Trop cool la nouvelle présentation

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 - 31 oct. 2007 à 19:47
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 1 nov. 2007 à 18:48
Salut, je n'ai aucune suggestion, c'est juste pour féliciter les personnes qui s'occupent du site, la nouvelle présentaion des profils est très design !! a+

6 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
1 nov. 2007 à 02:05
Salut.

Effectivement, c'est plus beau, mais moi je trouve que CCM se rapproche à petits pas de l'usine à gaz :
- Le robot de news (commentcamarche.bot)
- Beaucoup de boutons dégradés/brillants, c'est joli mais un peu fatiguant pour les yeux à force.
- Les infobulles qui s'affichent avec javascript
- Particulièrement l'infobulle qui s'affiche lorsqu'on passe le curseur sur le pseudo d'un membre, avec une photo, une graaaaande barre, et la devise du membre.
- Dans cette infobulle, le nombre de messages postés par le membre. A quoi ça sert d'avoir ce chiffre immédiatement ? On va finir par fonder des classes comme dans les forums PHPBB, avec le nombre de messages affiché juste en dessous de l'avatar du membre.
- Toutes les petites images dans le profil d'un membre. A quoi ça sert ?
- Encore dans le profil du membre, le pourcentage de remplissage du profil. Sur CCM, les membres ne sont pas du tout obligés de remplir leur profil, si ? Alors pourquoi introduire ce critère ?
- Diverses choses que j'ai pu oublier

Heureusement, il y a quand même plusieurs améliorations utiles :
- Le bloc "mes interventions"
- Le KIT CCM
- Un design différent pour les astuces et le reste
- Rien sur la gauche, directement le contenu
- Les nouvelles fonctionnalités de la FAQ
- L'évaluation des messages
- Diverses choses que j'ai pu oublier

a plus
6
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 10:15
je plussois

Cf ma nouvelle devise .... suffit de passer ta souris dessus ;)))))

En fait ce qui me chagrine c'est le pré-maché : déjà le bonjour pré-imprimé, maintenant le résumé de ton profil... il manque la solution pré-maché, le merci automatique....

Manque le pré-digéré ;)
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 nov. 2007 à 12:01
Salut !

Chouette le nouveau profil !

Particulièrement l'infobulle qui s'affiche lorsqu'on passe le curseur sur le pseudo d'un membre, avec une photo, une graaaaande barre, et la devise du membre.
Ben comme ça, pas besoin d'aller dans le profil ! Même plus besoin de cliquer ! :P
Bon, j'ai pas non plus dit que c'était l'idéal ! Mais le principe, je le trouve pratique.

Dans cette infobulle, le nombre de messages postés par le membre. A quoi ça sert d'avoir ce chiffre immédiatement ?
Ben moi je trouve cela pratique, pour voir quelle est l'expérience du membre sur les forums CCM... Ça peut aider à comprendre certaines maladresse parfois, et à en dénoncer d'autres...

Toutes les petites images dans le profil d'un membre. A quoi ça sert ?
C'est design ! :P Nan mais je trouve ça bien moi... Ça aère le profil, je trouve cette présentation bien plus agréable qu'avant !

Sur CCM, les membres ne sont pas du tout obligés de remplir leur profil, si ?

Non, mais franchement, ça t'est jamais arrivé de vouloir savoir ne serait-ce que le sexe d'une personne ? Pour savoir s'il faut mettre un e ou pas quand tu lui réponds ?

La date d'inscription aussi, ce qui reprend en partie mon point ci-dessus sur l'expérience du membre.

Et puis l'âge ! Les façons d'écrire sont bien différentes entre une personne de 40 ans et une autre de 14 ans ! Là aussi, ça peut aider à accepter plus facilement certains propos et certaines façons d'écrire (même si j'abhorre le langage sms sur les forums !!) !

Ça m'énerve les profils totalement vides ! Donc la barre de remplissage pourra peut-être en motiver certains... ?

Vraiment, moi j'aime bien ! Le plus également : un onglet séparé pour les messages privés !

Après, chacun ses goûts, je comprends tout à fait les critiques ! Je ne suis pas le dernier à en faire généralement ! :)

@+
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825 > dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
1 nov. 2007 à 14:44
Particulièrement l'infobulle qui s'affiche lorsqu'on passe le curseur sur le pseudo d'un membre, avec une photo, une graaaaande barre, et la devise du membre.
Ben comme ça, pas besoin d'aller dans le profil ! Même plus besoin de cliquer ! :P

Oui d'accord, c'est pratique pour ceux qui veulent avoir l'avatar, le nombre de messages et la devise du membre.
Mais je trouve que ça devrait être secondaire : nous sommes sur un forum d'entraide, pas un réseau social ni un site de rencontre.
Ca ne me dit rien qu'un paragraphe s'affiche à chaque fois que j'ai le malheur de passer le curseur sur le pseudo d'un membre.
Et puis, ça fait plus d'informations à charger.

Dans cette infobulle, le nombre de messages postés par le membre. A quoi ça sert d'avoir ce chiffre immédiatement ?
Ben moi je trouve cela pratique, pour voir quelle est l'expérience du membre sur les forums CCM... Ça peut aider à comprendre certaines maladresse parfois, et à en dénoncer d'autres...

Parfois, je suis d'accord, c'est pratique...
Mais est-ce que c'est bien nécéssaire à chaque fois ?
Certainement pas.

Toutes les petites images dans le profil d'un membre. A quoi ça sert ?
C'est design ! :P Nan mais je trouve ça bien moi... Ça aère le profil, je trouve cette présentation bien plus agréable qu'avant !

Effectivement. Et là au moins, ce n'est pas imposé, à moins qu'on passe son temps à regarder les profils :-)

Sur CCM, les membres ne sont pas du tout obligés de remplir leur profil, si ?
Non, mais franchement, ça t'est jamais arrivé de vouloir savoir ne serait-ce que le sexe d'une personne ? Pour savoir s'il faut mettre un e ou pas quand tu lui réponds ?

Si, si.
Mais on n'est pas obligé de savoir à combien de "pour cents" un membre a rempli son profil.
Soit ça relève de la compétition, soit c'est totalement stérile.

La date d'inscription aussi, ce qui reprend en partie mon point ci-dessus sur l'expérience du membre.
Oui, oui c'est utile aussi.
Mais ce qui me gène, ce ne sont pas les informations (à part les "pour cents"), mais toutes les petites images.

Et puis l'âge ! Les façons d'écrire sont bien différentes entre une personne de 40 ans et une autre de 14 ans ! Là aussi, ça peut aider à accepter plus facilement certains propos et certaines façons d'écrire (même si j'abhorre le langage sms sur les forums !!) !
L'âge... c'est une donnée assez confidentielle l'âge.
Et puisque tu as ce préjugé, il te suffit de déterminer la tranche d'âge par rapport à l'écriture.

Ça m'énerve les profils totalement vides ! Donc la barre de remplissage pourra peut-être en motiver certains... ?
Heu... Sous prétexte que ça t'énerve de voir des profils vides, on devrait remplir son profil ?
Et puis motiver, ici ça ne relève que de la compétition : motivé à avoir son profil plus rempli que les autres, ou rempli au maximum.

a plus
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274 > Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020
1 nov. 2007 à 14:55
Effectivement, le pourcentage ne devrait être affiché que sur son propre profil, histoire qu'on sache si on a oublié des choses, mais aussi pour pousser les membres à mettre une image, une devise, bref un peu d'humanité !

Je trouvais jusqu'à présent que les membres du site n'avaient pas vraiment moyen "d'exister" sur CommentCaMarche. C'est désormais le cas.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825 > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
1 nov. 2007 à 15:33
Voilà, bonne idée :-)
Comme ça le membre sait combien d'informations il donne, sans pour autant qu'il n'y ait de compétition, "j'ai plus rempli que toi", "t'as pas rempli alors t'es un lâche, tu t'intéresse pas au site..."
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
31 oct. 2007 à 22:23
salut,

Oui c'est vrai...je n'ai vu ca qu'aujoud'hui je ne sais pas de quand cela dat...

merci a tous...

@]++
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
31 oct. 2007 à 23:39
... d'aujourd'hui !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
1 nov. 2007 à 00:54
salut,

j'ajoute un +1000 pour le Profil 2.0.

il n'y a que le tous de remplissage du profil que je trouve naze. à quoi ça sert ?
à inciter les membres à remplir d'avantage ?
cela ressemble aux sites 2.0 de partage ou de rencontre qui ne tourne que pour le business, c'est dommage.

mais pour le reste, j'adore !!!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
1 nov. 2007 à 12:35
il n'y a que le tous de remplissage
le TAUX de remplissage !!!

tu peux pas t'relire non ?!?!?!
m'enfin… c'est vrai quoi !

-:oD
0
Salut

En bloc ; notes ; suggestions ; réflexions (sur des sujets ; et pas dans le sens, critiques) :

Je serais ravi ; et je trouverais cela ambitieux, si il y aurait un système sur ccm, commentcamarche.net, qui permette à un membre non inscrit, de pouvoir être comptabilisé parmi les membres de ccm, mais à part, pour ne pas faussé le compteur d'origine .

=> Le compteur "d'origine", c'est les membres inscrits et identifiés sur ccm, commentcamarche.net .
+> Ajouter un compteur ; = valorisation des membres non-inscrits = plus de notoriété pour ccm .
(On peut être inscrit et être une vrai crapule ; la notoriété (positive), c'est mieux)

Proposition = Faire un système de profil secondaire ; = plusieurs personnes assidues sur ccm sur un même pseudo :
(Des fois, c'est le cas ; le moins possible ; raison = utiliser un pseudo "parlant" = significatif)

Chaque personne non-inscrite pourrait faire une fiche pseudo pour se faire un peu connaître ; ni plus ni moins .
Se faire, un peu connaître ; = pour que le système de compteur puisse prendre en compte l'utilisateur non-inscrit .
Un plus pour la notoriété de ccm, commentcamarche.net ; = compté les non-inscrits de façon fiable = "fichage" rapide .

En général, on reste avec le même pseudo ; = heureusement que l'on peut en changer !! certaines situations / blagues .
Pourquoi ne pas obligé les journalistes à dénoncer leurs sources ? ; = pourquoi ne pas garder le même pseudo ?
Certains sont inscrits et poste avec un pseudo anonyme dans certains cas ; pour passer inaperçu par rapport à leurs habitudes .

Je plussois avec le Post #4 ; heureusement, j'espère que rien n'est figé ; et des améliorations sont possibles .

Active scripting => désactivé ; = cela empêche l'utilisation normale du site ccm .
Quid de la sécurité ? Si on ne veut pas l'activer .

@ GET QuickSet Internet Zone (https://www.terabyteunlimited.com/downloads-free-software.htm)
This handy utility allows you to quickly change some of the Internet Zone settings for Internet Explorer. Especially handy for those who browse with Active Scripting disabled and want to temporarily access a website that requires it.
(Click here for FTP download)

La fonction "Profil complété à xxx%" est utile, dans la mesure où les lignes vides sont absentes ; = infos .
La fonction "Profil complété à xxx%" est flicante / flippante, dans la mesure où on est bien repéré / affiché / fliqué .
(ouhhhhh la honte, il / elle n'a pas tout rempli-e ; pourquoi ? que veux-t'il / veux-t'elle caché-e ? Phishing ?!)

merci .

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
1 nov. 2007 à 09:23
Bonjour à tous
Très belle présentation, plus moderne, plus lisible.
On a même le droit de changer de sexe ! Sur la ligne homme (ou femme) il y a (Modifier).
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
1 nov. 2007 à 11:30
Bonjour à toutes et tous.Très bien le nouveau profil ,mais j'ai un petit problème .N'ayant pas mis mon age lors de mon inscription,j'ai cliqué sur modifier en face de age il ne se passe rien.Comment faire.Merci pour vos réponses. transat
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
1 nov. 2007 à 15:31
Bonjour transat
Tu es "hors d'âge", comme les très bons Calvados.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
1 nov. 2007 à 16:21
Bonjour toptitbal.Merci pour le renseignement.Chic alors,question calva j'en connais un rayon.J'ai habité 20 ans en Normandie mais à ma retraite je me suis mis au cognac.Pas mal non plus.Je t'offre un petit verre si tu le veux.
Amicalement.transat
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
1 nov. 2007 à 16:53
Merci pour le verre mais je crois que je prendrais plutôt un petit café à cette heure ci.
Quand tu cliques sur modifier puis ensuite sur données personnelles dans Préférences, tu n'as pas la liste déroulante pour changer la tranche d'âge ?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
1 nov. 2007 à 18:41
Re.J'ai bien la tranche d'age .Je sélectionne + de 60ans puis enregistrer mais il n'y a que la date d'anniversaire qui reste affichée sur le profil .Tu me diras bien sur qu'avec la date je peux en déduire mon age.@transat
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
1 nov. 2007 à 18:45
Et tu as bien coché la case : âge dans données personnelles ?
0