Problème sites de dl (RS/MU) + erreur google!

Résolu
lodjo -  
 lodjo -
Bonjour à vous et merci de m'accorder un peut de votre temps pour ces problèmes cassent tête qui me sont apparus il y a peu :

- Pour commencer quand je vais sur rapidshare ou megaupload (d'autres sites du même type aussi bloquant les accès aux non-membres premium en fonction de leurs ip) à chaque fois au moment de télécharger j'ai un message me disant que la limite est dépassé/que j'ai déjà téléchargé/en train de télécharger et ceci accompagné d'une ip qui n'est pas la mienne! (commençant par 19x- alors que mon ip d'origine commence par 82-). J'ai d'abord pensé à un proxy et est essayé de désactivé celui de kaspesky puis désactivé "hide ip platinium" (dont j'ai d'ailleurs l'impression qu'il ne sert à rien) mais rien ne bouge. Bien sûr je n'ai rien téléchargé et pas essayé d'accéder aux sites depuis des heures/jours.

Je pense donc être infecté par quelque chose, d'autant plus que sur l'autre pc de la maison je ne rencontre pas du tout ce problème! (les deux étant connecté à une freebox les 2 pc devraient être reconnu sous la même ip sur le net non?) et que d'autres personnes son dans mon cas ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2897698 impossible de t l charger sur megaupload ).

- Autre chose qui arrive avec, c'est une erreur google, qui, quand je lance une recherche me dit que le serveur google est victime d'attaque et que mon pc est peut-être infecté par un virus ou un spyware, me conseille de scanner mon pc, puis il me demande un code de confirmation pour poursuivre ma recherche afin de vérifier que ce n'est pas une recherche lancé par une machine. Problème inconnu sur l'autre pc aussi (je ne peut pas faire de screen dans l'immédiat mais j'avais trouvé la même erreur, en anglais, sur un forum étrangé parlant d'"inl" etc..)

J'ai bien sûr scanné mon pc avec différent anti spyware/virus : ad-aware 07, spybot search&destroy, trojan remover ou encore kaspersky 7 le tout mis à jour. Certains log ont trouvé quelques petits trucs et les ont supprimés, ce qui n'a absolument rien changé.

Je m'en remet donc à vous car je doit avouer que je sèche là. Si vous avez des questions pour approfondir un peut la chose n'hésitez pas.

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

3 réponses

lodjo

Juste pour précision : Je viens de passer sous freebox v5 après un mois sans net, pc principal connecté sur le port usb principal (aucun pb) mon pc est en ethernet sur un des 4 switch (je ne pense pas que cela joue mais on ne sait jamais)

Autre chose, voici le screen de l'erreur google pour vous donner une idée : http://img103.imageshack.us/img103/9544/erreurgh1.jpg

merci.
0
lodjo

Les deux problèmes persistes.

Le site http://www.mon-ip.com/ me détecte bien un proxy, proxy dont l'ip est détecté par ces sites comme ayant déjà effectué des téléchargements.

Bizarre étant donné que j'ai toujours été reconnu sous ma véritable ip, quelque soit le programme pour cacher/changer/modifié mon ip auprès de ces sites afin de pouvoir passer au delà de la limite.

Sauriez vous d'où peut provenir ce proxy? de free, peut-être une ip de base utilisé par d'autres clients, et si oui comment me passer de ce proxy?

Merci. (même si vous avez l'air d'autant sécher que moi sur ce sujet :p)
0
lodjo

Pour ceux que sa intéresserait j'ai remarqué que le problème ne se posait que sous Firefox. J'ai donc été trifouiller les réglages et est découvert d'où venait le problème : Un réglage automatique qui configure la façon de se connecter à internet de Firefox.

Emplacement : Outils/Avancé/Réseau/Connexion/Paramètres. La valeur était sur réglage manuelle du proxy (à savoir ce que manuelle signifie pour eux car je n'ai rien réglé..). C'était donc ce satané proxy qui me causait tous ces problèmes. Il suffit donc de décocher cette case et tout re-fonctionne correctement.

see ya ;)
0