Un 2ème disque dur

FACILG Messages postés 56 Statut Membre -  
 julien -
bonjour,

j'ai windows xp, 40 Go, et j'aimerai installer un autre disque dur.

Comment fait on ? Quel est le meilleur ?

j'aimerai du 120 Go ... pour mes divx.....

quelqu'un peut il me conseiller avec des termes clairs....je suis novice

merci beaucoup

fabien

on vit, on meurt mais le principal est de faire quelque chose entre les deux !!!
A voir également:

17 réponses

daniel

120 ou 160 gigas peu importe... je pense que maintenant bcp de marques se valent et en général ils sont garantis 3 ans (je crois).
si ton disque dur actuel est un ATA100 et qu'il tourne à 7200 rpm laisse le comme disque dur principal. sinon mets le nouveau à la place. tu devras t'assurer d'avoir un FAT cable pour le brancher car je suppose que tu as au moins un lecteur cdrom (ou dvd) donc ton controleur IDE1 est déjà utilisée. (tu peux brancher 2 périphériques par controleur). si tu as besoin de + de renseignements envoie moi un mail.
a+
0
FACILG Messages postés 56 Statut Membre

merci pour ta répnse, mais comment fait on pour connaître les références du disque dur (ata100......)

merci fabien
0
Daniel

quand tu démarres l'ordi et que tu arrives sur le 2ème écran (tableau avec la mémoire cache, les disques dur... après le bios) tu le vois. Normalement la plupart des hdd40Go tournent à cette vitesse (7200rpm). De toute façon c'est pas indispensable c'est juste que ce serait plus intéressant de mettre le disque dur plus rapide avec le système d'exploitation. Le plus simple est de brancher le nouveau disque en secondaire comme ça t'as rien à réinstaller.
a+
0
FACILG Messages postés 56 Statut Membre

génial

merci +++++

fabien

on vit, on meurt mais le principal est de faire quelque chose entre les deux
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Petite précision: lorsque tu installe un deuxième disque dur, il faut faire attention à la position du disque.

En effet, lorsque tu as deux disques dur sur la meme nappe, tu en as toujours un qu'il faut configurer en MASTER et l'autre en SLAVE.

LE MASTER est celui qui est au bout de la nappe et le SLAVE sera celui entre la carte-mere et l'autre disque!

Pour les configurer en MASTER ou en SLAVE, tu as un petit switch derriere le disque et tu as les positions inscrites quelque part sur le disque.

NB: c'est la meme chose pour les lecteurs cd ou autre.

Bon download &@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel

ça c'est si tu choisis l'option CS (cable select). sinon la position sur le cable n'a pas d'importance.
0
André

Bonjour à tous,
J'ai une machine de 6 mois avec XP familial et un DD 40 GO 7200. Je viens d'acheter un 120 GO 7200 que j'ai installé je l'ai mis en Slave que dois-je faire maintenant (je n'ai pas encore rallumé la machine).
Merci pour les réponses.
André
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bein si t'as tout branché (nappe + cable d'alim), remet ton pc sous tension. Ton pc demarre sous XP. Va dans poste de travail, click-droit sur la lettre de ton nouveau disk et fais formater. Formate-le en NTFS et ton disque sera opérationnel!
Pour la différence entre FAT32 et NTFS fais une recherche.

La plus belle parole est encore le silence!
0
André

Bonjour et Merci !!
Voila ce que j'ai fait, cela servira peut-être à d'autres. Le disque est un Maxtor 120 GO 7200 et 8 MO de cache. Donc le problème après l'installation du deuxième DD et le redémarrage était que XP n'a pas affiché la lettre du nouveau lecteur !! Pourtant en allant dans le système, je vois les deux DD (j'ai oublié le mot qui qualifie cete opération) mais pas de lettre de lecteur !! J'ai donc mis mon CD original de XP (vérifier d'abord que le CD soit en première position dans le bios, puisque XP booth sur le CD) redémarrer la machine avec le CD de XP dans le tiroir, puis après un certain nombre de choses qui ont défilées, j'ai vu mes deux DD j'ai choisi le 120 GO et j'ai fait un formatage rapide en NTFS (10 secondes) et ensuite j'ai relancé la machine par un reset et voila, après 2 minutes, j'arrive mon écran XP familial, je clique sur le poste de travail et je vois une nouvelle lettre H qui est mon DD de 120 GO et tout fonctionne très bien !!
Merci pour votre aide
@ bientôt
André
0
d@vid

je te dit un grand merçi pour ton aide car grace a ton astuce je parvenus a mon but encore un grand merçi
salut mon gars

citation: un intelectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
0
André

Bonjour et Merci !!
Voila ce que j'ai fait, cela servira peut-être à d'autres. Le disque est un Maxtor 120 GO 7200 et 8 MO de cache. Donc le problème après l'installation du deuxième DD et le redémarrage était que XP n'a pas affiché la lettre du nouveau lecteur !! Pourtant en allant dans le système, je vois les deux DD (j'ai oublié le mot qui qualifie cette opération) mais pas de lettre de lecteur !! J'ai donc mis mon CD original de XP (vérifier d'abord que le CD soit en première position dans le bios, puisque XP booth sur le CD) redémarrer la machine avec le CD de XP dans le tiroir, puis après un certain nombre de choses qui ont défilées, j'ai vu mes deux DD j'ai choisi le 120 GO et j'ai fait un formatage rapide en NTFS (10 secondes) et ensuite j'ai relancé la machine par un reset et voila, après 2 minutes, j'arrive mon écran XP familial, je clique sur le poste de travail et je vois une nouvelle lettre H qui est mon DD de 120 GO et tout fonctionne très bien !!
Merci pour votre aide
@ bientôt
André
0
sabrina

Bonjour à tous,

Tous vos courrier mon déjà bien aidé dans le passé mais cette fois le problême n'est pas répertorié:
Je viens d'acheter un nouveau pc, j'aimerais y ajouter le 2ème disque dur de mon ancien pc (qui ne contient que des films et des mp3) il est bien installé (en slave), il apparaît bien dans les nouveaux matériels détectés mais pas dans l'explorer, il m'est donc impossible d'accès, que faire ?
Merci!!!!! une gentille novice...
0

Bein t'as quoi comme systeme d'exploitaton et ton disque a été formaté avec quoi???
Je veux dire que si t'as win98 et que ton disque est en NTFS, il est normal que tu ne puisse pas le lire...

La plus belle parole est encore le silence!
0
MMmS

bonjour a tous
moi jai windows me jai acheter un disque dur 120 go maxtor 7200 t/mn quand je veus le formater sous dos . on me dit format non pris en charge
est ce que quelqun pourait maider sil vous plait?
merci
0
Pat

Bonjour et bonne année...
J'ai un petit pb...
j'ai acheté un disque 120G Hitachi et je n'arrive pa a l'installer sur la machine...
C'est un PII 300 avec un bios award et winXP... mais il n'est pa detecté par le bios et j'ai essayé toutes les combinaisons possibles ... Je me demande donc si le pb ne vient pa tout simplement de la carte mere...
merci d'avance...
0
Daniel

oui c'est certainement ta carte mère qui ne reconnait pas les disques durs de trop grande capacité. peut-être essayer de trouver une maj du bios sur internet ou alors le mieux c'est de te procurer une carte controleur IDE PCI. c'est +- 25 euros et ça tourne à 133.
0
Pat

merci a toi Daniel pour ta réponse!
J'ai en effet flashé mon bios et le disque a été reconnu, cependant ma machine avait des petits problèmes dus a la grande capacité de ce disque... l'important c que ça marche!!! merci encore...
0
Sean

J'ai acheté un dd 80GO mais je n'arrive pa a le faire fonctionner lorsque je le branche avec l'ancien dd rien ne ce passe et lorsque j'essai de le faire fonctionner tous seul je n'arrive pa a demarrer mon cdrom de win xp
merci d'avance pour votre aide
0
ricou05

je risque d'avoir le meme probleme, puisque j'ai un dd 60 GO avec XP et je veux rajouter mon ancien dd 20 GO special internet pour préserver mon travail des virus et bugs mais il est sous windows 98 ?
Va t il pouvoir etre lu et comment ?
0
julien

Bonjour,

J'ai un portable avec Win XP et un DD de 30 GO en FAT 32 je voudrais ajouter un second disque dur en externe (env 80 ou 120 GO).
La question est :
faut il que le DD en externe soit aussi en FAt 32 ou je peux le laisser en NTFS? Les deux systemes peuvent ils cohabiter sous XP

Ou vaut il mieux que je convertisse mon DD interne en NTFS?

Merci pour votre aide

un débutant en info
0