Un bon editeur

great men Messages postés 92 Statut Membre -  
great men Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour je suis un novice webmaster^^ je cherche un bon editeur j'ai télécherger en premier lieux nvu...nombreux des internaute mon conseille de télécharger kompozer la v2 de nvu il est bien sans aucune de difficle malgré un petit pépin ou peux etre un gros aprés tout...
aprés plusireur utilisation j'ai voulu me lancer dans le php c vraiment genial mais voila le hic kompozer ne suporte pas le php il mais mon code a la poubelle et refait son propre code donc je vous laisse imaginet ombient de cheuveux j'ai bien pu arracher^^

donc j'ai essayer de cherchée au part j'ai télécherger dream 8 cété l'enfére (voir ma troche kands on passe de kompozer a dream) un vrai logicielle de pro donc j'ai laissé tombé cété tros difficile a comporendre

puis je me suis documenter sur CCM j'ai trouver notpade il trés bien mais moi j'aimerais mieux un editeur wyising(un trucs comme ca)...

pouver vous me conseiller un bon editeur (wesy) pour débutant bien sur....
OU me trouver un moyen d'ionsérer du code php et autre avec kompozer....

merci d'avance pour toute reponse bonne journée
A voir également:

59 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

WYSING (What You See You'll Never Get) ? Microsoft Word ? :-D

Je pense que tu cherches plutôt un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) (auquel cas je te conseille NVU) ou bien un éditeur PHP, voir https://php.developpez.com/comparatifs/editeurs/ Perso en tant que débutant aussi j'utilse Kate et ça me va très bien :-)
0
great men Messages postés 92 Statut Membre 2

PS:j'ai meriais bien avoir un editeur ki gére le php html javascripte.... en meme temps pas un editeur ki fait selement le php ou le html...

oui c bien ca un editeur wysing enfait keske tu utilise? Kate? c koi ca.....
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

PSPAD ou VIM
0

ha hoooooo merci ya paspad il est tros cool n'importe ou ou je vais je ne vois ke des felicitation.......

je tire mon chapo

reste a decouvrie vim...

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne trouve aucun commentaire a porpos de VIM a part qu'il est surpuisent et il faut de la poigne pour le maitrisée^^^

une otre sugjestion apropos de vim.......

bonne soirée
0

voila 2 sites pour vim

https://www.tuteurs.ens.fr/unix/editeurs/vim.html

http://vim.dindinx.net/

et tu peut trouver une extension pour passer l aide en francais sur mon site RAD ZONE

dans la section webmaster tools

RAD
0

okoko mais je ne suis pas tros chaud pour le télécharger mais merci d'avance...

esque tu a dejat utilisée paspad...

tu pourais m'eclaire un peux stp normalement c un editeur WYSING mais je ne trouve pas cette fonction es normale esque paspad n'est pas un editeur wysing...

bonne soirée et merci danvance
0

oui pspad est l editeur que j utilise !!

mais ce n est PAS un WYSWYG c est un editeur manuel !!

RAD
0

c vriament enbetant....

vraiment...je ne suis q'un débutant alors kestion scripte et tout... japprends petit a petit sur le site du zer0 mais loin de la etre un webmaster confirmé pour pouvoir utilisé ca...

donc si tu aurais un otre logicielle a me proposée

OU

me donner une astuce pour que kompozer arette de m'emrdée^^

bonne journée
0

vraiment...je ne suis q'un débutant alors kestion scripte et tout... japprends petit a petit sur le site du zer0 mais loin de la etre un webmaster confirmé pour pouvoir utilisé ca...

au contraire !!! si tu debute avec un editeur manuel , tu vas progresser 10 fois plus vite

q avec un WYSWYG !!! et aucun ne prend reelement en charge correctement les multiformat !!

RAD
0

explique toi plus clairement stp je ne pige rien la....

je n'yconnais rien rien de rienrien en tout sauf un peux sur le php....(loin de la etre un VRAIS webmaster...)

alors ehu.... j'ai notpade++...
je l'utilisé un peux pour les teste avec le site du zer0 j'ai wamp5 aussi...alors
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

et si tu commençais par faire des efforts de réactions ?
ce serait beaucoup plus agréable pour nous !

pour psPad ou NotePad++, y a pas à chercher plus loin.
tu vas coder, il faut que tu vois le code !!!

la mise en page tu pourras la faire à côté dans un WYSIWYG si tu veux.
mais pour coder des boucles et des conditions il te faut la coloration syntaxique et quelques outils d'édition, c'est tout.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Ouais mais peut-être ce qu'il veut dire c'est que certains éditeurs WYSIWYG virent ou modifient (mal) le code PHP que l'on a inséré lorsqu'on ré-édite les pages, c'est le cas d'NVU. Il doit très certainement y avoir des éditeurs capables de reconnaître les différents langages et de ne pas jouer les racistes parce que ce n'est pas de l'HTML :)
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Dreamweaver :-) ++

Frontpage :'( ------------------------------------------------- 0.
0

salut oui nvu et kompozer ne gére pas bien le code php comme tout les otre code!! j'ai utilisé dream mais il est trés compliquer a comprendre c vraiment pour pro....
je ne connais pas frontpage c un editeur simple facille un editeur wys...?????
ou puis-je l'installée
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

re,

NON FrontPage c'est le pire !!!
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

:-) non, le pire, c'est word ... mais c'est vrai que j'aurais du me taire, et ne pas prononcer le nom de ce logiciel pour éviter les dégats 8-/
0

lol .... alors quelle logicielle que vous me conseiller en fin de compte pas frontpage pas dream...

Le quelle choisir
0

salut,

bis repetita placent
psPad ou NotePad++, y a pas à chercher plus loin.

et pour le WYSIWYG, FireFox d'ouvert à la bonne page, après c'est une question de gestuelle.
[ Alt ] + [ Tab ] pour changer de fenêtre et [ Ctrl ] + [ F5 ] pour actualiser FF.

tu ne dois quand même pas produire des pages complexes au point de ne pouvoir t'en sortir en mode texte.
ce n'est pas drôle au début mais ça vient très vite.

m'enfin moi, j'dis ça, j'dis rien…
0

oui oui je sais que m'habiturai... mais kenpens tu de dream2 il est bien?
0

je n'en sais strictement rien.
0

ha ok parseque kon en dis un bien fou^^
0

mets les mains dans le cambouis, commence à coder !
c'est bien de se renseigner et de se documenter mais il ne faut pas faire que ça.
ouvre un éditeur de texte et commence à rédiger une page tu verras bien ce dont tu as besoin !

DreamWeaver est le meilleur éditeur web et de loin ; mais pour les professionnels !

tu sembles aussi vouloir installer Nucked Clan, si c'est pour faire tourner un CMS, pas besoin de DW, il faut trouver de la doc et surtout passer des heures dessus !

pas de formule magique, pas de logiciel miracle, il faut essayer !

commence par faire une page d'accueil, avec une bannière, un menu et un paragraphe de texte.
avec NotePad++ tu risques d'être occupé un moment mais avec DW tu y passeras peut être le réveillon.
0