Probleme memoire

tilo35 -  
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une carte mere msi 975x platinum powerup et j'ai un probleme avec ma memoire 2x 1go samsung pc6400 ddr2. En effet mon pc marche correctement seulement ma memoire est reconnu non pas comme de la pc6400 mais comme de la pc5300. Comment puis je rectifier ce probleme sachant que quand je rentre dans le bios ma frequence memoire est en auto donc je l'assigne manuellement et la met non plus en frequence 667 mais 800 et la mon pc ne redemarre plus, j'ai aussi augmenter le voltage et pareil il ne redemarre pas.

Quelqu'un serait il comment je doios m'y prendre, en vous remerciant d'avance.

4 réponses

leo5042

Bonjour,
a mon avis ta carte mère ne gère pas la pc6400. elle ne doit pouvoir géré la pc5300 au maximun. va voir sur le site du constructeur de la carte mère quelle type de mémoire elle peut gérer, et si il n'y a pas une mise a jour du bios de disponible ( ATTENTION : flasher le bios est asser délicat)

@++
0
akah

Bonjour,
je ne sait pas comment connaitre la mémoire cache de mon orodinateur
configuration:
toshiba
windows Xp media center
Intel(R) core (TM) 2 CPU T5500 1.66 Ghz
1Go de RAM
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

C'est le genre de truc qui énerve: venir squatter avec un qui n'a rien avoir avec le sujet de la discussion. Il est d'initier sujet de discussion.

Cordialement.
0
tilo35

Merci pour vos reponses, alors si la carte mere gere bien la pc6400 et j'ai deja mis a jour le bios
0
tilo35

Personne n'aurait une solution car c'est comme meme rageant d'avoir de la pc6400 qui tourne que comme de la pc5300.

Merci d'avance.
0