Je n'arrive plus à accéder à mes forums

Résolu
le comptoir de christie Messages postés 5 Statut Membre -  
le comptoir de christie Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour
j'aimerais un petit coup de main
Voilà cela fait maintenant 15 jours que je n'arrive plus à accéder aux forums que je parcours régulièrement depuis des années, au début je pensais à un problème de connection des forums, mais je me suis rendu compte que sur le pc de mon boulot qu'il n'y avais aucun problème, j'ai donc chercher pour voir si cela ne bloquait pas quelque part!!! je n'ai rien trouvé, j'ai donc désactivé mon anti virus , résultat aucun!!!!! toujours pareil!!!
j'ai donc désintallé puis réinstallé mon anti virus !! résultat, je n'arrive toujours pas à accéder
j'ai contacter les admi, pas de problème de leur coté!!
le firewall et l'antivirus windows de mon pc est désactivé!!

pour accéder à ces forums, je passe via les liens de mon BLOG, tous les autres liens ( blogs de scrappeuses, boutiques etc....) fonctionnent correctement il n'y a que les forums qui ne fonctionne pas !!
ou je suis surprise c'est que pour le votre je n'ai pas de problème ????!!!

donc si quelqu'un peux m'aider
merci d'avance

christie

9 réponses

Yann

Bonsoir,

Premier conseil, évitez de désactiver antivirus et/ou firewall sur votre ordinateur, c'est la porte ouverte à toutes les infections.

Au sujet de votre problème, avez-vous essayé d'accéder à vos forums sans passer par votre blog ? Et quels sont les messages qui s'affichent sur votre navigateur ?

Cordialement,
0
le comptoir de christie Messages postés 5 Statut Membre

ok je ne le ferais plus

oui j'ai essayé sans passer par mon blog, et j'ai toujours le même message

que voici *

Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse ...................... [j'ai volontairement retirer l'adresse ]

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

je suis passé aussi par nescape qui me dit que le serveur est introuvable
0
Yann

Bonjour,

Et ça ne fait ça que sur certains sites ? Si ce sont des sites pour adultes, vérifiez qu'il n'y ait pas de logiciel de contrôle parental qui en restreindrait l'accès, ou un contrôle des connexions au niveau du routeur si vous en avez un par exemple. Si ce n'est pas ce type de site, je ne vois malheureusement pas d'où peut venir le problème.
0

non ce ne sont pas de sites pour adultes, ce sont des forums de discussions de scrapbboking {classe loisirs créatifs}, le seul point commun c'est que ce sont des forums de discussions, pour les blogs par contre je n'ai aucun problème, j'y accède ainssi que mes boutiques de ventes en ligne, de plus je n'ai ni controle parental, ni routeur (en tout cas je ne crois pas !!)

christie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yann

Je suis désolé, mais je suis à cours d'idées (à moins que les sites n'existent tout simplement plus ou aient changé d'adresse, mais s'il y en a plusieurs, ce serait une drôle de coincidence !)... J'espère que quelqu'un d'autre sera plus inspiré.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.
0

non les sites existent toujours puisque j'y accède sans problème au boulot ou chez mes amies...

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre
christie
0
WarN, Tahiti

Bonjour,
j'ai le même problème pour mon forum.
Et j'arrive a y accéder depuis les autres ordinateurs.
Up up !!!
0
Mildran

Bonjour,

J'ai également ce même problème.

Seriez-vous abonné Coditel en belgique?

Pour ma part, que ce soit sous Firfox ou sous EI certains forum (à hebergement gratuit il me semble) ne s'affichent pas (sont introuvables).
J'ai tenté de vider les informations de conection etc... mais rien y fait.

Merci à vous :)
0

Alors j'ai reçu cet e-mail d'une amie et cela marche, je vous fait un comié colle

Il semblerait que certains utilisateurs ne peuvent plus se connecter aux forums FA (et à bien d'autres sites) par suite d'une infection par un Malware nommé Wareout (ce n'est pas le seul à agir ainsi) :
- ce malware (logiciel malveillant) modifie la configuration DNS de votre connexion résau, en inscrivant dans les propriétés DNS de votre connexion réseau les adresses de 2 faux serveurs DNS (en réalité des serveurs espions) situés en UKRAINE. Plus d'infos...
Cette infection est mise en évidence par une commande

Code:
ipconfig /all
laissant apparaitre 2 adresses de serveurs DNS :

Les adresses de ces faux serveurs DNS sont sur la plage 85.255.1xx.xxx et 85.255.1xx.xxx
Les deniers deux chiffres (xx.xxx) étant variables.

et voici les moyens de désinfection :
Ce type d'infection peut engendrer une pagaille « conséquente » dans votre ordinateur (exemple : fait planter tous les scans de désinfection, logiciels divers ...) et favorise l'apparition d'autres types d'infections, ce qui peut résulter parfois à un système d'exploitation quasi inutilisable ...
Heureusement, cette infection est facilement identifiable dans un rapport HijackThis, elle se manifeste par une/des adresse(s) IP pointant vers l'Ukraine :

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.116.37 85.255.112.85
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.116.37 85.255.112.85
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.116.37 85.255.112.85

==> Méthode de désinfection :

Télécharger FixWareout d'un de ces deux sites sur le bureau :
http://downloads.subratam.org/Fixwareout.exe
http://swandog46.geekstogo.com/Fixwareout.exe
Lancer le fix, cliquer sur Next, puis Install, s'assurer que "Run fixit" est activé, ensuite cliquer sur Finish.

Le fix commencera, suivre les messages à l'écran. Il sera demandé à la fin de redémarrer l'ordinateur (si le système met un peu plus de temps au démarrage, c'est normal !)

Remarque 1 : En cas d'infections d'autres types venant s'additionner avec Wareout, et nécessitant eux-mêmes l'utilisation d'un fix (exemple : les variantes de Smitfraud, Vundo ...), privilégier d'abord l'élimination de Wareout car sa présence dans le système peut rendre inutilisable les autres fix ...

Remarque 2 :Il se peut, dans certains cas, que même après l'utilisation de FixWareout, et de HijackThis, ces fameuses 017 résistent, et réapparaissent dans les rapports HijackThis par la suite. Voici une astuce permettant de neutraliser définitivement ces lignes des rapports :

Aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Connexions > clique droit sur la connexion > Propriétés > onglet Gestion de réseau
Mettre en surbrillance Protocole Internet (TCP/IP) puis cliquer sur le bouton Propriétés.
Dans les options (serveur DNS préféré et serveur DNS auxiliaire) on trouvera une de ces adresses présentes dans le rapport hijackthis en ligne 017 => (85.255.114.73 / 85.255.112.227 etc...)

Pour les éliminer, cocher : "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" puis cliquer 2 fois sur"OK" et redémarrer le PC.

voilà j'espère que cela va fonctionner
christie
0