Ordi n'ouvre pas

hulkwoman -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
L'ordi de mon ami n'ouvre plus. C'est-à-dire que l'ordi ouvre mais lorsque l'image de la session arrive de windows xp avec les petits points verts qui se suivent, ça reste comme ça. je ne peux pas non plus ouvrir en mode sans echec. Quand je vais dans le bios je ne vois pas d'écriture me disant de rebooter avec le disque. La tour dordi est une IBM. Qu'est-ce que ça peut etre? merci de me repondre.
A voir également:

9 réponses

legrosschmoll

Bonjour
Soyez plus précise. Il n'y a pas d'icone d'utilisateur?
0
iSaO

haaa la il te faut un vrai reparateur, vous allé pas y arriver grace a nos conseil de Forum, XD vraiment...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Je pense qu'il faut "ré-installer" le système d'exploitation à partir du CDRom ( bootable) de Windows.
Le boot sur le CD rom devrait se faire tout seul normalement (en appuyant sur une touche lors de la séquence de démarrage) au moment demandé.
Si tu as des données à l'intérieur de ton PC alors il faut faire attention et tenter une "réparation" seulement.
0
hulkwoman

Bonjour,
Non, ordinairement l'ordi ouvre direct. il n'y a pas plusieurs utilisateurs. L,ordi reste bloquée a l'image: Fond noir et windows xp ecrit avec la ligne de petits points verts qui se promenent de gauche a droite. D'habitude apres ca on voit l'image du bureau et l'antivirus qui ouvre etc. mais la, ca arrete justev avant ca. le mode sans echec fait la meme chose. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hulkwoman

Bonjour;
Lorsque j'insere le cd de bootage c ne fait rien meme si je clic de differentes manieres. merci
0
Utilisateur anonyme

Il faut s'assurer que le périphérique de boot par défaut (c'est à dire le premier ) soit dans le bios configuré pour que cela soit le CDRom.
Ensuite que le CD est bien bootable (pas de problème si c'est l'original) et que le lecteur de CD ne soit pas trop vieux (moins de 5/6 ans).
0
hulkwoman

bonjour, oui je vais dans le bios mais je ne vois pas aucune place ou cest marqué le boot?merci
0
hulkwoman

je réessaie autre chose et je re plus tard . merci
0
hulkwoman

Bonjour, j'ai reussit en cliquant a plusieurs places sur le clavier a trouver le demarrage avec le cd. J'ai fait Réparer et tout est redevenu normal. merci mon prob est résolu
0
Utilisateur anonyme

Indiques que ton problème est résolu STP
0