Température du CPU : 83°C ....

Résolu
kendoloï Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Grand pilote -
Bonjour,

Je viens d'intaller une carte mère Gigabyte GA VM900M avec un processeur Intel Celeron 3.06 Ghz
ainsi que 2 barettes de RAM Corsair de 1go .

Les branchement faits , je formate mon DD en ntfs puis j'installe Vista ...et à plusieurs reprises mon pc s'éteint ..
Au démarrage je vais dans le bios et constate que mon CPU est à 83 °Celsius et le fan speed à 2343 RPM.

J'ai essayé de changer le branchement du ventilateur du cpu de CPU-FAN à SYS-FAN mais pas de changements .

Le pc est nettoyé ( pas de poussière) , le ventilateur du CPU est correctement fixé , j'ai mis sagement
de la pâte thermique Artic Silver sur le processeur ....

Ma question est :
Comment faire diminuer cette température , hors mis l azote liquide?

Voici ma config en détail :

Carte mère : Gigabyte GAVM900M - socket 775
Processeur : Intel Celeron 3.0 Ghz + ventilateur d'origine
Mémoire : 2 barretes de 1Go Corsair DDR2 667 Mhz donc fsb -->667Mhz
Ventilateur de 480 W

Si quelqu'un peut éviter le big bang de mon pc , je lui serais reconnaissant ....merci d'avance
A voir également:

29 réponses

kendoloï Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok , merci vos réponses

Je vais essayer avec un gros ventilateur .

Non j'en qu'un ventirad .

Vous pensez que ça viendrait du ventilo?
2
angelfsx

salut
tu na pas mis trop de pate thermique
1
kendoloï Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'en ai mis une fine couche sur le dessus du processeur Intel mais je vais essayr d'en enlever on ne sait jamais ...
1

Voilà , j'ai bien lissé la pate mais rien n'y fait :

L temperature du systeme est à 30°C
Le CPU à 85 °C
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelfsx

tu a bien appuyé sur le ventilo pour qu'il soit bien en contact avec le processeur?
1
angelfsx

olala tu arricve dans une fase critique si tu autre pc utilise le ou alors ouvre les fenetre de la piéce ou y a ton pc pour faire decendre la température
0
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Salut

met le doigt sur ton radiateur est il vraiment tres chaud?
0
angelfsx

ne lance aucune application trop lourde parce que la il va chauffé encore plus
0

:) je confirme c'est critique ...

Apparemment le ventilo est bien en contact .

Le radiateur est pas chaud , même tiède ...
0
angelfsx

touche la carte mére a plus près du processeur
0

C'est ça , vu la chaleur du processeur j'évite même d'entrer dans vista ..
0
angelfsx

on pourrai dire que c la sonde qui a un probleme mé tu di que ton pc arrété tout seul a plusieur reprise c qui chauff vraiment
0
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Hmmm c est bizarre avec un proce a 83 degrés ton rad devrait etre un peu plus que tiède...tu es sure du contacte radiateur/processeur?

C'est un ventirad d 'origine ou pas?
0

Voia c'est fait , la chaleur de la cm au plus près du cpu n'est pas chaude ...

Par contre , je crois le disque dur a claqué ....mais c'est qu'un dd.

Le gros problème c'est aucune baisse de température malgré tout.
0

Mon pc s'eteint a chaque redemmarge .

En ce qui concerne le contact radiateur /cpu je pourrais pas confirmer à 100% du contact mais tout est vissé au max .
0

oui le ventilo est d'oriigine
0
angelfsx

tu est sur que c pas ton dd qui était a 83

sinon laisse ouvert ton boitier et met devant un ventilateur de personne devant crois moi sa fé bien baisé c juste pour pas qui claque
0

As tu la possibilité de tester avec un autre ventirad?
0
angelfsx

oui sa se pourait bien télécharge speedfan au dans le bios et dit a combien il tourne
0
angelfsx

ton processeur le coté lisse il été bien droit pas bombé
0