Airport

Fermé
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 31 oct. 2007 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2007 à 10:01
Bonjour,

salut tout le monde, je viens de récuperer un mac sous macOS X et comme il n'avait pas de connection wifi j'ai acheté une clef airport, et je l'ai connecté a ma freebox en wifi.
jusque la pas de problème , maintenant le problème c'est que le mac a tendance a se déconnecter et se reconnecter un peu quand il veut, et puis quand je le redemare il met un demi heure avant d'établir la connexion avec la freebox..
Je pense que les parametres de connexions sont bon puisque quand il se connecte, j'ai internet, tout passe correctement.
y a t il un moyen de forcer un mac a se connecter à un réseau , une commande peut etre?
je viens du monde windows a la base donc je m'y connais pas encore tres bien en mac.

merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 23:38
Bonjour,
j'aurais tendance à penser que le signal entre la Freebox et le Mac n'est pas très fort..Ça se voit dans la barre des menus à la densité des rayures noires sur le cône du menu Airport.
Autrement, dans les Préférences Système / Réseau / Configuration Freebox / Afficher Airport...onglet Airport, réglez:
Par défaut, se connecter : "Aux réseaux préférés" , et glissez votre réseau tout en haut de la liste...supprimez éventuellement les réseaux obsolètes.
Cordialement
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
1 nov. 2007 à 01:41
salut a toi,
je pense vraiment pas que ce soit ca parceque mon autre ordi (un pc) est encore plus loin et il se connecte sans aucun problème.
le probleme a l'air d'etre plutot au niveau des drivers de la clef wifi mais je sais pas comment je les desinstalle pour tenter une reinstallation.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 10:01
Bonjour,
Je ne pense pas que ça soit un problème de driver. Sinon cette clé ne marcherais pas du tout.
La qualité de la clé peut-être ?
Ou plus simplement le port USB utilisé. Evitez d'utiliser un port USB du clavier. Péférez les ports sur le Mac lui-même.
0