Ecran noir après changement du ventilateur...
Résolu/Fermé
Echodelta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
-
2 nov. 2007 à 20:12
Echodelta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 22:24
Echodelta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 22:24
A voir également:
- Ecran noir après changement du ventilateur...
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 20:36
2 nov. 2007 à 20:36
Vous aurez du le passer à la brosse métallique le CPU !
Je plaisante.
L’alcool à brulé n’est pas trop recommandé.
Le mieux est de faire les contours avec un chiffon sec puis d’appliquer de la pâte thermique.
En principe quand on place le processeur un détrompeur est prévu à cette effet aucun risque.
Regarder que le processeur ne comporte aucune broche distordu puis vérifié qu’il soi bien en contacte avec le dissipateur.
Qu’entendez-vous par faire sauter la puce ?
Je plaisante.
L’alcool à brulé n’est pas trop recommandé.
Le mieux est de faire les contours avec un chiffon sec puis d’appliquer de la pâte thermique.
En principe quand on place le processeur un détrompeur est prévu à cette effet aucun risque.
Regarder que le processeur ne comporte aucune broche distordu puis vérifié qu’il soi bien en contacte avec le dissipateur.
Qu’entendez-vous par faire sauter la puce ?
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 20:57
2 nov. 2007 à 20:57
http://www.commentcamarche.net/guide achat/arctic silver syst me de nettoyage processeur arcticlean 2 120ml 172129026 fiche technique
Echodelta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 21:02
2 nov. 2007 à 21:02
En effet il y a un détrompeur dans le coin haut droit, aucun risque de se tromper!
Ce que je voulais dire par la faire sauter, eh bien tout simplement le CPU était "incrusté" à l'ancien radiateur, il a donc fallu gratter petit à petit avec une lame de cutter et finalement elle a sauté d'un coup (et elle était très, très sale... On voyait plus les inscriptions!)
Sinon, ils sont bien en contact oui, bon le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour retirer le CPU qui cette fois ne colle pas au radiateur :/ Ils sont bien en contact, la preuve en est qu'il y a bien de la pâte thermique sur les deux, sauf que maintenant le CPU est fermement attaché à l'unité et il est dur de l'enlever, j'ai essayé je me suis fait plus mal aux doigts qu'autre chose. :/
Si il y a une technique particulière, je suis preneur, en y réfléchissant avant de remettre le CPU j'ai cru y voir 2-3 mini-moutons de poussières entre deux broches, que je croyais sans conséquence, il faut que je les enlève!
Ce que je voulais dire par la faire sauter, eh bien tout simplement le CPU était "incrusté" à l'ancien radiateur, il a donc fallu gratter petit à petit avec une lame de cutter et finalement elle a sauté d'un coup (et elle était très, très sale... On voyait plus les inscriptions!)
Sinon, ils sont bien en contact oui, bon le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour retirer le CPU qui cette fois ne colle pas au radiateur :/ Ils sont bien en contact, la preuve en est qu'il y a bien de la pâte thermique sur les deux, sauf que maintenant le CPU est fermement attaché à l'unité et il est dur de l'enlever, j'ai essayé je me suis fait plus mal aux doigts qu'autre chose. :/
Si il y a une technique particulière, je suis preneur, en y réfléchissant avant de remettre le CPU j'ai cru y voir 2-3 mini-moutons de poussières entre deux broches, que je croyais sans conséquence, il faut que je les enlève!
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 21:09
2 nov. 2007 à 21:09
Le processeur doit se déloger librement normalement.
Avez-vous utilisé le petit levier près du CPU pour extraire le processeur ?
Je vous propose si possible, de placer un processeur compatible afin de bien vérifié le problème.
http://www.commentcamarche.net/guide achat/amd athlon 64 2800 1 8 ghz socket 754 1600 mhz bus in a box 212582 fiche technique
Avez-vous utilisé le petit levier près du CPU pour extraire le processeur ?
Je vous propose si possible, de placer un processeur compatible afin de bien vérifié le problème.
http://www.commentcamarche.net/guide achat/amd athlon 64 2800 1 8 ghz socket 754 1600 mhz bus in a box 212582 fiche technique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Echodelta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 22:24
2 nov. 2007 à 22:24
Finalement... Je ne connaissais pas l'existence de ce levier, super pratique, lorsque j'ai du démonté mon premier radiateur, la puce était restée collée dessus donc je n'avais pas eu à m'en servir... Et en effet plusieurs broches étaient pliées. Seulement à mon grand dam j'ai aussi vu qu'une était carrément partie, donc je pense que ça vient de là. =/
Problème résolu en quelques sorte, unique solution: racheter un nouveau proco... >_< Merci quand même pour l'aide précieuse, je ne connaissais pas du tout ce petit levier :)
Problème résolu en quelques sorte, unique solution: racheter un nouveau proco... >_< Merci quand même pour l'aide précieuse, je ne connaissais pas du tout ce petit levier :)