Ralentissement lorsqu'un pc est éteint!

Fermé
valo - 4 sept. 2003 à 09:55
 valo - 4 sept. 2003 à 14:48
Bonjour,

je vous expose donc mon problème.

J'ai un petit réseau avec seulement 2 pc, un en windows xp et l autre en windows 98.

le pc principal étant le poste en xp.

Lorsque les deux pcs sont allumés il n y a aucun probleme, le redémarrage en xp est rapide et j ai acces desuite a tous les programmes.

Lorsque le pc secondaire, donc celui en 98 est éteint, au redémarrage, une fosi arrivé sur le bureau, y a des fonctionnalités qui marchent pas, style internet explorer, on dirait qu il chercher le réseau et pendant 4 a 5 mn je peux pratiquement rien faire. dans le panneau de configuration, je peux pas regarder systeme ou autres.

Je vous remercie de l attention que vosu porterez à mon post.

Valo
A voir également:

32 réponses

metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
4 sept. 2003 à 10:10
Salut!

Je pense sans en etre sûr que XP cherche un serveur DHCP... Les adresses IP et DNS doivent actuellement être en automatique...

Essayes d'attribuer manuellement une adresse fixe!

Regardes http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
0
j'ai configuré mon réseau manuellement, j'ai bien définis les IPs et Dns. ca n 'est pas ca mais merci quand meme :)
0
touco Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 11
4 sept. 2003 à 10:21
excuse mais g pas compris kel poste a des pb le XP ou le 98 ?
0
celui en xp lorsque celui en 98 est éteint. celui en xp , donc le principal est lent une fois arrivé sur le bureau durant au moins 3 ou 4 mn, comme si il cherchait qqchose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
4 sept. 2003 à 10:33
Re: on va se diriger vers d'autres pistes...

Qu'as tu qui se lance au démarrage?

Démarrer=>executer=>CMD=>msconfig =>onglet démarrage
En général seul 2 ou 3 trucs seulement doivent être cochés ( driver de carte graph, Antivirus et firewall et des rundll32), le reste est carrément superflu, surtout certaines ligne où il n'y a rien de spécifié!

ensuite toujours
Démarrer=>executer=>CMD=>msconfig =>onglet services
Tu as surement des services inutiles... ici c'est un peu plus sensible que l'onglet démarrage... mais jète un coup d'oeil et dis nous si tu as des doutes sur un services...

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
oki je vais essayer mais ce qui me semble bizard c est que si j allume d abord le pc en 98 tout marche niquel.
0
touco Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 11
4 sept. 2003 à 10:45
as tu des messages d'erreurs dans l'observateur d'événements?
si oui donne les tous
0
peux tu me dire comment consulter l observateur d'évenements? :)
0
c est bon j ai vu l observateur d'évènements, y a application, sécurité et systeme. lequel t interresse?
0
4 sept. 2003 à 10:59
application et systeme ,tous les messages avec une croix rouges, ou avec un panneau /!\ jaune
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
4 sept. 2003 à 11:00
Salut.

Est-ce que tu as des lecteurs réseaux connectés sur ton XP ?

JP
0
non je n'en ai pas
0
4 sept. 2003 à 11:05
si tu veux fais des imprim ecrans et envoie sa a si@kia.fr
0
alors pour ce qui est des /!\ dans les sources : (pour Application ca)
-CA_LIC
-WinMgmt
-ASP.NET 1.1.4322.0
-COM+
-CA_LIC

maintenant dans systeme :

ce sont des messages d erreurs, ce sont les suivants :
-IPNATHLP
-Service Control Manager
-W32Time

Pour les avertissements, j ai:
-Dhcp
-Server

Voila tout :) merci de votre patience
0
4 sept. 2003 à 11:12
devellope :DHCP,server,W32time ( a mon avis le pb vient de la) et sevice control manager pour commencer

(double clik dessus pour develloper)
0
oki alors:

pour server ca me dit : le serveur n'a pas pu se lier au transport/device/netbt_Tcpip

Pour dhcp ca me dit : votre ordinateur a automatiquement configuré l adresse IP pour la carte avec l adresse réseau 0008A14021E9. l'adresse IP utilisée est 169.254.173.118

pour W32time ca me dit : le fournisseur de temps NtpCLient est configuré pour acquérir le temps a partir d'une ou plusierus souce de temps, cependant aucune source n est actuellement accessible. aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d ici 14 minutes. NtpClient n a pas de source de temsp précis.

Pour service control manager j ai : Le service ECI telecome USB ADSL Loader n a pas pu démarrer en raison de l erreur :
Le service ne peut aps etre démarré parce qu est il est désactivé ou qu aucun périphérique activé ne lui est associé.

j avais aussi oublié un avertissement qui est :
-MrxSmb
0
4 sept. 2003 à 11:34
lol
ton pc marche encore ?

(je reflechi a tous sa je v manger et a t'al)
0
a vrai dire il vient d etre formaté lol
0
alors vous avez pas des conseils a me donner? ;)
0
4 sept. 2003 à 11:55
attends tu as la reponse dans le 2 eme posts,on te demande de conf en manuel tes parametres rezo tu dis oui et al je vois ke XP cherche un server DHCP!!
et k'il le trouve pas donc il prend l'adresse rezo attribuer par defaut

je comprends pas komen ton rezo peut dfonctionner!!

donc passe tt tes paramtetre rezo des 2 poste en manuel

donne moi l'ID evenement du message d'erreur :"le serveur n'a pas pu se lier au transport/device/netbt_Tcpip "
0