Aide pour me connecter a internet
Résolu
sandryann
Messages postés
227
Statut
Membre
-
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
c'est un appel a l'aide que je fais car depuis hier j'ai des problèmes pour me connecter a internet, en tentant un click sur "identifier panne" j'ai la réponse qui apparait:VOTRE SERVEUR DNS SEMBLE NE PAS RéSOUDRE LES ADRESSES IP". Je dois dire( et ça vient peut ètre de la...) que depuis quelques jours j'ai fais diverses manipulations, je vais essayer d'étre assez explicite pour vous les communiquer: j'ai paramétrer ma livebox inventel en suivant tout le processus expliqué dans le forum.j'ai réussi. j'ai installé ZONEALARM (sans oublier de désactiver le pare-feu windows) sur lequel j'ai bien sur décocher la fonction anti-virus(car on m'a expliqué qu'il faut juste laisser la fonction pare-feu sur ZA( étant donné que j'ai AVAST en anti-virus et que rien ne sert d'avoir les 2 parait il sinon risque de problèmes connection). Comme je débute en informatique je n'ai pas encore de grandes connaissances, et j'essaye de ne pas faire de bétise. donc les questions sont? _ ai je bien fait d'enlever la fonction anti-virus sur ZA? _qu'est ce qu'un serveur DNS?(qui ne résoud pas les adresses IP) ? _ pourquoi ai je tant de mal a me connecter tous les jours a internet? merci de m'éclairer car depuis quelques jours tout ne fonctionne pas comme je le voudrais. merci.
c'est un appel a l'aide que je fais car depuis hier j'ai des problèmes pour me connecter a internet, en tentant un click sur "identifier panne" j'ai la réponse qui apparait:VOTRE SERVEUR DNS SEMBLE NE PAS RéSOUDRE LES ADRESSES IP". Je dois dire( et ça vient peut ètre de la...) que depuis quelques jours j'ai fais diverses manipulations, je vais essayer d'étre assez explicite pour vous les communiquer: j'ai paramétrer ma livebox inventel en suivant tout le processus expliqué dans le forum.j'ai réussi. j'ai installé ZONEALARM (sans oublier de désactiver le pare-feu windows) sur lequel j'ai bien sur décocher la fonction anti-virus(car on m'a expliqué qu'il faut juste laisser la fonction pare-feu sur ZA( étant donné que j'ai AVAST en anti-virus et que rien ne sert d'avoir les 2 parait il sinon risque de problèmes connection). Comme je débute en informatique je n'ai pas encore de grandes connaissances, et j'essaye de ne pas faire de bétise. donc les questions sont? _ ai je bien fait d'enlever la fonction anti-virus sur ZA? _qu'est ce qu'un serveur DNS?(qui ne résoud pas les adresses IP) ? _ pourquoi ai je tant de mal a me connecter tous les jours a internet? merci de m'éclairer car depuis quelques jours tout ne fonctionne pas comme je le voudrais. merci.
A voir également:
- Aide pour me connecter a internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
8 réponses
Bonjour
Petites précisions :
Zone Alarm est un firewall. Il est complet et puissant.Il peut s'il est mal configuré "bloquer" ton accès à l'internet.
Pour ce qui est des antivirus, oui en effet il n'en faut q'un seul.
Petites précisions :
Zone Alarm est un firewall. Il est complet et puissant.Il peut s'il est mal configuré "bloquer" ton accès à l'internet.
Pour ce qui est des antivirus, oui en effet il n'en faut q'un seul.
A titre perso je ne l'utilise pas. Essaye de voir avec quelqu'un qui connait bien ce logiciel.
Bonne jourrnée
Bonne jourrnée
Bonjour Sandryann,
Tu dois aussi désactiver la Protection des E-mail dans ZoneAlarm car là aussi il peut y avoir conflit avec Avast.
Cordialement
Tu dois aussi désactiver la Protection des E-mail dans ZoneAlarm car là aussi il peut y avoir conflit avec Avast.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici un lien pour te rassurer, comme tu pourras voir on conseille de n'activer que la fonction Firewall de ZoneAlarm : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3907 mythes zonealarm et avast sont incompatibles
Cordialement
Cordialement
En fait si tu as supprimé la fonction Antivirus et Protection des E-mails c'est OK.
Pour les problèmes que tu évoques sur l'autre forum regarde si tu n'as pas été trop restrictif dans les paramètres en vérifiant les croix rouges comme tu le verras ici :
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/zonealarm.php3
Pour les problèmes que tu évoques sur l'autre forum regarde si tu n'as pas été trop restrictif dans les paramètres en vérifiant les croix rouges comme tu le verras ici :
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/zonealarm.php3
Pour être sûr que ça ne vient pas de ZoneAlarm tu réactives le pare-feu de Windows dans centre de sécurité et tu fermes ZA. Si ton problème vient de ZoneAlarm il sera solutionné. Si c'est le cas je te conseille de désinstaller ZA et d'installer Kerio.
Si ce n'est pas le cas il faut chercher ailleurs.
Bonne chance
Si ce n'est pas le cas il faut chercher ailleurs.
Bonne chance
Je tiens à te signaler que Sygate Personal Firewall n'est gratuit que pendant 30 jours.