Probleme connexion airport extreme

Vincent -  
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, mon pc sous Windows 10 n'arrive plus a se connecter a mon réseau via un airport extreme.
Par contre je peux me connecter sur d'autres réseaux wifi sans soucis.

De même, je peux me connecter et surfer sans problème avec mon ipad via l'airport extreme.

Le problème est donc entre windows 10 et l'airport...

Je précise que tout allait bien au début (ou sous windows 7), et depuis peu ça ne fonctionne plus du tout... Sans que je n'aie fait quoi que ce soit !

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer le problème ?

Merci !

Vincent

A voir également:

1 réponse

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

Salut,

Essaie de reconfigurer le réseau airport en faisant cette manipulation :

Dans le menu supplémentaire AirPort, sélectionnez une borne d'accès Wi-Fi 802.11g à configurer.
Ouvrez Utilitaire AirPort. L'utilitaire AirPort se trouve dans Applications/Utilitaires sur les ordinateurs Mac, ou dans Démarrer > Tous les programmes > AirPort sur les ordinateurs Windows.
Sélectionnez la borne d'accès Wi-Fi WDS principale dans la section appropriée (à commencer par la borne d'accès principale), puis cliquez sur Configurer.
Indiquez un nom pour la borne d'accès Wi-Fi.
Saisissez un mot de passe pour protéger les paramètres de la borne d'accès Wi-Fi, puis cliquez sur Continuer.
Sélectionnez Je souhaite créer un réseau sans fil, puis cliquez sur Continuer.
Nommez le réseau sans fil.
Facultatif : pour empêcher l'intrusion de personnes non autorisées sur votre réseau sans fil, nous vous recommandons de conserver le type de sécurité par défaut (WPA Personnel) et de créer un mot de passe ou une phrase secrète comportant entre 8 et 63 caractères. Sélectionnez l'option de votre choix, puis cliquez sur Continuer.
Sélectionnez votre type de connexion Internet, puis cliquez sur Continuer.
Saisissez les informations liées aux protocoles TCP et IP demandées, puis cliquez sur Continuer.
Cliquez sur Update (Mettre à jour).
Patientez pendant le redémarrage de la borne d'accès principale.

https://support.apple.com/fr-be/HT4262

@+
dr.pc1.
0
Vincent

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Malheureusement, cela n'a pas solutionne mon problème.
Je précise que l'airport est configurée en mode bridge (branche derrière une box tv).

Tout mes appareils apple (iphone, ipad) peuvent se connecter sans problème a l'airport, seul mon pc ne peut pas... J'ai donc le sentiment que le problème est lie a windows 10...

J'ai désactivé le firewall, sans succès...

D'autres idées ?

Merci,

Vincent
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

Salut,

Tu as quoi comme antivirus ?

@+
0