Page de démarrage non demandée I.E. 5 / WIN98

Olivier -  
 Olivier -
Bonjour à tous,

Suis sous WINDOWS 98 - Internet Explorer 5.

Depuis qques jours je reçois une page de démarrage (NON DEMANDEE à savoir la home page du moteur de recherches Global-Finder.com ), différente de la page habituelle.
Quand je réencode dans les options Internet la page d'origine, c'est OK, même si je redémarre plusieurs fois le PC.

Mais quand je redémarre LE LENDEMAIN, c'est systématiquement Global-Finder.com qui revient en page de démarrage.
Et c'est chaque jour ainsi : je sais réencoder la bonne page dans les options I.E., mais le lendemain je retrouve Global-Finder.com.
J'ai Zone Alarm comme FireWall + Antivirus on line E-trust Computer Associates.
Outre ces protections, j'ai déjà fait :
* modification de la Start Page dans les registres
* tourner Adaware, The Cleaner 3.5 (anti trojans), Antivirus Secuser, Easy Cleaner (nettoie registres,....)

Sans succès : à chaque premier démarrage de la journée je reçois la home page de Global-Finder.com (Start Page s'est modifiée dans les registres)

Quelqu'un a-t-il une idée du problème + solution ??

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
bonjours,

Essaye avec Power IE6 téléchargeable ici:

http://www.technicland.com/powerie6.php3

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Olivier
 
merci de ta réponse, mais puis-je employer Power IE6 pour Internet Explorer 5 ?
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
http://216.239.37.104/search?q=cache:f1BzblS8Ee0J:www.commentcamarche.net/forum/affich-313923+%22wfix.%2Bcom%22&hl=fr&ie=UTF-8

Regarde là,il s'agit d un probleme identique ou presque

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Olivier
 
merci papy de m'avoir redirigé.

Alors voilà le feedback :
J'ai apparemment gobé le trojan Cool Web Shredder (CSW) , ou une variante, qui m'impose une page de démarrage Global Finder.com et ralentit la connexion. Impossible à modifier, même via les registres
Info : à ce jour le trojan n'est pas détecté par Ad-aware ni par Spybot. Pour ce qui est anti-virus, seul un tout bon (mise à jour récente) le détectera. L'outil de désinfection ci-dessous marche, à condition d'avoir la dernière version : il a déjà été adapté plusieurs fois car des variantes du trojan apparaissent.

A bon entendeur ...salut.

Voir : hhttp://www.computing.net/security/wwwboard/forum/6234.htmlttp://www.spywareinfo.com/articles/cws/#list

Outil de désinfection : http://www.spywareinfo.com/articles/cws/#list
0