Frequence qui changa au demarrage?

Lebleu Christophe -  
 christophe -
Bonjour a tous!
J'ai un probleme récurent sur un pc, a certains demarrages, plutot quand l'ordinateur est eteint qu'un redemarrage la frequence de mon processeur repasse en 100/100mhz alors qu'il devraity rester en 133/133 puisque c'est un athlon.
je n'ai jamais été confronté a cela auparavant et je me demende si cela peut etre ma cm qui est morte?
je suis oblige de rmettre la frequence correctement ds le bios pour pouvoir redemarrer windows normalement.
Si quelqu un a une idée de la solution a mon probleme merci de me repondre
La config:
athlon xp 1700+
win xp pro
256 ram ddr
dd 40go
lecteur cd
combo dvd graveur
carte mere je ne sais plus (le pc n'est pas chez moi)

a+

2 réponses

nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Desolé je n'ais pas la solution mais moi aussi ca me le faisait et je te rassure: ce n'est pas la carte-mère qui est morte puisque la mienne fonctionne toujours tres bien!
Et ca doit faire 4-5 mois que cela ne l'a pas refait mais je n'ais rien fait de spécial! Peut-etre un formatage?

PS: t'as quoi comme carte-mère???
0
christophe

malheureusement ,c'est un ordi que j'ai monté pour un ami et je ne sais plus quel cm est dedans, en tot cas merci pour ta reponse, je pense effectivement que le mieux c'est de laisser comme ca et de remettre le bios qd ca arrive de nouveau!le prob c'est que c le pc d'un ami et ca fait pas serieux! lol
0
marcus13

ce n'est pas un pb grave mais pas solucionable. en général ca se passe quand le micro plante. afin de sécuriser le redémarrage le bios se réinitialise tout simplement
reste ensuite à le reparametrer
@+
0
christophe

merci pour ta reponse et comme je dis plus haut je pense que je vais attendre et esperer que ca ne le fasse pas trop souvent!
0