RECHERCHE UNITÉ CENTRALE

Résolu/Fermé
DJACKTHOMAS Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 2 nov. 2007 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2007 à 14:09
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une unité centrale de POWER PC 7600/132
avec les connections SCSI et je voulais mettre une carte pour avoir les sorties USB.
En effet, j'ai fais ce qu'il ne fallait pas faire :
j'ai voulu insérer la carte avec le mac allumé rien de spécial ne s'est passé
sinon qu'il ne démarre plus en appuyant sur le bouton de démarrage du clavier.
J'ai vérifié le fusible de l'alimentation, il est OK.
Qu'est-ce que je puis-je donc faire ! sinon que de retrouver la même unité centrale
ou une qui a déjà cette carte qui permet, avec les connections SCSI d'avoir aussi les sorties USB.
J'attends avec impatience une aide salvatrice et je vous salue bien
DJACK

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 20:33
Bonjour,
J'ai dans le passé, eu l'immense joie de posséder un Power Mac 7300 /200.. quelle bonne machine !!!
Sur ce Mac, il y avait sur la carte mère; un minuscule bouton de reset de la carte mère. Il fallait actionner ce bouton lorsque on venait d'installer une carte PCI interne. Ce que j'ai du faire lorsque j'avais ajouté une carte video spéciale pour pouvoir travailler sur Photoshop dans de bonne conditions.
Selon le peu dont je me souviens, les cartes mère des 7300 et 7600 ne différaient pas tellment, donc je me dis que ce bouton de reset général de la carte mère existe peut être aussi sur votre Mac.
C'est un tout petit , mais vraiment tout petit, bouton placé pas trop loin du processeur, sur un minuscule socle en acier.
Cherchez, avec un peu de chance...
En tous cas je vous en souhaite...
Cordialement
0
Bonjour
J'ai ouvert le mac ,cherché plus qu'attentivement ce bouton reset mais ...rien.
Je n'ai rien trouvé.
J'ai envoyé la photo de la carte mère au cas où il serait possible de le situer.
J'ai encore cette petite chance.
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage du clavier, rien ne se passe, on croirait que le mac n'est pas branché.
Allez.. on croise les doigts et merci encore
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 14:09
Bonjour,
- un fusible HS ??
- l'interrupteur Marche / Arret HS ?? - (j'ai eu le cas sur un LC 475 qui apparemment était "mort", en fait l'interrupeur M/A était simplement HS et rien ne le laissait deviner.)
-J'ai du mal à croire que ce bouton reset n'existe pas sur le 7600 ... l'architecture est tellement proche du 7300 , avec les possibiltés d'ajout de cartes PCI, ajout de mémoires, de changement de cache niveau 2 etc... donc toujours le besoin de "reseter" la carte mère.
C'est vraiment un tout petit bouton, comme un tête d'épingle, mais plate et noire...

J'ai vu ça sur eBay, au cas ou ...
http://cgi.ebay.com/Apple-PowerMac-7600-Motherboard-820-0752-A_W0QQitemZ280076986106QQihZ018QQcategoryZ25439QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

A propos de ce Mac - c'est hors sujet, mais bon à savoir si ce n'est pas déjà le cas, lorsque votre Mac "se sera réveillé"
- Pour optimiser les performances de ce type de Mac, l'ajout de mémoires doit se faire d'une certaine façon.
Sur mon Mac 7300, et je pense que c'est pareil sur le 7600, il y avait 8 ports de ram. Il était important d'ajouter les barrettes de ram par paire strictement indentiques et de mettre ces barrettes de cette manière:
les ports 1 et 5 = 1 paire de barrettes identiques
les ports 2 et 6 = 1 paire de barrettes identiques
les ports 3 et 7 = 1 paire de barrettes identiques
les ports 4 et 8 = 1 paire de barrettes identiques

il peut y avoir 4 paires différentes. Ne pas respecter cette configuration ne pose pas de problème, mais les performances seront diminuées.
0