Problème de réseau Wifi parasite

Fermé
elfesansnuit - 31 oct. 2007 à 22:19
 Nyme - 4 mai 2011 à 13:13
Bonsoir,

Depuis hier je n'arrive plus à me connecter en Wifi à ma Livebox avec mon pc de bureau. Au démarrage, l'ordinateur se connecte automatiquement à un réseau sans fil Neufbox non protégé venu de je ne sais où et je ne parviens pas à récupérer ma Livebox. Quand je clique sur "Afficher les réseaux disponibles", tout reste en grisé et rien n'apparaît. J'arrive à avoir la liste des réseaux par le biais de l'utilitaire de ma clé wifi (clé externe Sagem ) mais là rien ne permet de faire de modification.
Forcément, je n'ai comme seule page Web la page de Neuf qui me demande des identifiants que je n'ai pas (logique...). Aucun site n'est accessible.

Parfois, après avoir désactivé la connexion sans fil, j'arrive à me reconnecter par hasard à ma Livebox mais je n'ai pas non plus d'accès à Internet. Il y a quelques paquets qui sortent mais rien ne rentre ("0"). J'ai essayé de switcher le DHCP et de lui rentrer une adresse manuelle avec l'adresse de la Livebox comme passerelle mais non seulement ça ne change rien au schmilblic mais je ne parviens pas à pinger la Livebox (alors que l'icône réseau m'indique que j'y suis connecté !).

En désespoir de cause, j'ai réinstallé une ancienne sauvegarde du pc mais à mon grand désarroi, le premier réseau qu'il a trouvé (et auquel il s'est connecté automatiquement) est ce NeufWifi qui me casse les pieds.

J'ai deux autres pc, un portable en Wifi et un bureau en filaire qui se connectent sans souci (donc ce n'est pas un problème matériel du côté de la Box).

Je ne sais pas si j'ai fait le tour des choses mais je reste à disposition pour vous donner d'autres détails si besoin. Merci de votre attention et de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
31 oct. 2007 à 22:21
Ca t'apprendra a squatter les réseaux des gens, c'est toi le pirate !! va te rendre a la gendarmerie la plus proche
0
elfesansnuit
31 oct. 2007 à 22:26
Désolé je squatte pas les réseaux des gens, moi j'ai le mien propre j'ai pas besoin de cette daube de Neuf alors que ça marchait très bien chez moi avant sur ma Livebox. Mais si y avait des réponses plus constructives, ça m'arrangerait :-(
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116 > elfesansnuit
31 oct. 2007 à 22:28
Haaa mais oui ta machine s'est connecté toute seule a ce réseau, c'est bien connu que les machines prennent ce genre d'initiative !!!
Va dans ton gestionnaire de profil et supprimer le profil neufbox... ca reglera le probleme
0
elfesansnuit > Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
31 oct. 2007 à 22:42
J'adooore tes sarcasmes mais je suis admin réseau je sais un peu de quoi je parle... J'ai allumé le pc hier j'y ai pas touché il a détecté tout seul le premier réseau sans fil qu'il a trouvé (ce qu'il fait automatiquement avec ma Livebox d'habitude) et s'y est connecté, je pense parce qu'il était pas sécurisé... et surtout parce que je viens de voir qu'il avait plus la clé d'encryptage de ma Livebox mémorisée, va savoir pourquoi. Je lui ai rerentré et maintenant ça fonctionne. J'ai pas plus d'explications (surtout que la sauvegarde que j'ai réinstallée était correctement configurée...).
Je sais pas trop ce que tu appelles le gestionnaire de profil mais si tu peux m'indiquer où le trouver j'irai jeter un coup d'oeil.
0
hello22 > elfesansnuit
8 déc. 2008 à 21:54
bonjour
j'ai le même problème. Mon wifi se connecte automatiquement sue neuf wifi. Je ne peux pas l'utiliser puisque je n'ai pas l'abonnement et impossible de choisir un autre réseau. Pourrais tu me détailler les manipulations que tu as faites pour t'en débarasser.
merci par avance
0
J'ai le même problème depuis Linux. Je chope presque partout cette saleté de réseau Neuf avec une priorité plus haute que celle des réseaux qui m'intéressent. Ça commence à être très embêtant, surtout pour mes logiciels qui se lancent au démarrage et qui ont besoin de Wifi...
0
J'ai le même problème avec ma mère.

Plus sérieusement en ce qui concerne windows, il suffit de cocher la case "ne pas me connecter automatiquement à ce réseau" et le tour est joué.

Si vous ne pouvez pas choisir un réseau X pour se connecter automatiquement (celui de votre box) c'est anormal, Windows VISTA et Windows 7 le font très bien, en ce qui concerne windows XP il est en fin de vie donc de nombreux problèmes vont se multiplier sans solution.
0