Vista et Live messenger

Résolu/Fermé
noemie52 - 31 oct. 2007 à 22:41
droopy4949 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 23 avril 2010 à 10:42
Bonjour,
je voudrai une aide pour Windows Vista.
je voudrai désinstaller Windows Live Messenger (sur les conseils du support de Windows Live Messenger). mais quand je le désinstalle, un message apparaît et me demande de me connecter en tant qu'administrateur, alors que c'est déjà le cas...

je souhaite désinstaller ce programme, car quand je my connecte on me demande si je veux la nouvelle version si je répond oui, le fichier télécharge et au bout d'un moment il y a une erreur, si je répond non, le messenger ne se connecte pas et me redemande sans cesse si j veux cette fameuse dernière version. quelqu'un peut m'aider SVP ?
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
J'ai deja testé Ccleaner... que j'utilise souvent. Et aussi de désactiver toute protection (anti virus ETC)...Rien n'y fais.

Merci beaucoup, mais laissez tomber... Merci beaucoup
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
4 nov. 2007 à 19:06
Mais que veux tu faire exactement installer ou désinstaller Messenger ???
Autre question quelle version de Vista utilises-tu ???
0
Salut,

je veux désinstaller le messenger, pour ensuite le réinstaller.

J'utilise une version très basique de vista...celle qui est préinstallée à l'achat.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
7 nov. 2007 à 13:20
Bonjour Noémie,

As tu essayé d'entrer sur la session Administrateur et de tenter ces manips, car effectivement c'est peut être un problème de droits ... Seulement pour réactiver le compte Administrateur sur une version basique de Vista necessite de passer par plusieurs opérations ...

Sinon moi je te propose de recréer ton profil Windows, pour cela, rends toi dans "C:\Users\Noémie" (par exemple), et dans C:\Users, tu renomme ton profil Windows dans l'exemple que je t'ai donné, le fichier qui s'intitule "Noémie", tu le renomme en "Noémie.old" ...

Puis ensuite tu ferme ta ssession et tu réouvre une session avec le même profil (Noémie) et ton mot de passe qui reste inchangé bien entendu ... Après cela il devrait se comporter comme une première ouverture de session Windows sous ton profil, essaye une fois entrée dessus de refaire les manips, a savoir commencer par la désinstallation puis réinstallation de Windows Live Messenger, dont la version officielle est sortie hier, je te donne le lien ou tu pourras le télécharger :

https://www.clubic.com/actualite-84948-telecharger-windows-live-messenger-finalise.html

Voilà, bonne chance et bon courage et pourvu que ça marche !

PS : Désolé pour le retard de cette réponse !

Djiby
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
droopy4949 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 2
23 avril 2010 à 10:42
Ici, il y a une excellente méthode pour éradiquer définitivement Windows Live Messenger

https://www.commentcamarche.net/faq/1199-desinstaller-supprimer-windows-messenger
0
31 oct. 2007 à 22:46
Bonsoir Noémie,

Peut tu nous donner le code d'erreur qui s'affiche ... ???

Merci

Djiby
-1
Ereldak Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
31 oct. 2007 à 22:54
Bonjour,
Si tu es sous session admin, a tu essayé le clic droit sur le fichier et "exécuter en tant qu 'administrateur"?
-1
Salut, merci de me répondre
Je ne peux pas faire "clic droit" et "executer en tant qu'administrateur" dans la fenetre de désistallation des programmes.
-1
Salut theanswer94.

Le code d'erreur est 1603 lors de l'installation de Windows Live Messenger.

Ca tourne en rond, j'ai meme demandé de l'aide au support d'aide messenger...et le gars qui tente de m'aider, me sort des phrases basiques toutes faites qui concerne meme pas ce que je lui demande...

je ne peux meme pas désinstaller le messenger... GRRR
-1
Ereldak Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
3 nov. 2007 à 21:11
Essaye peut être de passer par Ccleaner.
-1
4 nov. 2007 à 14:18
Bonjour Noémie,

Désolé du retard mais pris par le temps ces derniers jours, il semblerait que l'erreur soit dut à l'utilisation d'un anti-spyware ou d'un anti-virus ...

Il faut soit que tu désactive tous les anti-virus ou anti-spyware qui sont en cours d'utilisation en quittant le programme par exemple en bas à droite dans la barre de taches Windows ... Je te recommande également (comme nous le conseille Ereldak, d'ailleurs merci pour l'info) de télécharger CCleaner sur le lien suivant :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

Donc tu l'installes et tu ouvres le programmes qui s'affichera sur l'onglet "Nettoyeur" sur la partie gauche de la fenêtre, et tu lancera une "Analyse", puis une fois l'analyse terminée, tu clique sur Lancer le "Nettoyage" ... Ensuite tu passe sur l'onglet "Registre", cliques sur "Chercher les erreurs" , puis sur "Réparer les Erreurs" sans sauvegarder les erreurs trouvées ... Ensuite après tout ça ferme le programme et retente de désinstaller Messenger ...

Bonne chance et bon courage !
-1