Radeon avec XP

scratchy -  
 scratchy -
Je possede une carte ATI radeon. Mais impossible d'installer XP avec, elle fait planter le debut de l'install apres le 1er boot, un ecran noir apparait. Avec une autre carte video pas de Pb. Qqun a t-il eu ce genre de pb ?
A voir également:

4 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais je peux tenter de te donner une cause logique à ton problème.

Windows XP a beaucoup, a ma connaissance à tout le moins, de problème de driver. Il y a plusiaeurs périphériques qu'il a de la difficulté à gérer. C'est peut-être pourquoi il ne veut pas s'installer. Le seul conseil que je peux te donner pour l'instant, c'est d'attendre les patchs de Microsoft en janvier.

En espérant que ça peut t'aider!

Hypérion 2002
0
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

J'ai déjà eu un problème de "black screen" avec une carte ATI. Pour faire fonctionner ton windows tu dois le partir en mode sans échec puis dans affichage tu mets 16 couleur (par défaut) et tu fais appliquer ensuite tu redemarre et tout devrait fonctionner. C'est que ta carte ATI reconnait pas l'écran alors tu dois lui faire connaitre l'écran de cette façon. Sa se peut que tu sois obliger de le faire à chaques démarrage. Vive les drivers ATI !
0
nicoradar Messages postés 43 Statut Membre 16

Salut,

J'ai moi même une radeon 7500 et XP,
à aucun moment je n'ai eu de pb lors de l'installation et/ou de
l'utilisation de XP...
Pourtant j'ai testé avec deux cartes mères
(abit kt7a et msi k7turbo).

---
nicolas cartron
nc@ncartron.com
0
scratchy

Merci bcp pour vos solutions, mais en fait c'etait un parametre du Bios Agp qui faisait planter l'OS (ACPI turned off). Sans doute que sous 98se cette fonction n'etait pas prise en compte.
QQun connait-il ces fonctions et les autres concernant le bus AGP?
merci
0