Améliorations pour CCM
Résolu
Utilisateur anonyme
-
1 nov. 2007 à 03:03
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 11 nov. 2007 à 18:25
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 11 nov. 2007 à 18:25
26 réponses
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 02:34
2 nov. 2007 à 02:34
Pour les appreciations : personnellement absolument et visceralement CONTRE, cela fait partie des trucs à la con qu'il y a sur beaucoup de forums et qui font que c'est CCM que je fréquente et pas les autres.
Par au discussions sans reponses à effacer automatiquement, contre aussi, je prefererai que soit mis en place quelques mesures du genre up automatique toutes les 24 heures afin de faire en sorte que les posts sans réponse ne le restent pas (ça déjà été évoqué d'ailleurs).
Concernant les nombres de messages dans les collones "ils ont besoin de votre aide" et "mes interventions", je pencherai plutot en faveur d'une personnalisation du nombre der topics y apparaissant. Il me semble d'ailleurs que Jeff avait évoqué il y a quelques temps des travaux sur la todo-list en ce sens.
Concernant un choix de feuilles de style alternatives, c'est vrai que çe serait un plus. Y a ça sur le site du Zero et c'est plutot sympa.
Par au discussions sans reponses à effacer automatiquement, contre aussi, je prefererai que soit mis en place quelques mesures du genre up automatique toutes les 24 heures afin de faire en sorte que les posts sans réponse ne le restent pas (ça déjà été évoqué d'ailleurs).
Concernant les nombres de messages dans les collones "ils ont besoin de votre aide" et "mes interventions", je pencherai plutot en faveur d'une personnalisation du nombre der topics y apparaissant. Il me semble d'ailleurs que Jeff avait évoqué il y a quelques temps des travaux sur la todo-list en ce sens.
Concernant un choix de feuilles de style alternatives, c'est vrai que çe serait un plus. Y a ça sur le site du Zero et c'est plutot sympa.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 07:34
1 nov. 2007 à 07:34
Salut,
J'avais proposé cette idée également,regarde les réponses:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3744018 am liorer le site#6
J'avais proposé cette idée également,regarde les réponses:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3744018 am liorer le site#6
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 14:03
1 nov. 2007 à 14:03
Tres bonne idée surtout dans les astuces se serait pas mal un compteur de page lus !
Il serait bien (mais je pense que ça fera trop de boulot à Jeff qui en a déja beaucoup je pense !) que seulement les Membres puissent choisir leur skin au choix (par exemple un CCM rouge ou vert ou rose ...)
C'est juste une suggestion !
Voila @+ !
Il serait bien (mais je pense que ça fera trop de boulot à Jeff qui en a déja beaucoup je pense !) que seulement les Membres puissent choisir leur skin au choix (par exemple un CCM rouge ou vert ou rose ...)
C'est juste une suggestion !
Voila @+ !
Salut
Pour des tests sur le changement des couleurs, "toto7638, Post #5" :
https://www.clubic.com/ (En haut à droite)
* On pourrait utiliser l'IP en cours, pour conserver le paramètre, au lieu d'utiliser un cookie ou un autre système
merci .
à+
Pour des tests sur le changement des couleurs, "toto7638, Post #5" :
https://www.clubic.com/ (En haut à droite)
* On pourrait utiliser l'IP en cours, pour conserver le paramètre, au lieu d'utiliser un cookie ou un autre système
merci .
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 15:27
1 nov. 2007 à 15:27
Merci "Anonyme" tu a démontré ma penser !
On pourrait utiliser l'IP en cours, pour conserver le paramètre, au lieu d'utiliser un cookie ou un autre système :
je suis d'accord avec toi !
On pourrait utiliser l'IP en cours, pour conserver le paramètre, au lieu d'utiliser un cookie ou un autre système :
je suis d'accord avec toi !
!^^![ME]
Messages postés
4744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2020
395
1 nov. 2007 à 17:10
1 nov. 2007 à 17:10
Oui exact ca serait beaucoup mieux...plus simple ...au moins au pourrais vider les cookies!!
Oui exact ca serait beaucoup mieux...plus simple ...au moins au pourrais vider les cookies!!
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 19:09
1 nov. 2007 à 19:09
Euh... on est passé directement de mon premier post à la réponse 4, ça veut dire quoi?
-Agrandir la liste "Ils ont besoin de votre aide"
-Donner une grande priorité aux messages auquels il n'y a pas de réponse
-Donner des appréciations aux membres du genre "programmeur, webmaster, noob, etc..." (je fais partie de la dernière catégorie)
-Etendre le site à un plus grand auditoire, donc traduire en anglais, allemand, espagnol... (pour cela il faudrait des traducteurs volontaires)
Etc, il y a plein de choses à faire et les meilleures seront retenues.
C'est vous qui m'avez fait tel que je suis.
-Donner une grande priorité aux messages auquels il n'y a pas de réponse
-Donner des appréciations aux membres du genre "programmeur, webmaster, noob, etc..." (je fais partie de la dernière catégorie)
-Etendre le site à un plus grand auditoire, donc traduire en anglais, allemand, espagnol... (pour cela il faudrait des traducteurs volontaires)
Etc, il y a plein de choses à faire et les meilleures seront retenues.
C'est vous qui m'avez fait tel que je suis.
!^^![ME]
Messages postés
4744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2020
395
1 nov. 2007 à 19:13
1 nov. 2007 à 19:13
Mes interventions aussi ;))
Bonne idée , mais encore faut il des traducteurs ;((
Que veut tu dire par appréciations?!
@++
Mes interventions aussi ;))
Bonne idée , mais encore faut il des traducteurs ;((
Que veut tu dire par appréciations?!
@++
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 19:31
1 nov. 2007 à 19:31
Eh bien en fait c'est peut-être une mauvaise idée du fait que cacun devrait se considérer sur le même seuil d'égalité... Enfin, ce n'est toujours qu'une suggestion.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 22:53
1 nov. 2007 à 22:53
Voilà, encore un: il faudrait faire en sorte que les discutions sans réponse s'effacent automatiquement au bout d'une semaine ou deux.
Au fait pour le truc des appréciassions ce serait le niveau et l'orientation du membre, par exemple moi je suis un noob et je ne connais rien, ou alors je suis un webmaster et je maîtrise le HTML et le C++...
Allez allez il faut plus de suggestions.
Life is life! never changes...
Au fait pour le truc des appréciassions ce serait le niveau et l'orientation du membre, par exemple moi je suis un noob et je ne connais rien, ou alors je suis un webmaster et je maîtrise le HTML et le C++...
Allez allez il faut plus de suggestions.
Life is life! never changes...
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
1 nov. 2007 à 23:46
1 nov. 2007 à 23:46
Des appréciations ?
Bof bof bof...
A mon avis, ça va plutôt contribuer à créer des "clans", et a rester dans son domaine plutôt que de s'étendre à d'autres.
On n'est pas obligé de rester "fort en machin, quelques connaissances en truc, mais absolument nul en chose" tout au long de sa "vie" sur CCM.
Et imagine aussi ceux qui enverraient des messages privés du genre "Toi t'es fort en ça, est-ce que tu peux m'aider pour..."
Bref, je suis contre.
Bof bof bof...
A mon avis, ça va plutôt contribuer à créer des "clans", et a rester dans son domaine plutôt que de s'étendre à d'autres.
On n'est pas obligé de rester "fort en machin, quelques connaissances en truc, mais absolument nul en chose" tout au long de sa "vie" sur CCM.
Et imagine aussi ceux qui enverraient des messages privés du genre "Toi t'es fort en ça, est-ce que tu peux m'aider pour..."
Bref, je suis contre.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 23:58
1 nov. 2007 à 23:58
Je suis d'accord mais c'est pour sisciter l'interêt dans mon topic que j'émet des suggestions de base. J'aimerai bien que vous les développiez. Je m'occupe ensuite de rassembler les infos dans des rapports réguliers.
Merci pour ta remarque!
Votez votez! Et parlez de ce sujet.
Merci pour ta remarque!
Votez votez! Et parlez de ce sujet.
Salut
Révolution et ambition, concernant l'accessibilité sur ccm ? Oui, Non ? C'est possible ? :
Ici : http://www.fairytells.net/
Lire cela, si vous pouvez voir, "Lancement d'Accesstech, liste de discussion technique sur l'accessibilité" :
http://www.fairytells.net/index.php/2007/10/25/77-lancement-
d-accesstech-liste-de-discussion-technique-sur-l-accessibilite
En écoutant cela, "Lis-Moi" :
http://asp.readspeaker.net/cgi-bin/fairytellsrsone?customerid=1003537&id=77&
voice=bruno22k&lang=fr&save=1&url=http%3a%2f%2fwww.fairytells.net/index.php
/2007/10/25/77-lancement-d-accesstech-liste-de-discussion-technique-sur-l-accessibilite
Lire cela, si vous pouvez voir, "VoxReader, donnez la parole à votre site Internet!" :
http://www.compuzik.com/catalogue/vocalisation/voxreader_fiche_produit.php
En écoutant cela, lien (sur les hauts-parleurs) avec écrit à coté "Lecture VoxReader" :
http://www.voxreader.com/cgi-bin/play_py.cgi?file=/var/voxreader/10_6_8_0_3_10_1_4144702047.mp3
(!! Je donne le lien mp3, car le lien, ne fonctionne pas directement)
Source des liens ; "cheminement" ; point de départ avec Google, "audio du texte sur ce site" :
https://forum.alsacreations.com/topic-6-13328-1-Site-et-texte-audio.html
merci .
à+
Révolution et ambition, concernant l'accessibilité sur ccm ? Oui, Non ? C'est possible ? :
Ici : http://www.fairytells.net/
Lire cela, si vous pouvez voir, "Lancement d'Accesstech, liste de discussion technique sur l'accessibilité" :
http://www.fairytells.net/index.php/2007/10/25/77-lancement-
d-accesstech-liste-de-discussion-technique-sur-l-accessibilite
En écoutant cela, "Lis-Moi" :
http://asp.readspeaker.net/cgi-bin/fairytellsrsone?customerid=1003537&id=77&
voice=bruno22k&lang=fr&save=1&url=http%3a%2f%2fwww.fairytells.net/index.php
/2007/10/25/77-lancement-d-accesstech-liste-de-discussion-technique-sur-l-accessibilite
Lire cela, si vous pouvez voir, "VoxReader, donnez la parole à votre site Internet!" :
http://www.compuzik.com/catalogue/vocalisation/voxreader_fiche_produit.php
En écoutant cela, lien (sur les hauts-parleurs) avec écrit à coté "Lecture VoxReader" :
http://www.voxreader.com/cgi-bin/play_py.cgi?file=/var/voxreader/10_6_8_0_3_10_1_4144702047.mp3
(!! Je donne le lien mp3, car le lien, ne fonctionne pas directement)
Source des liens ; "cheminement" ; point de départ avec Google, "audio du texte sur ce site" :
https://forum.alsacreations.com/topic-6-13328-1-Site-et-texte-audio.html
merci .
à+
Salut
Notes : Bug d'affichage sur Mozilla Firefox et sur Windows IE7 ; = pas de jalousie .
=> La source de mon message, est correcte pourtant ;
=> Les liens fonctionnent correctement, mais le texte associé est bizarre .
!! Certains retours à la ligne, du texte associé aux liens, sont de mon fait, et ne gênent pas ; = pas de bug .
Tous les liens fonctionnent correctement !
Par contre, cette discussion, comme j'avais demandé la suppression de mon message (Post #2) suite (en réponse) à un mini ville ; et bien cette discussion n'apparaît pas / plus dans la liste des messages postés par "Anonyme" . J'ai reposté maintenant pourtant, donc après la suppression, et ça débloque pas ; = comme avec les statistiques ccm ; = où on n'apparaissait pas, si on avait pas posté de message, après la modification du site ccm, et de la page des statistiques .
Merci de faire apparaître toutes les discussions auxquels "Anonyme" a participées, dans la liste des discussions "d'Anonyme" .
(Ce bug est présent, que l'on soit inscrit ou pas sur ccm ! lien et lien)
merci .
à+
Notes : Bug d'affichage sur Mozilla Firefox et sur Windows IE7 ; = pas de jalousie .
=> La source de mon message, est correcte pourtant ;
=> Les liens fonctionnent correctement, mais le texte associé est bizarre .
!! Certains retours à la ligne, du texte associé aux liens, sont de mon fait, et ne gênent pas ; = pas de bug .
Tous les liens fonctionnent correctement !
Par contre, cette discussion, comme j'avais demandé la suppression de mon message (Post #2) suite (en réponse) à un mini ville ; et bien cette discussion n'apparaît pas / plus dans la liste des messages postés par "Anonyme" . J'ai reposté maintenant pourtant, donc après la suppression, et ça débloque pas ; = comme avec les statistiques ccm ; = où on n'apparaissait pas, si on avait pas posté de message, après la modification du site ccm, et de la page des statistiques .
Merci de faire apparaître toutes les discussions auxquels "Anonyme" a participées, dans la liste des discussions "d'Anonyme" .
(Ce bug est présent, que l'on soit inscrit ou pas sur ccm ! lien et lien)
merci .
à+
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 15:21
2 nov. 2007 à 15:21
La réflection de Ssylvainsab est très pertinente. Mais on peut trouver un compromis: on peu tous simplement proposer deux types de paramétrages (un sobre, comme maintenant, et un avec plus d'options)... Ce qui vaudrait à CCM d'être reconnu pour être "open minded", en plus de ma proposition de site multilingue ça ferait la totale.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 16:55
2 nov. 2007 à 16:55
Je viens de penser à un truc qui serait pas mal !
Il serait bien que quand on lit une discussion que l'on est un petit bouton qui sit vert quand celui qui a posté le message est connecté et qu'il soit rouge quand il ne l'ai pas !
Après c'est juste une proposition ! Voili voilou ! lol
@+
Il serait bien que quand on lit une discussion que l'on est un petit bouton qui sit vert quand celui qui a posté le message est connecté et qu'il soit rouge quand il ne l'ai pas !
Après c'est juste une proposition ! Voili voilou ! lol
@+
!^^![ME]
Messages postés
4744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2020
395
2 nov. 2007 à 16:57
2 nov. 2007 à 16:57
interessante proposition mais pourquoi:
celui qui a posté le message
Je dirais pour tout le monde moi... ;))
@++
celui qui a posté le message
Je dirais pour tout le monde moi... ;))
@++
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 16:59
2 nov. 2007 à 16:59
je voulais dire : a côté du nom de celui qui a posté le message !
PS : personne pour m'aider ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3934528 itunes connexion impossible#dernier ??
Merci d'avance ! je c'est sa se fait pas ! lol
PS : personne pour m'aider ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3934528 itunes connexion impossible#dernier ??
Merci d'avance ! je c'est sa se fait pas ! lol
!^^![ME]
Messages postés
4744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2020
395
2 nov. 2007 à 17:00
2 nov. 2007 à 17:00
ha okk j'avais pas bien compris ;((
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
2 nov. 2007 à 17:10
2 nov. 2007 à 17:10
Bof bof bof...
C'est vrai que ça à l'air intéressant comme ça, mais à quoi ça sert ?
Ca ralentirait le site, et ajouterai un truc utile seulement à quelques-uns, et qui gênerai tous les autres, avec un truc en plus qui n'est pas du texte, du contenu, mais juste un gadget fluo.
C'est vrai que ça à l'air intéressant comme ça, mais à quoi ça sert ?
Ca ralentirait le site, et ajouterai un truc utile seulement à quelques-uns, et qui gênerai tous les autres, avec un truc en plus qui n'est pas du texte, du contenu, mais juste un gadget fluo.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 17:32
2 nov. 2007 à 17:32
Ah désolé de ne pas etre d'accord avec vous une fois de plus, mais il me ssemble que ce genre de proposition a déj)à été faite et que l'avais général était globalement contre. De même que voir la liste des connectés du forum ou ce genre de chose, Je ne pense pas que ça apporte grand-chose, et le fait que je sois connecté ou pas ou que je lise tel ou tel sujet ne regardes absolument personne mais personne. C'est un forum pas chat et ça fait partie des règles de fonctionnement du truc. De plus avec les cookies si on ne fait pas fermer la session à chaque fois qu'on est plus en train de naviguer sur le site, cette info n'as à peu près aucune fiabilité.
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
2 nov. 2007 à 18:11
2 nov. 2007 à 18:11
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par contre : "De plus avec les cookies si on ne fait pas fermer la session à chaque fois qu'on est plus en train de naviguer sur le site, cette info n'as à peu près aucune fiabilité."
En général, ce n'est pas avec les cookies que l'on mesure le nombre de connectés, mais avec l'IP : quand une nouvelle IP se connecte, on l'enregistre dans une table, avec l'heure de connexion. Si une IP déjà connectée se connecte, on met à jour la date de dernière connexion.
A chaque fois qu'on modifie la table, on en profite pour enlever les adresses IP dont la dernière date de connexion remonte à plus de 5 minutes (ou 10 minutes, etc, selon le temps moyen que tu estimes nécéssaire pour lire une page).
Par contre : "De plus avec les cookies si on ne fait pas fermer la session à chaque fois qu'on est plus en train de naviguer sur le site, cette info n'as à peu près aucune fiabilité."
En général, ce n'est pas avec les cookies que l'on mesure le nombre de connectés, mais avec l'IP : quand une nouvelle IP se connecte, on l'enregistre dans une table, avec l'heure de connexion. Si une IP déjà connectée se connecte, on met à jour la date de dernière connexion.
A chaque fois qu'on modifie la table, on en profite pour enlever les adresses IP dont la dernière date de connexion remonte à plus de 5 minutes (ou 10 minutes, etc, selon le temps moyen que tu estimes nécéssaire pour lire une page).
Utilisateur anonyme
>
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
2 nov. 2007 à 18:42
2 nov. 2007 à 18:42
Ah d'accord,
merci pour l'info, cela explique quelques questions que je me posais.
merci pour l'info, cela explique quelques questions que je me posais.
2 nov. 2007 à 13:02
Je suis d'accord avec toi sur les deux premiers "paragraphes".
Par contre, le nombre de messages dans "Ils ont besoin de votre aide" et "mes interventions", je serais plutôt pour laisser comme ça.
Sinon, on risque de finir avec plein d'options personnalisables (en soi, ça n'apporte pas grand chose au site je trouve), mais minimes.
Après, si certains sont vraiment gênés de n'avoir pas assez de messages, pourquoi pas.
Mais il ne faudrait pas que ça devienne un élément de la "marque de fabrique" du site.
Concernant les feuilles de style, je suis plutôt contre aussi.
CCM, c'est sobre, pas la peine de faire des styles différents. Et en soi, ça n'apporte rien au site non plus.
Regarde sur le site du zéro : il y a plein de trucs encombrants (les avatars, les signatures, les images dans les forums), et une tonne de designs, mais à quoi ils servent vraiment ? Au final, on passe plus de temps à voir toutes les options disponibles qu'à participer au site en répondant à des questions, etc.
Et puis, les designs risquent d'attirer toutes sortes de messages "regardez, j'ai fait ce design", "ce design serait mieux ainsi"...
C'est ce que j'en pense.
2 nov. 2007 à 16:47
Concernant les les messages dans les collonnes de droites, le nombre me convient parfaitement aussi mais je comprend que certaines personnes puissent en vouloir plus ou moins, pourquoi ne pas leur laisser cette possibilité ?
Jeff avait évoqué il y a quelques temps le fait que l'on puisse choisir les élements apparraissant à droite, ce qui me parait une bonne idée car à part ces 2 collonnes je ne me sert pas trop du reste et j'aimerais bien aussi par exemple que ces 2 collones suivent lorsque je descend un topic.
Pour recenir au nombre de message, je ne suis pas sur non plus qu'il y ait tant de personnes que ça qui souhaitent en avoir plus et comme je l'ai dejà dit je serais plutot partisans de la mise en place de solutions qui permettraient d'augmenter la visibilité des topics sans reponses, en vrac : up automatique, flux RSS, un bouton sur la collone permettant d'acceder à la liste des topics sans reponses....
11 nov. 2007 à 17:33
11 nov. 2007 à 17:37
Comme au bon vieux temps de l'ORTF
XDDDDD
C'est ben vrai ça.....
11 nov. 2007 à 17:54
Je suis d'accord.
Mais une tonne de designs différents, ou la possibilité de choisir parmi 256 couleurs, non.
Ce qui pourrait être agréable et utile selon moi, c'est la possibilité de choisir entre quelques tons différents et très éloignés, par exemple :
Rouge, Vert, Bleu, Noir, Orange/Marron/Jaune, Blanc (très clair).
--
Sylvain