Barette memoire et sa fréquence !!!!!
Résolu
moumourad
Messages postés
95
Statut
Membre
-
moumourad Messages postés 95 Statut Membre -
moumourad Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,salut a tous !!!!
ma question est es ce que je peux changer une barette memoire qui a une frequence de 2700 cest a dire bus 333 par celle 400 puisque les barette memoire DDR 1 ne se trouve chez nous que avec cette frequence et moi je voudrais augmenter la la taille de la memoire et es ce que je peux mettre dans la meme slot qui contient DDR 1 une DDR 2
puisque jai constaté qu il ont la même largeur
ma question est es ce que je peux changer une barette memoire qui a une frequence de 2700 cest a dire bus 333 par celle 400 puisque les barette memoire DDR 1 ne se trouve chez nous que avec cette frequence et moi je voudrais augmenter la la taille de la memoire et es ce que je peux mettre dans la meme slot qui contient DDR 1 une DDR 2
puisque jai constaté qu il ont la même largeur
A voir également:
- Barette memoire et sa fréquence !!!!!
- Mémoire vive - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
13 réponses
bonjour,
je crois pas qu'on trouve au dessus de PC3200 (400 Mhz) en DDR, et comme te l'a deja expliqué angelfsx, comme ton systeme fonctionne a 333 Mhz, si tu mets des barettes PC3200, elles fonctionneront a 333 Mhz (avec de meilleurs performances)
Par contre, ne mets pas de barettes a frequence inférieure a 333 Mhz, par ex des barettes PC2100 ne fonctionneraient pas (ou mal)
Désolé, mais je ne connais pas Elexir, donc si tu as le choix seulement entre ces 2 marques, je te conseillerai TwinMos, mais j'en ai jamais essayé (je connais surtout Crucial, Dane Elec, Corsair, Infineon,...)
je crois pas qu'on trouve au dessus de PC3200 (400 Mhz) en DDR, et comme te l'a deja expliqué angelfsx, comme ton systeme fonctionne a 333 Mhz, si tu mets des barettes PC3200, elles fonctionneront a 333 Mhz (avec de meilleurs performances)
Par contre, ne mets pas de barettes a frequence inférieure a 333 Mhz, par ex des barettes PC2100 ne fonctionneraient pas (ou mal)
Désolé, mais je ne connais pas Elexir, donc si tu as le choix seulement entre ces 2 marques, je te conseillerai TwinMos, mais j'en ai jamais essayé (je connais surtout Crucial, Dane Elec, Corsair, Infineon,...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dsl mé la c le chipset que tu me donne
par contre je peut te dire tout de suite tu ne pe pas mettre de barette DDR2 sur des port DDR1 y a pas le meme nombre de din 184 contre 256 et en plus c pas le meme voltage les DDR1 c du 2.5V alors que les DDR2 c du 1.8V elle cramerai
par contre je peut te dire tout de suite tu ne pe pas mettre de barette DDR2 sur des port DDR1 y a pas le meme nombre de din 184 contre 256 et en plus c pas le meme voltage les DDR1 c du 2.5V alors que les DDR2 c du 1.8V elle cramerai
SALUT!etmerci de venir m informer a propos de ma barette , en effet je tai donner le chypset puisque je crois que cest la meilleur information pour identifier la carte mere ma carte est une
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2400 MHz (4.5 x 533)
Nom de la carte mère ECS 651-M / L4S5A(/DX+) / L4S5M(2) / L4S5M/DX+ / L4S5MG(3) / L4S5MG5 / L4S5MG/651+ / L4S5MG/GL+ / L4S5MG/GX+
Chipset de la carte mère SiS 650
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (05/23/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
CEST TOUT LES INFORMATIONS, et je voudrais savoir sil vous plais quel type de barette je peux mettre et leur frequences ?
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2400 MHz (4.5 x 533)
Nom de la carte mère ECS 651-M / L4S5A(/DX+) / L4S5M(2) / L4S5M/DX+ / L4S5MG(3) / L4S5MG5 / L4S5MG/651+ / L4S5MG/GL+ / L4S5MG/GX+
Chipset de la carte mère SiS 650
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (05/23/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
CEST TOUT LES INFORMATIONS, et je voudrais savoir sil vous plais quel type de barette je peux mettre et leur frequences ?
alors tu peut mettre 2 x 1 go DDR1 PC2700
mais comme toi tu ve mettre de la PC3200
il fo que tu
mette la PC2700 sur le slot 1
et la PC3200 sur le slot 2 mais elle ne fonctionnera que comme une PC2700
mais comme toi tu ve mettre de la PC3200
il fo que tu
mette la PC2700 sur le slot 1
et la PC3200 sur le slot 2 mais elle ne fonctionnera que comme une PC2700
tu es sur que je puisse augmenter ma memoire jusqu a 2 giga ??? moi reéllement le vendeur du pc m as dis que la taille max des barettes que je peux utiliser est de la taille de 1 giga cest a dire 2x512 !!!!
et encore la pc 3200 c'est a dire la DDR 400 est elle plus fiable que celle de la pc 2700 cest a dire si jamais jai loccasion de prendre une parmis la 3200 et cellle 2700 que choisir ai je ?????
et enfin une petite question a propos de la slot laquelle est la numero 1 et celle la numero 2 ??? comment puis je distingués la premier de la deuxième s il sont pas numérotées sur la carte mère ???????
i
et encore la pc 3200 c'est a dire la DDR 400 est elle plus fiable que celle de la pc 2700 cest a dire si jamais jai loccasion de prendre une parmis la 3200 et cellle 2700 que choisir ai je ?????
et enfin une petite question a propos de la slot laquelle est la numero 1 et celle la numero 2 ??? comment puis je distingués la premier de la deuxième s il sont pas numérotées sur la carte mère ???????
i
oui la pc3200 c aussi fiable que la pc2700 c juste une question de rapidité ensuite la fiabilité c en fonction de la marque de la barrette,
le slot 1 c celui le plus prés du processeur
le slot 1 c celui le plus prés du processeur
juste une autre petite question a propos de la barette , jusqu a quel frequence je peux aller pour mettre la barette , 2700 , je peux aussi si j ai bien compris mettre la 3200 qui va fonctionner comme celle de la 2700 , puis je mettre une plus grande en frequence et fonctionneracomme la 2700 ? autrement dit es ce que je peux utiliser n importe quelle barette du meme type DDR SDRAM ?????une question au connaisseurs aussi , laquelle est plus fiable la Twinmos ou Elexir ???