genre sa fou la merde ia pas mieu ,enfin sa ve pas dire ke sa peu pas marcher ,comme g jamais vraiment u le temps de tester ce genre de config ...donc la je sèche desoler mais iaura surement kelkun pour prendre le relais a++
Tu devrai persister dans cette voie c'est a mon avis le choix le plus simple rettente qui sait ,sinon la nuit ma porter une autre idée ,c pas vraiment fait pour et c'est une solution chiante mais essaye de récuperer un proxy ou de voir s 'il existe des logiciels faisant office de pont(ou ki le paramettre pour toi)
si tu as deja penser a tt sa alors désoler
CIAO bon courage
si tu as deja penser a tt sa alors désoler
CIAO bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre idee : dans les parametres TCP/IP de tes cartes, tu peux ajouter une passerelle.
Je m'explique tu as ta carte A Wireless et ta carte B.
Admettons que l'@ de A soit 192.168.0.1 et l'@ de B soit 192.168.0.2, sur la carte B, tu mets 192.168.0.1 comme passerelle. Idem pour tes autres machines avec carte ethernet...
Dis moi ce que ca donne !
Je m'explique tu as ta carte A Wireless et ta carte B.
Admettons que l'@ de A soit 192.168.0.1 et l'@ de B soit 192.168.0.2, sur la carte B, tu mets 192.168.0.1 comme passerelle. Idem pour tes autres machines avec carte ethernet...
Dis moi ce que ca donne !
lizanjoe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
26 août 2009 à 12:04
26 août 2009 à 12:04
Pareil, j'ai le même soucis sur lequel je me casse la tete depuis des jours, mais j'ai toujours rien trouvé...
brupala
Messages postés
110556
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
13 835
26 août 2009 à 13:06
26 août 2009 à 13:06
Alors,
commence par réparer ta tête puis, poste ta question sur une nouvelle discussion en précisant bien ta configuration et les équipements dont tu disposes au lieu de déterrer une antiquité .
commence par réparer ta tête puis, poste ta question sur une nouvelle discussion en précisant bien ta configuration et les équipements dont tu disposes au lieu de déterrer une antiquité .
4 sept. 2003 à 16:26
il n'y a qu'une seule connexion internet qui arrive sur le
sans fil et sur la même machine donc sur l'autre carte réseau, le but et de distribuer internet sur l'ethernet en étoile.
(nota: la borne d'accés n'a pas de rj45).
thank you pour ta réponse.