Grosse Arnaque Neuf telecom : Facture impayée
bmerville
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Bonjour,
Je suis avec Club-Internet depuis Avril 2007 , avant cela j'étais avec Wanadoo puis j'ai résilié avec eux ; puis une fois des agents publicitaires de neuf telecom sont venus chez moi pour un engagement: pour recevoir leurs appareils, ensuite ; je ne reçois pas leurs appareils, Ils m'apellent confirmant que j'ai reçu leurs appareils , je leur répond que je n'ai rien reçu ils me répondent : qu'il y a une "erreur d'envoie au domicile" donc ils se sont tromper d'adresse , puis il m'assurent que ce sera vérifier et que tout sera arrangé.
Puis maintenant je reçois un appel comme quoi je leur dois de l'argent or je n'ai rien eu, rien reçu, je n'ai bénéficier d'aucun de leurs services et je n'ai pas signé de contrat rien du tout seulement pour recevoir leurs appareils que je n'ai point reçu, puis ils continuent de m'appeller , sa finit par un serveur vocal qu'il n'arrete pas d'appeller soit disant que je leur doit encore de l'argent. Pendant ce temps j'ai déjà signé un contrat avec Club-internet où tout se passe bien jusqu'aujourd'hui.
Quelques mois plus tard je reçois une lettre de l'huissier pour payer NEUF TELECOM de quelques centaines d'euros, pour éviter tout problème je fini par payer cette somme.
Mais l'affaire ne s'arrete pa là encore quelques mois plus tard, je reçois une LETTRE DE RAPPEL comme quoi je n'ai pas réglé une facture N°77025029 que je n'ai jamais reçu en plus de cela de 95,48 €.
Que faire svp ?
S'il y a des personnes qui ont/eu une situation similaire , si vous pouviez me donner quelques conseils merci !
Je suis avec Club-Internet depuis Avril 2007 , avant cela j'étais avec Wanadoo puis j'ai résilié avec eux ; puis une fois des agents publicitaires de neuf telecom sont venus chez moi pour un engagement: pour recevoir leurs appareils, ensuite ; je ne reçois pas leurs appareils, Ils m'apellent confirmant que j'ai reçu leurs appareils , je leur répond que je n'ai rien reçu ils me répondent : qu'il y a une "erreur d'envoie au domicile" donc ils se sont tromper d'adresse , puis il m'assurent que ce sera vérifier et que tout sera arrangé.
Puis maintenant je reçois un appel comme quoi je leur dois de l'argent or je n'ai rien eu, rien reçu, je n'ai bénéficier d'aucun de leurs services et je n'ai pas signé de contrat rien du tout seulement pour recevoir leurs appareils que je n'ai point reçu, puis ils continuent de m'appeller , sa finit par un serveur vocal qu'il n'arrete pas d'appeller soit disant que je leur doit encore de l'argent. Pendant ce temps j'ai déjà signé un contrat avec Club-internet où tout se passe bien jusqu'aujourd'hui.
Quelques mois plus tard je reçois une lettre de l'huissier pour payer NEUF TELECOM de quelques centaines d'euros, pour éviter tout problème je fini par payer cette somme.
Mais l'affaire ne s'arrete pa là encore quelques mois plus tard, je reçois une LETTRE DE RAPPEL comme quoi je n'ai pas réglé une facture N°77025029 que je n'ai jamais reçu en plus de cela de 95,48 €.
Que faire svp ?
S'il y a des personnes qui ont/eu une situation similaire , si vous pouviez me donner quelques conseils merci !
A voir également:
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10 réponses
Bonjour bmerville, ubogoss, baby25lon et tous les autres,
Sur le lien suivant: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4347516 le neuf attention arnaque#0 , voir, pour info, ma réponse du vendredi 28 mars 2008 à 16:25:25. et l'image à télécharger (particulier gagne sans avocat contre FAI).
Pour vous répondre, il n'y a qu'une solution, ce n'est pas un conseil, c'est une évidence que nombre repoussent: PORTER PLAINTE auprès du Tribunal.
Quant aux conseils, prenez conseils auprès des services de la DDCCRF de votre département, c'est rapide, rapide et efficace.
Une cellule spécifique aux litiges dûs aux FAI est en place au niveau national.
Vous pouvez aussi consulter un avocat, mais vues mes expériences perso dans ce domaine, ce serait plutôt un anti-conseil... (sans parler des tarifs de l'ordre de 75 euros la demie-heure).
Et dîtes vous bien qu'une plainte devant la DDCCRF (tout comme à la Gendarmlerie ou au commissariat dans d'autres domaines) si elle ne vous parait pas utile puisque vous ne recevrez pas de "suite", est des plus efficaces, car c'est sur le nombre et/ou l'importance des plaintes enregistrées que la DGCCRF déclenchera les offensives, quand bien même vous ne le saurez pas... sauf par la presse une fois les résultats connus. (exemple concret avec l'image à ouvrir dans le sujet du lien en en-tête).
ubogoss,
Ls asso ne manquent pas, vous avez même l'embarras du choix, mais c'est très long..... Si vous avez lu le lien en en-tête, vous avez la réponse.
baby25lon,
Je confirme: Ne jamais répondre, et encore moins payer quoi que ce soit, à une socièté de recouvrement et/ou un huissier (sauf s'il est en mesure de présenter un jugement recouvert de la mention légale) .
Ces (censurés) n'agissent que par menace et abus de confiance, ne connaissent rien du soit-disant litige qui vous oppose à leur commanditaire.
IMPORTANT: Payer un seul centime équivaut à mettre le goigt dans l'engrenage et c'est la ... mort assurée.
Ici, à titre d'exemple et pour prouver que je ne suis pas qu'un beau parleur, mais que j'agis selon ce que je dis, un courrier de ma part à l'huissier diligenté par la SORECO: http://img296.imageshack.us/img296/2316/lotohuissiersorecojf9.jpg
Les perspicaces auront compris que je suis toujours chez NEUF et que je suis en cours d'assignation.
Le raisonnement est simple: un FAI est un FAI et si les noms changent, la technique est "une" et unique.
Et quant on sait que X mécontent de A va chez B et que Y va de B chez A pour la même raison, on constate que:
_ le FAI, quel qu'il soit ne perd pas de clients, ils les echangent.
_ Mieux, comme c'est le m.... chez tous, ils en gagnent de par l'inscription des "petits nouveaux pigeons à plumer".
Donc, je reste, persiste et signe, pardon Assigne. Avec le doux rêve qu'une procèdure perdue contre moi les incitera à mieux me servir pour éviter une récidive onéreuse......
Et enfin, pour tous les autres, voici quelques notions générales que j'applique, sur les conseils selon, DDCCRF, mon idée propre, Gendarmerie, CDAD, assos, et idée piquées ça et là sur le net francophone. Vous ne me croirez pas, mais les autres pays ont ces mêmes problèmes...
_La Loi oblige à pouvoir choisir le mode de paiement, alors choisissez le chèque où le virement à réception de la facture (papier ou courriel); L'obligation du prélèvement automatique est illégale!
_En cas de débit abusifs (je parle du compte, parce que pour le débit des connexions, jamais encore vu de plaintes pour débit excessifs) COMMENCER par coupez les vivres à la banque. (Et pansez ... heu pensez à en réclamer le remboursement des frais si votre banquier n'a pas été sympa et vous les a facturés)
_Vérifiez bien que vous n'êtes en rien redevable et répondez comme il se doit sur le même ton que ces rapaces emploient pour leur dire leur fait. (voir ma LO à huissier ci-avant; un exemple et non une référence).
_N'appelez pas la hotline, c'est peine, temps et argent perdus, vos interlocuteurs pour la plupart des "Etrangers style "made in china or taïwan)" s'y connaissent aussi bien qu'il parlent mal le Français, et ne sont là que pour supporter sans broncher vos insultes et laisser tourner le compteur à unités télépnhoniques et la caisse à $$$.
_Pour tout litige, une tentative amiable en LO ou par tél sur un numéro normal. Si pas solution LRAC de mise en demeure de ... sous ...jours, sinon Tribunal. Et dès le délai passé, si pas solution, alors Tribunal sans attendre.
_Une règle d'or pour tout litige de tout ordre: Plus le temps passe, plus les choses se compliquent, plus la solution coûte cher.
_Règle d'or N°2: Ne jamais abandonner une fois les hostilités entamées, car c'est celui qui reste qui gagne par défaut.
Courage et persévérence font plus que force ni que rage. (J2LF)
Cordialement
THOURAUD19
Sur le lien suivant: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4347516 le neuf attention arnaque#0 , voir, pour info, ma réponse du vendredi 28 mars 2008 à 16:25:25. et l'image à télécharger (particulier gagne sans avocat contre FAI).
Pour vous répondre, il n'y a qu'une solution, ce n'est pas un conseil, c'est une évidence que nombre repoussent: PORTER PLAINTE auprès du Tribunal.
Quant aux conseils, prenez conseils auprès des services de la DDCCRF de votre département, c'est rapide, rapide et efficace.
Une cellule spécifique aux litiges dûs aux FAI est en place au niveau national.
Vous pouvez aussi consulter un avocat, mais vues mes expériences perso dans ce domaine, ce serait plutôt un anti-conseil... (sans parler des tarifs de l'ordre de 75 euros la demie-heure).
Et dîtes vous bien qu'une plainte devant la DDCCRF (tout comme à la Gendarmlerie ou au commissariat dans d'autres domaines) si elle ne vous parait pas utile puisque vous ne recevrez pas de "suite", est des plus efficaces, car c'est sur le nombre et/ou l'importance des plaintes enregistrées que la DGCCRF déclenchera les offensives, quand bien même vous ne le saurez pas... sauf par la presse une fois les résultats connus. (exemple concret avec l'image à ouvrir dans le sujet du lien en en-tête).
ubogoss,
Ls asso ne manquent pas, vous avez même l'embarras du choix, mais c'est très long..... Si vous avez lu le lien en en-tête, vous avez la réponse.
baby25lon,
Je confirme: Ne jamais répondre, et encore moins payer quoi que ce soit, à une socièté de recouvrement et/ou un huissier (sauf s'il est en mesure de présenter un jugement recouvert de la mention légale) .
Ces (censurés) n'agissent que par menace et abus de confiance, ne connaissent rien du soit-disant litige qui vous oppose à leur commanditaire.
IMPORTANT: Payer un seul centime équivaut à mettre le goigt dans l'engrenage et c'est la ... mort assurée.
Ici, à titre d'exemple et pour prouver que je ne suis pas qu'un beau parleur, mais que j'agis selon ce que je dis, un courrier de ma part à l'huissier diligenté par la SORECO: http://img296.imageshack.us/img296/2316/lotohuissiersorecojf9.jpg
Les perspicaces auront compris que je suis toujours chez NEUF et que je suis en cours d'assignation.
Le raisonnement est simple: un FAI est un FAI et si les noms changent, la technique est "une" et unique.
Et quant on sait que X mécontent de A va chez B et que Y va de B chez A pour la même raison, on constate que:
_ le FAI, quel qu'il soit ne perd pas de clients, ils les echangent.
_ Mieux, comme c'est le m.... chez tous, ils en gagnent de par l'inscription des "petits nouveaux pigeons à plumer".
Donc, je reste, persiste et signe, pardon Assigne. Avec le doux rêve qu'une procèdure perdue contre moi les incitera à mieux me servir pour éviter une récidive onéreuse......
Et enfin, pour tous les autres, voici quelques notions générales que j'applique, sur les conseils selon, DDCCRF, mon idée propre, Gendarmerie, CDAD, assos, et idée piquées ça et là sur le net francophone. Vous ne me croirez pas, mais les autres pays ont ces mêmes problèmes...
_La Loi oblige à pouvoir choisir le mode de paiement, alors choisissez le chèque où le virement à réception de la facture (papier ou courriel); L'obligation du prélèvement automatique est illégale!
_En cas de débit abusifs (je parle du compte, parce que pour le débit des connexions, jamais encore vu de plaintes pour débit excessifs) COMMENCER par coupez les vivres à la banque. (Et pansez ... heu pensez à en réclamer le remboursement des frais si votre banquier n'a pas été sympa et vous les a facturés)
_Vérifiez bien que vous n'êtes en rien redevable et répondez comme il se doit sur le même ton que ces rapaces emploient pour leur dire leur fait. (voir ma LO à huissier ci-avant; un exemple et non une référence).
_N'appelez pas la hotline, c'est peine, temps et argent perdus, vos interlocuteurs pour la plupart des "Etrangers style "made in china or taïwan)" s'y connaissent aussi bien qu'il parlent mal le Français, et ne sont là que pour supporter sans broncher vos insultes et laisser tourner le compteur à unités télépnhoniques et la caisse à $$$.
_Pour tout litige, une tentative amiable en LO ou par tél sur un numéro normal. Si pas solution LRAC de mise en demeure de ... sous ...jours, sinon Tribunal. Et dès le délai passé, si pas solution, alors Tribunal sans attendre.
_Une règle d'or pour tout litige de tout ordre: Plus le temps passe, plus les choses se compliquent, plus la solution coûte cher.
_Règle d'or N°2: Ne jamais abandonner une fois les hostilités entamées, car c'est celui qui reste qui gagne par défaut.
Courage et persévérence font plus que force ni que rage. (J2LF)
Cordialement
THOURAUD19
laisse couller tu na rien na craindre j ai eu le meme probleme j ai recu plusieur lettre d huissier (effico soreco) ect...
je leurs ai expliquer la situation au telephone et il m ont envoyer chier en gros ils agissent pour leur client le neuf pourtant ils m ont donner raison. deux semaine passe et je recois un autre courier toujour de effico je les contact immediatement au telephone en leurs disant d aller se faire fou... et depuis plus rien aujourd huit sa fait trois ans surtou ne paye jamais t dans t droit
je leurs ai expliquer la situation au telephone et il m ont envoyer chier en gros ils agissent pour leur client le neuf pourtant ils m ont donner raison. deux semaine passe et je recois un autre courier toujour de effico je les contact immediatement au telephone en leurs disant d aller se faire fou... et depuis plus rien aujourd huit sa fait trois ans surtou ne paye jamais t dans t droit
coucou, on m a parle d'une association qui traite deja d un dossier concernant le neuf c est LA PAIX C EST UNE CLIENTE QUI AVAIT EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE MOI QUI M A CONTACTE ILS ONT DES AVOCATS DES JURISTES ETC
MOI PERSO JE FAIS LA MORTE COMME ME LA CONSEILLE LE VANDEUR ILS ONT TROP D IMPAYE POUR SE PERMETTRE D ENVOYER LES HUISSIERS D AILLEURS ILS ONT ARRETE D ARRETER LES FAUSSES PROMESSES D ENVOI D HUISSSIER LA PREMIERE FOIS J AI EU PEUR ET J AI PAYE
ET DU COUP ILS ONT SECOUE ENCORE LE PIGEON IL FAUT SAVOIR QU UNE VRAI LETTRE D HUISSIER SE PRESENTE SOUS FORME DE RECOMMANDE A LPUS
MOI PERSO JE FAIS LA MORTE COMME ME LA CONSEILLE LE VANDEUR ILS ONT TROP D IMPAYE POUR SE PERMETTRE D ENVOYER LES HUISSIERS D AILLEURS ILS ONT ARRETE D ARRETER LES FAUSSES PROMESSES D ENVOI D HUISSSIER LA PREMIERE FOIS J AI EU PEUR ET J AI PAYE
ET DU COUP ILS ONT SECOUE ENCORE LE PIGEON IL FAUT SAVOIR QU UNE VRAI LETTRE D HUISSIER SE PRESENTE SOUS FORME DE RECOMMANDE A LPUS
J'ai aussi des problèmes avec le NEUF, courrier d'huissier et de EFFICO, surtout ne pas payer, ne pas répondre si vous n'avez pas eu d'affaires avec eux, ils ne peuvent rien contre vous.
Si vous avez comme nous, été abonnés chez eux, leur répondre avec une photocopie de l'accusé de réception de votre résiliation et s'ils continuent, ne plus répondre, ils savent très bien qu'ils ne peuvent rien faire puisque vous avez la preuve devotre résiliation.
Ils tentent cependant d'intimider les personnes "assez faibles" qui paniquent et payent alors qu'ils ne doivent rien.
Vous pouvez faire part de leurs agissements à une association de consommateurs qui leur fera une "bonne" pub dans leur magazine.
SURTOUT NE PAS SE PRENDRE LA TETE AVEC CES COURRIERS D'HUISSIERS, ILS VEULENT SIMPLEMENT VOUS FAIRE PEUR ET QUELQUEFOIS CA MARCHE !
Bon courage
Si vous avez comme nous, été abonnés chez eux, leur répondre avec une photocopie de l'accusé de réception de votre résiliation et s'ils continuent, ne plus répondre, ils savent très bien qu'ils ne peuvent rien faire puisque vous avez la preuve devotre résiliation.
Ils tentent cependant d'intimider les personnes "assez faibles" qui paniquent et payent alors qu'ils ne doivent rien.
Vous pouvez faire part de leurs agissements à une association de consommateurs qui leur fera une "bonne" pub dans leur magazine.
SURTOUT NE PAS SE PRENDRE LA TETE AVEC CES COURRIERS D'HUISSIERS, ILS VEULENT SIMPLEMENT VOUS FAIRE PEUR ET QUELQUEFOIS CA MARCHE !
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wahoooo c grave, ben écoute je te conseille fortement de prendre un avocat. Si ta un probleme d'argent pour cela, j ete rappel qui ya des association qui peuvent t'aider et c'est totalement gratuit. car tu a peut de chance de te debrouiller tout seul, mais le probleme c'est que tu a payer pour remboursé que que tu na apparament jamais recu.. tu a payer, donc sa veut dire que tu la bien recu, en tout ka a leur yeux.. alors ne di jamais que ta payer...sinon...
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi et ma voisine de palier aussi.
J etais chez neuf telecom et au bout de trois mois ils ont commence a me surfacturer facile pour eux parce que tu ne recois jamais de facture. Au ddebut je me suis ruinbee en telephone mais a chaque fois meme repone faut payer et pratique avec le prelevement automatique
Puis le quatrieme mois sachant que tu payes soit disant tous les 2 mois, je recois 160 euros a payer soit disant pour des factures de telephone via 0800 et portable.
Je vis seule et je n arrive jamais a liquider mon forfait d une heure sur sfr donc je me deplace leur explique de vive voix mon probleme preuve a l appui et la 3 personnes derriere moi qui avaient le meme probleme.
Bref, ni une ni deux j arrete le prelevement leur paye et la c est une grosse erreur de ma part la facture les 45 euros de desabonnement puis je passe chez Alice ou je suis depuis pres de 3 ans avec toujours plpyus d offre commerciale.
Je leur envoie la box et tout le matos zen recommande et je garde l accuse
Incroyable mais vrai ils m ont accuse n avoir rien recu ni de mon paiement pourtant debite et de ma box refuse de me desinscrire et m ont menace je ne sais combien de fois des huissiers avec une facture qui avoisine maintenant les 400 euros. A la poste meme probleme avec une autre dame.
ce sont des voleurs il ne FAUT PAS PAYER JAMAIS
J etais chez neuf telecom et au bout de trois mois ils ont commence a me surfacturer facile pour eux parce que tu ne recois jamais de facture. Au ddebut je me suis ruinbee en telephone mais a chaque fois meme repone faut payer et pratique avec le prelevement automatique
Puis le quatrieme mois sachant que tu payes soit disant tous les 2 mois, je recois 160 euros a payer soit disant pour des factures de telephone via 0800 et portable.
Je vis seule et je n arrive jamais a liquider mon forfait d une heure sur sfr donc je me deplace leur explique de vive voix mon probleme preuve a l appui et la 3 personnes derriere moi qui avaient le meme probleme.
Bref, ni une ni deux j arrete le prelevement leur paye et la c est une grosse erreur de ma part la facture les 45 euros de desabonnement puis je passe chez Alice ou je suis depuis pres de 3 ans avec toujours plpyus d offre commerciale.
Je leur envoie la box et tout le matos zen recommande et je garde l accuse
Incroyable mais vrai ils m ont accuse n avoir rien recu ni de mon paiement pourtant debite et de ma box refuse de me desinscrire et m ont menace je ne sais combien de fois des huissiers avec une facture qui avoisine maintenant les 400 euros. A la poste meme probleme avec une autre dame.
ce sont des voleurs il ne FAUT PAS PAYER JAMAIS
bonjour
il n'y a pas longtemps, une nouvelle loi est passer, pour protégé les gens comme nous, il n'est pas obliger de rassembler plusieurs plaintes, mais une plainte est suffisante, mais il faut passer par une association agrée,
donc s'il y a quelqu'un assez placer (juriste ou avocat ou membre d'une quelconque association...)qui veux porté l'affaire a la justice ou a la télé, je suis partant
NE JAMAIS PAYER CES VOLEUR, ET SURTOUT NE PAS LES APPELER, c'est pas gratuit aussi
il n'y a pas longtemps, une nouvelle loi est passer, pour protégé les gens comme nous, il n'est pas obliger de rassembler plusieurs plaintes, mais une plainte est suffisante, mais il faut passer par une association agrée,
donc s'il y a quelqu'un assez placer (juriste ou avocat ou membre d'une quelconque association...)qui veux porté l'affaire a la justice ou a la télé, je suis partant
NE JAMAIS PAYER CES VOLEUR, ET SURTOUT NE PAS LES APPELER, c'est pas gratuit aussi
NEUF C RIEN COMPARER A ALICE on direr que ses des mafieux qui dirige cette TRé GROSSE ARNAK quand tu vois la alice qui crie wou wou tu comprend que tu tes bien fait avoir . TRé IMPORTANT NE PAYé PA PAr PRELEVEMENT IL VOUS ENLEVE 4 A 5 FOIS + ET LES 2 PREMIER MOIS LE TELEPHONE NE MARCHEZ PA internet allé tellement lentement que rien que pour ouvrir google javer le temp daller acheter le pain a lotre boup de la ville en + il dise alicebox internet telephone tv
ya ke telephone et internet efin quand il marche et aprer vous pouver meme pa les contacter meme tard la nuit en cas de probleme il vous dise
<l'assistance technique est injoignable> serieusement prenez freebox pas de problem vous pouver payer par
check et eux ho moin on sait pourkoi on paye enfin bon courage pour les téméraires qui prenne alice
ya ke telephone et internet efin quand il marche et aprer vous pouver meme pa les contacter meme tard la nuit en cas de probleme il vous dise
<l'assistance technique est injoignable> serieusement prenez freebox pas de problem vous pouver payer par
check et eux ho moin on sait pourkoi on paye enfin bon courage pour les téméraires qui prenne alice
j'ai eu un problème analogue avec FREE. Rien ne marchait. J'ai renvoyé la boite et n'ai rien signé.
Ils m'ont poursuivi pendant un an, réclamant des abonnements. Ils ont utilisé toutes les méthodes (huissier en particulier). J'ai toujours répondu par lettres recommandées avec AC et ils ont fini par se lasser.
Bon courage.
Ils m'ont poursuivi pendant un an, réclamant des abonnements. Ils ont utilisé toutes les méthodes (huissier en particulier). J'ai toujours répondu par lettres recommandées avec AC et ils ont fini par se lasser.
Bon courage.
Problèmes similaires que vous avec Neuf Telecom. J'ai les preuves de mes résilitations et renvoi de matériel. Ils veullent que je les appelle et que je paie. Ils me menacent avec des huissiers.
Neuf Telecom devrait travailler sur ses problèmes techniques et administratifs plutôt que de sous traiter la hot line et le recouvrement. Jamais vu une boite qui traitait ces clients de la sorte et qui reste en vie.
Allez l'OM, Basta Neuf Telecom
Neuf Telecom devrait travailler sur ses problèmes techniques et administratifs plutôt que de sous traiter la hot line et le recouvrement. Jamais vu une boite qui traitait ces clients de la sorte et qui reste en vie.
Allez l'OM, Basta Neuf Telecom
j'ai eu le même pb, je viens de recevoir aujourd'hui une lettre de Effico-soreco qui me reclame de l'argent !!!!
je ne sais pas quoi faire.
avez vous eu des retours?
merci :)
NON ! pas de retour à ce jour.
Que voulez-vous qu'il fasse ?... Il sait pertinement qu'il est en position de chantage et à la limite de la tentative d'extorsion de fond...
Que faire . . . la même chose que moi si vous êtes certain(e) de ne rien leur devoir.
Cordialement
THOURAUD
mais si vo avé peur, déposé 1 pleinte pour vo protégé et gardé la au cho
bon courage