Le Neuf : attention ! ARNAQUE?

Fermé
heligil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 10:16
 THOURAUD19 - 18 juin 2008 à 17:57
Bonjour,
n'ayant aucune réponse du Neuf au bout de 3 semaines d'attente après que le Neuf ait coupé ma ligne de téléphone, et après de nombreux coups de fil aux services qui sont restés sans effets, j'ai renvoyé la NeufBox avec tous les accessoires ainsi qu'une lettre de résiliation en recommandé. Le Neuf m'a alors prélevé 143,75 € sans aucune explication! J'ai envoyé à nouveau une lettre recommandée avec demande de justification et depuis plus d'un mois RIEN! aucune nouvelle.. impossible non plus d'avoir quelqu'un de compétent au téléphone. Je lance donc une action en justice. alors ATTENTION au Neuf !!!

3 réponses

Bonjour

L'arnaque avec neuf, je connais, j'ai donné et celà continue.
Celà dure depuis juillet/aout 2007. AOL ayant à ce que j'ai appris à l'époque vendu les accés haut débit à neuf,
un de leurs conseillers clientéle m'a proposé la "migration de AOL vers neuf, 3 mois gratuits et tout un tas d'avantages;
le boniment était tellement bien emballé que j'ai fait ce qui me paraissait une démarche logique, on m'offrait l'adsl haut débit, téléphone
gratuit et tout et tout pour un prix raisonnable, environ 30 euros.
Hélas, ce fut le commencement de mes ennuis; le numéro d'appel gratuit ne servait plus, appel payant en surtaxé, conseillers incompétants allant jusqu'à vous raccrocher au nez ou bien vous mettrant en attente sachant fort bien qu'au pris des 08...
je le ferai moi même.
En fait, je n'ai jamais pu avoir le haut débit, ni la ligne téléphonique; pour se servir un peu au passage, on m'a mis en "préselection" chose que je n'ai jamais demandé. Neuf en fin de compte, ( alors qu'ils avaient soi disant testé ma ligne ) m'a envoyé le 002 octobre un courrier disant que leurs services techniques n'ont pu me raccorder ni au haut débit, ni au téléphone gratuit de l'option. J'étais à cette époque largement dans les trois mois gratuits.
Ecoeuré par ces agissements, les vains appels vers neuf, en surtaxé m'on couté fort cher sans rien en retour, j'ai résilié le 4 octobre 2007, par lettre recommandée avec AR. NEUF, au reçu de mon courrier s'est hâté de se servir sur mon compte alors que je ne devais rien, en fait je n'ai jamais pu me servir de quoi que ce soit, ils l'ont même reconnu dans un courrier.L'une de leur conseillére clientéle, madame anna ........ s'est même engagée au nom de sa société à faire rembourserla somme indûment prélévée; je n'ai jamais pu par la suite joindre cette personne ...
Une autre conseillére madame mia....... a quand à elle utilisé la sratégie de le mise en attente sans fin.
Hélas, ce n'est pas fini..
Mon dernier courrier leur demandant le remboursement a eu un effet inattendu, quoi que .... j
J'ai reçu hier et aujourd'hui des courriers de NEUF, alors là, c'est l'apothéose !!!
- L'un dit, je cite: confirme la résiliation de votre offre de téléphonie NEUF (que j'ai dénoncé le 4 octobre et dont ils se sont avoués par courrier incapables de mettre en service) et me promet une facture de ......solde de tout compte
- L'autre, je cite prend en compte ma demande de résiliation (elle a éte effective depuis le 4 octobre) me réclame 45€ de ferrmeture d'accés aux services (que je n'ai jamais pu avoir) ce serait à mourir de rire si je n'étais pas autant fatigué de ces manigances.
- Enfin, la cerise sur le gateau, ce jour, une "mise en demeure à effet immédiat de 48,43€, intitulée "lettre de rappel" d'une facture 536377716 de, je cite, montants impayés
Conclusion, enfin la mienne, NEUF a indélicatement puisé dans mon compte bancaire (que j'aurais du clôre avant-, mais je ne m'attendais pas à cette indélicatesse) , reconnu me devoir de ce fait de l'argent et, pour noyer le poisson se livre à une manoeuvre de diversion.Ou bien sont ils d'une incompétence notoire ??
Merci de m'avoir lu.
0
THOURAUD19 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 12
28 mars 2008 à 16:25
Bonjour heligil, bonjour Pigeonné,

Moi aussi chez NEUF.
Et moi aussi en cours d'assignation pour, le terme juridique exact restant à trouvé, car malheureusement le vocabulaire du commun des mortels a, par trop souvent, un sens différent dans le jargon juridique, "vol" "fraude banquaire", etc...
Car c'est ainsi que je qualifie, n'en déplaise aux avocats que ça em... d'aller au pénal pour une somme si dérisoire...
D'autant que le "client", handicapé est à l'aide juridictionnelle totale...

Pour ma part, NEUF continue (facture du de me prélever les 3 euros mensuels de location de la box alors qu'ils en ont confirmé le retour le 0/03/2008.
Et c n'est pas tout: Quand je me suis abonné, par téléphone (on clic sur un lien sur leur site et une personne "asiatique" vous rappelle aussitôt) pour obtenir un accès au web en zone NON-dégroupée et UNIQUEMENT l'accès, donc ni tv, ni tél, ni je-ne-sais-quoi; RIEN excepté l'accès au web.
Soit donc en théorie 14,90 euros/mois plus les 3 euros de location de la box (provisoirement). Hé bien , ces (censurés) six mois plus tard m'ont facturé 5 euros suppléméntaires/mois avec effet rétroactif parce que je n'utilise pas le téléphone neuf (présélection) dont pub et tarifs sont mensongères et prohibitifs.

J'ai donc décidé moi aussi d'assigner.

Ceci étant:
Vooici d'abord de quoi encourager à saisir les tribunaux: http://img296.imageshack.us/img296/1626/ftperdtill4.jpg

heligil,
Où en êtes-vous dans votre procèdure, quel tribunal avez-vous saisi, quel est le motif exact de la plainte et enfin avez vous pris un avocat?
Eventuellement passez moi un MP.

Pigeonné,
Faites comme nous: assignez !
Le baratin ne sert à rien, quant aux msg sur les forum, il n'ont que trois effets:
1)_ confirmer les choses à ceux qui savent,
2)_ informer, doutes inclus, ceux qui ne savent pas,
3)_ conforter les FAI à continuer leurs magouilles illégales, vu la quasi inexistance de plainte devant les tribunaux.

Deux remarques d'ordre général:
A)_ (voir lien ci-avant) Cette affaire démontre bien, contrairement aux idées reçues et aux assertions des uns et des autre, qu'un citoyen lamda, sans avocat, peut très bien gagner une procèdure devant un "gros".
B)_ Il y a quelques mois, un FAI perd suite à une plainte déposée par une asso de consommateur dont le dossier comptait pas moins de HUIT CENTS plaintes.
Raisonnement, partant sur le cas qui précède:
SI les 800 plaignants avaient, chacun indépendament des autres, fait une procèdure, le FAI aurait été condamné 800 fois à payer les frais de justice et les honoraires d'avocats. En comptant faible et sans les domages-intérêts et autre art700, de coût variable, soit disons... 1500euros/procèdure, ce FAI aurait eu à payer 800 fois plus soit la bagatelle de 1.200.000euros. Et c'est là, rappellons-le le strict minimum. Sans compter qu'au fil des audiences, les juges se seraient certainement décidés à sanctionner au plus fort des demandes des plaignants.

Dois-je poser la question idiote de savoir quelle solution des deux serait la plus efficace SI elle était employée?

Que personne n'asite à me demander où en est ma procèdure, car, "sévissant" sur plusieurs forum, je ne reviens pas de façon cyclique sur les sujets, sauf averti d'un msg ou d'une réponse.

Pour ceux qui osent: courage et persévérence font plus que force ni que rage...(J2LF)

Cordialement
THOURAUD19
0
Je vais aussi porter plainte. Sans avoir été prévenu de quoi que ce soit, NEUF se permet de me prélever 40 € / mois en plus de mon abonnement AOL à 29,99 € / mois . C'est scandaleux, et ces méthodes mafieuses de raquette méritent d'être sanctionnée bien au delà de tous les préjudices qu'ils font subir aux abonnés, surtout aux professionnels qui perdent ainsi des heures ou des journées interminables de travail pour essayer de solutionner le problème, parce que NEUF ou AOL ne donnent jamais de numéros de téléphone permettant d'avoir des responsables, mais toujours des numéros surtaxés où l'on tombe sur des employés incapables de comprendre ou solutionner quoi que ce soit.
J'en appelle donc à un très grand mouvement de protestation pour rassembler le plus de monde possible pour porter plainte tous ensemble contre AOL et NEUF CEGETEL qui se comportent comme des voyous avec les honnêtes gens.
0
Bonjour Jijy777,

Il y a bien longtemps que je ne téléphone plus pour ce type d'abus. Raison: les paroles s'envolent, les écrits restent.

Certes si l'oignon fait la soupe, l'union fait la force,mais malgré tout, ne perdez pas temps et énergie à constituer un groupement de mécontents. Assignez, gagnez votre procèdure et faites le savoir sur tous les forums...
C'est l'effet "boule de neige" qui agira ensuite.
C'est le moyen le plus sûr d'inciter les "hésitants" à faire la démarche.
Et plus montrerons l'exemple, et plus les procès seront nombreux, et plus les juges seront sévères et plus les FAI perdront d'argent...
Reste l'aquation: gains par abus moins pertes par prècèdures = encore rentable ou non ?
C'est aux FAI de voir...

Note: Mon principe de fonctionnemlent:
_ constat de l'abus
_ aussitôt, contact en personne ou courrier ordinaire, avec un délai "généreux" pour la réponse.
_ Passé le délai et/ou réponse innacceptable = LRAC de MISE EN DEMEURE avec délai sinon tribunal.
_ " " " " " " " = saisie du tribunal.

Il faut avoir à l'esprit que plus le temps passe, et plus les choses se compliquent et deviennent "floues".

Cordialement
THOURAUD
0