Quel logiciel de lecture audio?

Fermé
Claire2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 15:55
Claire2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 18:03
Bonjour,

J'utilise Widows Media Palyer (la dernière version), mais j'ai plusieurs critiques :
- il se passe des choses bizarres, il fait pas mal de choses tout seul (modifications spontanée des playlists, refus de modifications manuelles des playlists, modifications dans mes dossiers de fichiers audios, tentatives de synchronisation dès que je connecte un clé usb...)
- je n'aime pas l'affichage, l'ergonomie (lecture en cours notamment)
- c'est relativement lent, ne serait-ce que pour afficher mes sélections (doubler ma RAM serait certainement une solution mais en attendant, je suis sûr qu'un logiciel moins gourmand améliorerait les choses)

Donc voilà ce que je cherche, un lecteur audio :
- léger
- qui me permette de gérer facilement et manuellement mes listes de lecture
- avec lequele je puisse importer mes listes de lecture WMP
- de préférence sans toutes les fonctinalités superflues (extraction, gravure, lien vers site marchand, lecteur vidéo...)
- mais avec un égaliseur, mes enceintes nécessitant un réglage assez fin (et je n'ai pas de bonne carte son)
- et éventuellement avec quelques stat (fréquence d'écoute, date de dernière lecture...)
- de préférence gratuit, mais pas nécessairement

Sinon comment vous faites vous? Avec de la musique éparpillée dans plein de dossiers, les sélections automatiques à partir de ces dossiers ne sont vraiment pas pratiques. Je n'ai toujours pas trouvé d'autre solution que de faire ma bibliothèque manuellement, ou alors de faire le tri manuellement dans mes dossiers et d'accéder à ma musique directement à partir des dossiers...

Merci!
A voir également:

1 réponse

Claire2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
3 nov. 2007 à 18:03
Help !
0